| Orry, c'est fini ... | |
|
+7John Sluszny Jim Petit Pierre Bastide Fulvio LECCA James Schmitt jjBellenger Jean-Yves LOZAC'H 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Yves LOZAC'H
Nombre de messages : 15 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Orry, c'est fini ... Dim 18 Mar - 20:00 | |
| Orry c'est fini... Un grand merci à tout ceux qui ont pu venir partager ce grand moment . J'espere que tout le monde y aura pris autant de plaisir que moi. Il n'y a plus qu'à penser à la prochaine rencontre. Merci à tous et à bientôt. JYL | |
|
| |
jjBellenger
Nombre de messages : 113 Age : 71 Localisation : Hermanville sur Mer Calvados Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Dim 18 Mar - 21:31 | |
| A notre tour de te remercier de ta disponibilité et ton écoute. Pour ma part j'ai passé un excellent WE. Renconter les membres du forum en chair et en os a été un plaisir.Ambiance sympa et partage des connaissances sans façons. Merci à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Lun 19 Mar - 6:41 | |
| encore une fois, je n'ai plus rien à dire!!! je suis matinal mais doublé par les couche tard!!! Merci et bravo à Jean Yves, Monique, Robert, Crowbear, Claude, Harry bien sûr (quel personnage!!), et à tous les copains et copines présents; ça a été un super week end très sympa et très enrichissant je pense pour tous. Bravo à Sebastien qui a trouvé une lap steel à 88 euros sur laquelle plusieurs se sont fait plaisir. special thanks to Fabia & Peter from the french connection!!! A bientôt à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Lun 19 Mar - 8:12 | |
| J’suis déjà arrivé dans mes îles. Je garde encore tout l’enthousiasme de la rencontre du WE. Les retrouvailles d’Orry étaient fort chaleureuses et conviviales, et tout cela grâce à qui ? À tout le monde !… Je vous envoie à vous tous mes amis une bise au parfum d’hibiscus et…au fait, à quand et où la prochaine fois ??? Aloha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Lun 19 Mar - 9:06 | |
| Merci à tous pour ce chaleureux moment et pour la confiance accordée à chacun pour touché à toutes ces merveilles et d'avoir permis à un parfait débutant de gratter sans complexes et sans filets sur toutes vos bécanes .Content d'avoir fait des émules avec mon lap (j'aurais au moins apporté qq chose) . J'attend les commentaires de Clément avec ses collégiens (soupe de tomates ou pas ?) A tres bientot et en attendant : PICK BLOCKING BYE |
|
| |
James Schmitt Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6158 Age : 107 Localisation : St Beat - Pyrenées Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Lun 19 Mar - 9:33 | |
| Efféctivement, c'était un GRAND Plaisir de se retrouver ensemble ! nous étions combien ? j'ai compté a peu pres 28 personnes le Samedi nos frangins & frangines de Hollande & de Belgique l'invité d'honneur Harry, "King Kalapena" Hougassian a été l'événement mémorable de la rencontre d'Orry Jim Petit & Pierre Bastide du forum Slide & Resonateurs le luthier Mike Lewis & ses belles résos la soirée musicale a été d'une diversité enrichissante moment le plus marquant , les larmes & émotions non retenues de certains lors des adieux je tiens a remercier Jean Yves pour sa gentillesse, & sa disponibilité envers nous ainsi que pour ses efforts de coordination & de logistique vis a vis de la salle des rencontres d'Orry bien entendu un grand MERCI a Frantz & Monique qui se sont usés jusque a la couenne ( surtout Frantz) pour que cet événement aient eu lieu un grand MERCI a Fulvio pour l'acceuil & la sono un grand MERCI a Claude Langlois qui nous en a mis un rayon un grand SNIFF pour les Sudistes qui n'ont pas pu etre parmis nous le plus encourageant : au fur a mesure des rencontres, notre nombre grandi sans oublier Vassili qui a un son, un coup de patte & de pédale de volume qui aurait ému Lionel ( si il avait été present) dans le cadre de la reléve quand je serais rentré chez moi, je serais plus dispo a vous donner plus de détails, fotos, & impressions de notre rencontres a Orr en attendant je suis encore en transit : chez mon frere a Azay le rideau en train de discuter de l'éventualité d'une prochaine rencontre que nous pourrons faire chez lui
Dernière édition par le Lun 19 Mar - 9:38, édité 2 fois | |
|
| |
Fulvio LECCA
Nombre de messages : 201 Localisation : Argenteuil France Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Lun 19 Mar - 9:37 | |
| Salut les copains, comme apres un grand week-end de fete on se reveille avec la gueule de bois mais le coeur plein de beaux souvenirs merci pour ces beaux moments de partage a bientôt Fulvio | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Lun 19 Mar - 10:06 | |
| Bonjour à tous.
