Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 HARRY HOUGASSIAN A ORRY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HARRY HOUGASSIAN A ORRY Empty
MessageSujet: HARRY HOUGASSIAN A ORRY   HARRY HOUGASSIAN A ORRY EmptyDim 18 Fév - 14:47

Salut à tous,
je viens d'avoir Harry Hougassian au telephone, je lui ai dit que je pouvais passer le chercher chez lui le samedi matin. Je le rappellerai 2 ou 3 jours à l'avance pour finaliser le timing. Il était très content. Harry ne joue plus en raison de ses problèmes de santé et j'ai eu du mal parfois à comprendre tout ce qu'il m'expliquait au téléphone, mais même s'il ne joue plus, il est très heureux de nous rencontrer et de nous entendre
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

HARRY HOUGASSIAN A ORRY Empty
MessageSujet: Re: HARRY HOUGASSIAN A ORRY   HARRY HOUGASSIAN A ORRY EmptyDim 18 Fév - 15:37

c'est une bonne nouvelle Clément

j'ai discuté au téléfone 2 fois avec Harry
en plus il m'a écris suite a la carte que je lui ai envoyé pour son anni
c'est un type trés interessant qui peut en raconter un rayon
j'ai eu moi aussi, un peu de mal a le comprendre, tellement il en racontait
il est d'origine Armenienne, élevé en Gréce, réfugié en Bulgarie pendant la guerre
il a joué les styles de Ziques de ses pays
Harry est arrivé en France en 1947, sa mere était d'origine Toulousaine
Il adore la France & Hawaii mais n'est pas chaud envers les Amerloques
& surtout, il n'aime pas la pédal steel
instrument barbare & faux a ses yeux & oreilles

personellement je ne lui en veut pas du tout puisque il represente la vielle école & la generation qui m'a précédé
faut profiter d'un monsieur comme lui; il est le seul qui reste & il n'est pas immortel
je pense qu'on va passer un bon moment avec Harry
& lui avec nous
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Midi Pyrénées - Lavaur (81)
Date d'inscription : 23/09/2005

HARRY HOUGASSIAN A ORRY Empty
MessageSujet: Re: HARRY HOUGASSIAN A ORRY   HARRY HOUGASSIAN A ORRY EmptyDim 18 Fév - 17:10

C'est une super nouvelle! On se tiens au courant pour le reste clément.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzwild.com
Yann Mezou

Yann Mezou


Nombre de messages : 205
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/05/2006

HARRY HOUGASSIAN A ORRY Empty
MessageSujet: Re: HARRY HOUGASSIAN A ORRY   HARRY HOUGASSIAN A ORRY EmptyLun 19 Fév - 16:10

Bonjour à tous,
Avec Harry, vous n'allez pas vous ennuyer. Il est vrai qu'il a un fort accent et est très bavard.
Il a aussi, comme vous l'avez noté, des idées très arrêtées sur la pedal steel. Bon, c'est comme ça, et comme le dit James, Harry est un des derniers de l'ancienne école.
Lorsqu'il me donnait des cours, il y 18 ans environ, je me souviens qu'il disait toujours : "Joue simple, joue la mélodie." Son idole c'est Jerry Byrd. Le jeu d'Harry s'apparente aussi à celui de Little Roy Wiggins. Il a aussi un mélange de nervosité à la Speedy West et de feeling musette. Bref, il faut l'entendre !
Son accordage préféré, si cela n'a pas changé, est en E13th, la petite corde commençant au mi (et non au G# comme Don Helms).
Je vous souhaite un bon week-end et espère être des vôtres à une prochaine réunion ou stage.
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARRY HOUGASSIAN A ORRY Empty
MessageSujet: Re: HARRY HOUGASSIAN A ORRY   HARRY HOUGASSIAN A ORRY EmptyMer 21 Fév - 19:45

J'ai reçu à nouveaux un courrier de Harry, avec une affiche dédicacée à Steel guitar France. Il me dit qu'en raison de ces problèmes de santé, il vinedra passer un moment avec nous, mais pas très longtemps. Il va se faire conduire par un ami et sera peut être accompagné de sa nièce (hotesse de l'air américaine). J'aurai sûrement d'autres nouvelles de Harry d'ici le 17 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARRY HOUGASSIAN A ORRY Empty
MessageSujet: Re: HARRY HOUGASSIAN A ORRY   HARRY HOUGASSIAN A ORRY EmptyJeu 22 Fév - 13:07

Polémique....
J'aspire à connaître Monsieur Hougassian et c'est l'homme autant que l'artiste qui m'intéresse. A en croire les premiers témoignages, il semble que c'est un sacré bonhomme! cheers

Cela dit, avec tout le respect que je lui dois, son opinion sur la pedal steel guitar, s'il devait la confirmer, me paraîtrait un tant soit peu réductrice. La pedal steel guitar n'est que l'évolution moderne de la steel guitar... La clarinette n'est elle pas l'évolution moderne du pipeau?
Fort heureusement la famille des bois ne se résume pas à la flute à trous, de même que les cuivres ont évolué depuis le buccin et le cor de chasse!...
joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARRY HOUGASSIAN A ORRY Empty
MessageSujet: Re: HARRY HOUGASSIAN A ORRY   HARRY HOUGASSIAN A ORRY EmptyJeu 22 Fév - 17:22

j'ai lu dans un article qu'il m'a transmis qu'il aurait dit qu'il trouvait la pedal steel trop moderne pour lui, ce qui n'est pas en soi péjoratif.
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

HARRY HOUGASSIAN A ORRY Empty
MessageSujet: Re: HARRY HOUGASSIAN A ORRY   HARRY HOUGASSIAN A ORRY EmptyJeu 22 Fév - 17:41

HARRY HOUGASSIAN A ORRY 4_1_72


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Invité
Invité




HARRY HOUGASSIAN A ORRY Empty
MessageSujet: Re: HARRY HOUGASSIAN A ORRY   HARRY HOUGASSIAN A ORRY EmptyJeu 22 Fév - 19:41

J'ai un doute ; c'est la pedal steel qu'il n'aime pas ou les yankees?
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

HARRY HOUGASSIAN A ORRY Empty
MessageSujet: Re: HARRY HOUGASSIAN A ORRY   HARRY HOUGASSIAN A ORRY EmptyVen 23 Fév - 8:48

Les 2 !