Je rejoins Sébastien et à mon tour et vous dis un grand merci pour votre accueil et votre extrême sympathie. Après une petite appréhension ( par rapport à mon niveau) je me suis très vite senti à l'aise. J'ai beaucoup appris en vous écoutant et en vous regardant jouer. Il y a du boulot et je ne sais pas si toute ma retraite suffira... Au sujet de la lap à 88 €. Effectivement elle est victime de son succès car elle est en rupture de stock chez tous les revendeurs. Délai estimé, mi-avril... Un grand bravo aux organisateurs qui se sont donnés à fond. En attendant de vous revoir bientôt, Sincères amitiés
Jean Claude |
|
| |
Pierre Bastide
Nombre de messages : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Lun 19 Mar - 10:11 | |
| Merci de votre accueil et de votre sympathie.
Ce samedi aura été fort intéressant et aura permis de confronter nos différents instruments et techniques autour du slide. J'avoue ne pas avoir tout saisi des explications genre pédale 5 C sur Bb, mais cela éveille des questions. Je vous proposerai aussi que pour une prochaine fois les musiciens plus acoustiques puissent avoir une salle de rencontres et d'échanges.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Pierre "RésoMan" Bastide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Lun 19 Mar - 16:25 | |
| Moi aussi je me joins à vous, pour remercier tout le monde participants et organisateurs pour votre sympathie et votre dévouement.
Merci à JYL pour sa disponibilité que chacun a su mesurer et apprécier, désolé pour les minutes d'attente pas toujours de notre fait (resto....)
Enfin quel bonheur d'écouter tour à tour pro et amateurs et de pouvoir y apporter sa modeste contribution. je le recommande même aux plus débutants car cela apporte un vécu très appréciable.
Merci à tous et à la prochaine fois Jean Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Lun 19 Mar - 17:43 | |
| Je confirme toute l'impression décrite ci dessus... encore un moment privilégié et passé le plaisir, le charme de ces rencontres toujours enrichissantes, cela permet l'analyse et l'amélioration des prochaines..
Pour Orry, l'accueil chaleureux de JEAN YVES, cette salle très sympa d'accès aisé et parking apprécié.
la découverte du Personnage hors pair d'HARRY HOUGASSIAN, intarissable... merci à la famille de l'avoir guidé jusqu'à Orry. Harry était là dès le matin et nous étions très honoré de découvrir cette figure légendaire.... et Harry honoré de pouvoir discuter avec Jean Yves, la boucle était bouclée..
L'énergie et la gentillesse de Monique et Frantz R.Wild qui ont permis le bon déroulement de ce Week End...pas évident d'assurer sur tous les fronts...bravo et bises à leurs enfants qui ont été remarquables, tout le monde a apprécié, je pense, et ils ont sans doute été touchés encore davantage par le virus de la Steel... à suivre...
au sujet des interventions : la question est en fait : comment répondre à l'ensemble des attentes, obligatoirement variées et pas toujours compatibles, on en est tous conscients ?
Je vous livre mon avis perso, vous pourrez rebondir à votre tour :
L'intervention de Claude LANGLOIS m'a permis de revoir les bases et les multiples ressources à tirer des différents OPEN TUNING(S).... Qu'il soit ici pleinement remercié de la qualité de sa présentation et de sa gentille patience à l'égard d'HARRY qui l'a souvent interrompu pour illlustrer du geste tel ou tel accord.... par le fait, LANGLOIS a débordé pas mal sur le Timing et l'heure de notre retour de l'hôtel n'a pas arrangé les choses...
L'intervention de JAMES sur le C6 fut très intéressante à mon sens sur certains licks et l'exploration des accords possibles et substitutions.... cela nous renvoie forcément au fait qu'une étude sérieuse personnelle de ces substitutions reste indispensable....
Repas local au Café resto de la Mairie ensuite, où la détente permettait de mieux se connaître....
Ensuite Soirée et première démo de Jean Yves accompagné sur l'un des thèmes par son jeune fils à la basse... vision très chaleureuse de cette osmose pour l'occasion.... Excellente prestation du "Maître" qui a pris des risques et avait tenu à nous faire plaisir ... pari réussi et "claque" assurée pour nous....
l'alternance Slide Steel Dobro Lapsteel fut appréciable et en maître de cérémonie, James a bien assuré...
Jim PETIT à la slide nous fit découvrir d'autres harmonies peu usuelles mais pas inintéressantes... merci pour l'exploration et l'ouverture proposée..
TAM nous a pris par la main (de sa Lapsteel) jusque dans ces iles lointaines et sa prestation fut magnifique, selon les échos recueillis..
Pierre Bastide ResoMan nous fit aussi basculer vers une ambiance Reso qui complétait l'ouverture des sonorités..
CLEMENT Steel, a aussi réussi à nous faire swinguer Jazzy sur Moonglow et Nivram...bravo Clem !
Bernard Steel (votre serviteur) a tenté de vous faire partager le plaisir d'un éventail E9 et C6 le plus varié possible, y ai je réussi ?
JAMES nous a bluffé avec quelques "buddy Emmons" de derrière les fagots... merci vieille canaille !!
Joël Guiganton, notre Jojo à tous, nous a fait le plaisir de deux thèmes en solo plein de sensibilité..un régal..
Jean Marc BOUGAUD nous a heureusement surpris par le choix de thèmes à la "française" illustrant ainsi les recommandations de Jean Yves.. merci et bravo, Jean Marc pour la qualité rendue...
Peter JOHANNISSE avait pris tous les risques en reprenant un thème très riche en accords et harmonies multicordes.... merci Peter pour avoir assuré élégamment ce risque malgré le Whisky du terrible Jojo... rassure toi , tout le monde a apprécié...
VASSILII CAILLOSSE (bonne orthographe ?) nous a tous heureusement surpris par la justesse et la beauté de ses interventions.. l'expression même de la RELEVE que nous appelons de nos voeux...bravo Vassilii, tu as bien enfoncé le clou ce week end ...
Dr NONO (jean Noël Achain) et FULVIO Lecca nous ont gratifié d'un "Crazy Arms" plein de charme...
On a aussi tous apprécié la sympathie et les licks trop discrets mais efficaces de : Fred MABRUT, Jean Jacques BELLENGER , faîtes nous profiter de votre technique à la prochaine, OK ? et vous êtes très sympa à cotoyer en prime..
Même message à notre Joël BERNARD qui avait sorti sa Steel..lui aussi en pleine mutation S 12 --D 10 et pris par le travail de groupe..
Merci à Sébastien et les autres nouveaux visages de vous être investi dans ce WE, vous amenez un sang neuf très appréciable... la présence de certaines Compagnes était aussi très appréciée...
le Dimanche était réservé au masterclass de Jean Yves qui a su trouver les harmonies qui nous rappellent qu'un travail perso intense reste impératif !! bravo Jean Yves et aussi pour la maintenance de certaines steels..
voilà j'arrête là pour aujourd'hui....pardon pour ce long post... je vous repasse le relai.. Pour la présentation de l'assoc. ce sera pour un autre post..
amitiés à tous
nanard |
|
| |
Jim Petit
Nombre de messages : 29 Localisation : Colmar Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Lun 19 Mar - 18:23 | |
| J'ai passé un bon moment avec vous à Orry. Prenez soin de vous. Merci à Frantz de m'avoir donné l'opportunité de jouer ma musique pour vous.
Aloha
Jim | |
|
| |
John Sluszny
Nombre de messages : 1217 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Lun 19 Mar - 20:28 | |
| J'ai été enchanté de vous rencontrer et regrette encore de n'avoir pu rester plus longtemps. Par contre,alors que vous étiez tous au resto,j'ai eu droit à la répétition de Jean-Yves Lozac'h,bref un concert en privé!!! Merci encore pour votre gentillesse,arrivé en retard,je dois dire que j'ai rarement rencontré un accueil aussi chaleureux vis à vis d'un "inconnu" Merci aussi à James sans qui tout ça n'existerait pas. En espérant vous revoir tous. ...et un clin d'oeil à mon "assistant",le sympathique gamin qui m'a aidé à installer la pedal steel guitar dans l'après-midi! (je pense qu'il s'agit du fils de Frantz) | |
|
| |
jm giry
Nombre de messages : 106 Localisation : Loctudy 29 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Mar 20 Mar - 10:09 | |
| Salutations bretonnantes,
Désolé de ne pas être dès votre ce W.E. Mais j'étais coincé avec une hernie fiscale au bureau. Bref, en cette période c'est difficile pour moi de me libérer. Quoi de neuf s/le C6th avec un manche de E9th? Amitié a tous JMG | |
|
| |
Jean Noël Achain
Nombre de messages : 45 Localisation : Var Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Mar 20 Mar - 13:17 | |
| Bien rentré aussi, après un périple total de 2400 kms (Draguignan-Orry en passant par les Ardennes...je tenais la carte à l’envers !!). Un grand merci à tous ceux qui se sont défoncés pour organiser et animer cette rencontre, en particulier JYL, à qui revient l’initiative de cette manifestation. Un regret aussi, celui que bcp de nos amis rencontrés à Tours et à Vichy n’aient pu venir à Orry. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Mar 20 Mar - 13:50 | |
| Bonjour à tous,
Après lecture cela a dût être un véritable moment de bonheur. J'ai pensé à vous tous. comme je l'ai dit à Jean-yves par mail je n'ai pu venir suite à des soucis de famille. J'avais préparé un petit morceau sympa cela sera pour la prochaine fois. Amitiés à tous
Olivier FAVRE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Mar 20 Mar - 19:55 | |
| Ce n'est rien Roger! Au fait, comme chacun a emmagasiné un bon nombre de connaissances, ne serait-il pas judicieux de rassembler toutes les notes qui ont été prises par écrit par les uns et les autres afin de produire une sorte de rapport de stage commun, pour augmenter pour tous la somme des connaissances par sujet abordé et ainsi pérenniser un peu plus les acquis de ce stage? Je veux bien m'en charger si chacun m'envoie un exemplaire de ses notes. Qu'en pensez vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Mar 20 Mar - 20:52 | |
| Bonsoir à tous, je disais à Bernard Glorian dans un mail tt à l'heure que personne d'entre nous n'a pensé à faire de photo de groupe avant le départ " faut le faire ! " On se rattrapera à Tour en septembre ... Ton idée est trés bonne Fred et j'imagine d'ici des photos, dessins ou shémas de psg avec des flèches indiquant telle pédale ou genouillère pour telle corde pour monter ou descendre telle note etc, accorder . Une ébauche de guide en sorte . Ceci pour répondre en meme temps à pas mal de questions de curieux comme moi... A creuser car avec toutes les compétences de chacun réunies .... fini les méthodes en anglais !!??? Ca irait bien dans le sens de l'assoc Non? Amicalement SEB "lap steel" |
|
| |
James Schmitt Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6158 Age : 107 Localisation : St Beat - Pyrenées Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Mer 21 Mar - 11:06 | |
| j'y avais pener aprés Seb qu'on avait pas pris une foto de groupe d'habitude c'est le genre de choze qu'on n'oublie pas de faire regrettable..... les fotos que j'ai prise avec mon portable sont assez nuls mais je vais voir si j'arrive a les trafiquer un compte rendu d'Orry serait le bien,venue comme nouveau sujet dans cette rubrique dates, concerts evenements avec fotos a l'appui allez y les gars commencez sans moi nom d'une pipe je suis encore en retard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Mer 21 Mar - 15:27 | |
| extraits , avec sa permission, de message de Peter JOHANNISSE.. in english please .... et qui brosse bien l'impression recueillie, je trouve.
Par ailleurs, Peter est catastrophé par sa prestation, envoyez lui vos témoignages car il est réellement désolé... je lui ai pourtant confirmé qu'on était séduit par le son et le risque pris dans ce thème très riche en accords...no problem pour moi en tout cas.. dîtes le lui aussi.. même en français qu'il lit assez bien...
"All the French players have improved very much. Jean marc played very well, Vassilli did a splendid job, Jojo has learned a lot, James amazed me with his fine emotional playing, Clem has learned a very good technique, the other players also did very well. Tam is a very Unique player and Jim Petit has a place in the heart of Fabia with his touching slide and voice. What can I say about the pro's, Claude Langlois left a impressive mark, Harry still knows how to hit a string and Jean Yves is a class aparte. We couldn't have had a better weekend. Thank you very much ..."
"The moments Fabia And I enjoy and apreciate the most are sitiing at a large table together with all the players and wives and eat , drink laugh and talk like a big family, like we did in le clos st joseph (Prat) and in the Orry restaurant. This are very precious moments for us.." |
|
| |
Lionel Duhaupas
Nombre de messages : 488 Age : 68 Localisation : Tarbes Pyrenees Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: lionel duhaupas Mer 21 Mar - 16:31 | |
| Bonjour à tous je suis alle voir les photos et cela devait etre genial desole de n'avoir pu etre là en plus nous ne sommes parti au canada probleme d'argent pour JC mais peut-etre a t'il vu grand donc j'ai bosse au centre culturel de tarbes et me suis tape du rap le samedi promis au vu des photos la prochaine fois je me ferais remplacer au boulot je suis sur que tout le monde est rentre avec des idees plein la tete de quoi raviver la flamme qui brule en chacun de nous je vous souhaite a tous de grande heures de glisse et je ferai le maximum pour etre avec vous la prochaine fois ne serait ce que pour vous rencontrer Abientôt yoyo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Ven 23 Mar - 8:35 | |
| j'ai parcouru toutes les photos, et je remercie au passage ceux qui m'ont envoyer les clichés de ce fameux week end auquel je regrette beaucoup de ne pas avoir participé. Bravo les gars! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Ven 23 Mar - 14:02 | |
| merci pour les photos et les comptes rendus... que de regrets de n'avoir pu participer et y'aurait peut-être qqchose en septembre à TOURS ? ? jmi |
|
| |
Frantz Robert Wild
Nombre de messages : 199 Age : 52 Localisation : Midi Pyrénées - Lavaur (81) Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Last but not least !!! Ven 30 Mar - 14:00 | |
| Salut à tous,
Je rentres moi aussi comme certains d'un long périple, l'Alsace où j'ai fais escale avec mon navire-famille pour un semaine, puis retour au travail pour l'asso depuis le début de la semaine et toujours en Alsace où j'ai rencontré Jim puis Doug Cox et Sam Hurrie (doug étant un slider-steeler Canadien) en tournée Européenne. Doug semble interessé par le projet et lui aussi m'a parlé de la solidarité qui unit les steelers, une confirmation autre-atlantique de ce que nous vivons avec nos rencontres comme celles d'Orry.
Je suis le seul je crois à ne pas être vraiment surpris de ce que nous avons vécu, j'ai tellement travaillé à cet évènement avant et pendant (étant en relation avec chaque participant) que j'étais en dehors de tout et dedans en même temps. Merci à vous tous pour votre bonne humeur, vu de l'intérieur c'est très, très, très appréciable. Nous avons quelques points bien précis à régler pour qu'à l'avenir tout se passe mieux (et cet avenir pourrais être proche!) je propose donc à chacun des participants de m'envoyer par courriel un plan des points positifs/points négatifs du WE. Ce que les anglophones appellent un debriefing (compte-rendu). Cela permettra d'améliorer sans cesse la qualité de nos rencontres et la réelle formation des musiciens amateurs et professionnels.
Vous avez déjà tout dis concernant la qualité du WE et des intervenants, merci encore de votre soutient et votre amour pour la steel n'a d'égal que votre sympathie. Comme l'a si bien dit Harry, "si les jeunes étaient comme les gens que j'ai rencontré dans cette salle il y aurait moins de problème dans notre société..." c'est un début de vérité!
Bonne pratique à vous tous, continuez de votre côté à pratiquer on se retrouve cette fin d'année si possible en chair et en os mais continuellement par courriel et sur les forums.
FRW | |
|
| |
John Sluszny
Nombre de messages : 1217 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... Ven 30 Mar - 19:03 | |
| Très bonne idée les points précis à regler,mais pourquoi par mail privé ?!Ca serait interessant de savoir ce que chacun en pense.Qu'en pense-tu? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orry, c'est fini ... | |
| |
|
| |
| Orry, c'est fini ... | |
|