HARRY HOUGASSIAN A ORRY 4_1_72


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 17:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Invité
Invité




HARRY HOUGASSIAN A ORRY Empty
MessageSujet: Re: HARRY HOUGASSIAN A ORRY   HARRY HOUGASSIAN A ORRY EmptyVen 23 Fév - 9:43

Bonjour tout le monde! Laughing

Il y a les amoureux du teuf-teuf « orient express » et il y a aussi les inconditionnels du TGV, mais l’un ne peut pas et ne doit pas critiquer l’autre car leurs engins roulent semblablement sur les mêmes…rails ! La seule différence c’est dans le temps.
L’un vit sur des souvenirs, l’autre dans le présent.
Les idées de l’un ou celles de l’autre sont tout autant respectables, et d’ailleurs, tout le monde est libre de ses opinions et la liberté (la République) veut qu’on n’a pas le droit d’imposer ses préférences qui sont peut être vraies pour soi mais pas nécessairement vraies pour l’autre.
On a eu l’épisode de Jack…c’est assez. Crying or Very sad

On est qu'une petite communauté, c’est précieux, serrons les rangs.
Pourquoi vouloir à tout prix que l’autre soit comme soi ? Rolling Eyes
On ne s’entend bien que lorsqu’on est différent : pour preuve, l’HOMME et la FEMME. Totalement différents, physique, idées et pourtant irrésistiblement attirés l’un vers l’autre. Alors, convaincu ? Mr.Red

La musique adoucie les mœurs, il faut être cool d’autant que parfois la gliiisssse délasse et fait rêver. Même le vibrato ou la modulation d’une seule gratte.

Quand il y a trop de stress et les nerfs à fleur de peau, essayez cette recette, elle est radicale : se mettre un chapeau sur la tête, chercher l’ombre d’un cocotier et bzzz…bzzz Basketball

Aloha salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARRY HOUGASSIAN A ORRY Empty
MessageSujet: Re: HARRY HOUGASSIAN A ORRY   HARRY HOUGASSIAN A ORRY EmptyVen 23 Fév - 10:10

Ce qu'il y a de bien avec Tam , c'est qu'en deux mots et trois notes tout devient paisible... I love you HARRY HOUGASSIAN A ORRY Images10
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

HARRY HOUGASSIAN A ORRY Empty
MessageSujet: Re: HARRY HOUGASSIAN A ORRY   HARRY HOUGASSIAN A ORRY EmptyVen 23 Fév - 10:38

je peux pas m'empecher d'en rire en tout cas

HARRY HOUGASSIAN A ORRY 4_1_72


je peux trés bien concevoir que Harry n'aime pas la psg
c'est son droit & il sait bien pourquoi
la majorité d'entre nous ici, ne pratiquent pas la steel dans le style de Jerry Byrd ou Tom Morrel
ce qui est regrettable sans aucun doute car avec la psg on est plus ( ? )
confrontés aux difficultés des "slants" & autres astuces pour etre harmoniquement correct, juste & original ?
Chaque Steel a son Style........
je rejoins Harry quand il remarque qu'il y'a beaucoup d'imitation & qu'il faut etre original


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Invité
Invité




HARRY HOUGASSIAN A ORRY Empty
MessageSujet: Re: HARRY HOUGASSIAN A ORRY   HARRY HOUGASSIAN A ORRY EmptyVen 23 Fév - 12:10

Conserver ou ne pas conserver les propos tenus par Harry Hougassian, je ne crois pas que cela soit la question de fond.
Je pense qu'il faut plutôt se demander si ce forum est le lieu qui convient a ces propos.

Pas question pour moi de remettre en question le droit d'exprimer sa vision propre des choses, mais il existe bien assez de sites sur la toile dont c'est la vocation.

Ici, comme le souligne très justement Tam, c'est une sorte d'îlot ou les goûts et les sensibilités se croisent sans jamais s'entrechoquer. Alors essayons de rester comme ça et profitons de la magie d'inter-net qui nous permet, même à des centaines de kilomètres, de se connaître et de rester en relation.

Il me reste a souhaiter que l'intervention de Monsieur Hougassian à Orry ne dégénère pas en apologie d'un général, ou en mise au banc d'un pays amis.
Revenir en haut Aller en bas
John Sluszny




Nombre de messages : 1217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2005

HARRY HOUGASSIAN A ORRY Empty
MessageSujet: Re: HARRY HOUGASSIAN A ORRY   HARRY HOUGASSIAN A ORRY EmptyVen 23 Fév - 19:56

Bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HARRY HOUGASSIAN A ORRY Empty
MessageSujet: Re: HARRY HOUGASSIAN A ORRY   HARRY HOUGASSIAN A ORRY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HARRY HOUGASSIAN A ORRY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing Orry 2007
» Accompagnants WE Orry la Ville
» Compte Rendu Orry 2007
» WE Atelier à Orry le 17 & 18 Mars 2007
» Orry, c'est fini ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: Dates, Concerts, Evénements-
Sauter vers: