Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivier Dufays

Olivier Dufays


Nombre de messages : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2005

HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 Empty
MessageSujet: HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2   HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 EmptyMer 13 Sep - 21:02

Salut à tous,

Enième retour sur le forum...
C'est fou ce que le temps passe sans qu'on s'en aperçoive...

Bref, je me dégage un peu de temps pour me remettre franchement à la steel et paf, le potentiomètre de ma pedal de volume s'enrhume...

J'ai lu les sujets sur le forum, sur le forum Ricain aussi, et je n'arrive pas à me décider...

Al Brisco m'a presque convaincu pour la LDR2, mais un doute persiste...

Je cherche quelque chose d'hyper fiable, pas le temps de bricoler...

Laquelle de ces deux pédales est la plus fiable, la plus transparente ?
Au prix où elles sont, je veux le "top".

Merci pour vos précieux conseils.

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 Empty
MessageSujet: Re: HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2   HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 EmptyJeu 14 Sep - 5:22

Salut Olivier,

j'ai opté depuis quelques mois pour le LDR2, et j'en suis vraiment satisfait; je ne regrette pas l'achat, même si j'étais devenu expert en démontage, dissection, nettoyage de potard, et remontage de cordelette; c'est vraiment agréable de n'avoir aucun bruit de fond ni crachouillement; de plus comme j'avais déjà une Goodrich, le système de fixation reste le même. C'est vrai que c'est pas donné, ce genre de matos, mais t'en as pour toute ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Dufays

Olivier Dufays


Nombre de messages : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2005

HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 Empty
MessageSujet: Re: HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2   HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 EmptyJeu 14 Sep - 9:14

Merci Clément pour ton avis.

Ton modèle de pédale est le dernier, couleur "rouge qui pète" ?

Pour le système de fixation, celui qui est fait par Goodrich est un peu bricolé quand même, ils auraient pu faire mieux (voir celui de Hilton), surtout au prix où ils vendent ça...

J'attends les "pour et les contre" de plusieurs personnes et puis je verrais...

Sinon, c'est sûr que je vais opter pour un système de ce genre, malgré le prix, c'est devenu presqu'impossible de jouer avec ma pédale actuellement, et quitte à bricoler quelque chose, plutôt que le potard à changer, je préfère "bricoler" la technique de jeu...

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 Empty
MessageSujet: Re: HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2   HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 EmptyJeu 14 Sep - 14:49

et moi j'ai choisi la ME 262 car elle etait sortie avant la GR LDR
j'en suis trés content / aucun probléme
il est reconnu que le SAV de Mr K Hilton est sans pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Invité
Invité




HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 Empty
MessageSujet: Re: HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2   HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 EmptyJeu 14 Sep - 17:57

personellement j'ai une Hilton (c'est James qui me l'a procuréee, merci James) et j'en suis très content malgré l'aventure que j'ai vécue avec elle:bidouillage maladroit sur le circuit d'alimentation et panne de resistance que Keith Hilton m'a changée après lui avoir envoyé le circuit imprimé cout de l'opération: 15 $. Il a fallu ensuite négocier l'envoi de ses 15 $, et j'ai convaincu KH d'ouvrir un compte chez Paypal.
La pédale est super sur le plan du rendu du son: réglage du début d'effet, réglage de la tonalité, reglage du volume, pas de souffle, une merveille.
Je suis en train de travailler pour la rendre un peu plus basse. je l'ai équipée d'une fixation qui la maintient sur le pedal rack (plan dispo pour ceux qui veulent) et j'étudie actuellement un système pour créer un feel stop au trois quarts de la course pour disposer d'une réserve de travel pour les solos appuyés et le sustains comme sur ma vieille solasound à potar. On peut même créer ses propres films dégradés avec du transparent, une imprimante et un peu de tatonnage pour remplacer le film d'origine et modifier l'effet d'amplification (linéaire ou exponentiel), etc ...
C'est vraiment une bonne pédale solide simple et efficace. pig
Revenir en haut Aller en bas
John Sluszny




Nombre de messages : 1217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2005

HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 Empty
MessageSujet: Re: HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2   HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 EmptyVen 15 Sep - 15:31

J'ai la Goodrich LDR "1",superbe!
(je touche du bois,pourvu que ça dure!)
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 Empty
MessageSujet: Re: HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2   HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 EmptyVen 15 Sep - 15:38

voila ce qui arrive quand on demande un avis s: telle ou telle marchandise
c'est encore plus dure de choisir
vraisemblablement elles ce valent ces PdeV
achete une de chaque olivier Basketball
comme ça t'en aura une en secours
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
jm giry

jm giry


Nombre de messages : 106
Localisation : Loctudy 29
Date d'inscription : 06/09/2005

HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 Empty
MessageSujet: Re: HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2   HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 EmptyVen 15 Sep - 15:55

Salutations Bretonnantes,

Pour ma part, j'ai une GR basic-faible épaisseur-. JJ Bellanger m'a changer le potard, ( que les dieux le bénissent)et c'est reparti comme en 14.
Ya certe mieux, mais je chasse les cables en ce moment.
Une alim. en +, bonjours l'angoisse.
Sur mon rack, j'ai 2 prise : 1 pour la fée électrique, l'autre pour le HP.
A+
JMG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 Empty
MessageSujet: Re: HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2   HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 EmptyVen 15 Sep - 15:55

Salut tout le monde,

J'ai personnellement une Hilton qui ne fonctionne plus et on ne sait pas pourquoi, et çà fait maintenant 6 mois que je l'ai mis au placard. j'ai 2 Goodrich de base qui elles fonctionnent très bien.
Je pense que je vais essayer la nouvelle Goodrich LDR qui paraît plus stable.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 Empty
MessageSujet: Re: HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2   HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 EmptyVen 15 Sep - 17:58

non, ma LDR2, n'est pas "rouge qui pête", mais sombre comme les classiques, avec un liseret bordeaux metallisé assez sympa; en fait, sa couleur, je m'en fous complètement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 Empty
MessageSujet: Re: HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2   HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 EmptyVen 15 Sep - 23:58

Juste un humble avis après toutes vos aventures côté pédales "actives"..

et taquinerie oblige : j'ai une FULAWKA "passive de chez passive", un son chaud et une course adaptée... aucune prise de tête depuis 4 ans...
style Pub : "c'est quoi au fait votre Pédale Volume ?, attendez je demande à mon fournisseur !!"

il est pas le seul mais c'était Al Brisco..
bon WE les amis..
nanard
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Dufays

Olivier Dufays


Nombre de messages : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2005

HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 Empty
MessageSujet: Re: HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2   HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 EmptyDim 17 Sep - 21:28

Bon, merci à vous pour vos avis, même si c'est clair qu'après, le choix n'est pas forcément plus simple...

Bon, je crois que je vais partir sur la LDR2, même si le "rouge qui pète" n'est pas ma couleur préférée, mais bon, une fois sous le pied, ce n'est plus moi qui le verrai...
Ce que je lui trouve de sympa c'est le transfo amovible, pas besoin de courrir pour trouver un transfo universel (je suis à la campagne et j'y suis bien...), les deux entrées avec "tone" différents (utile ?!?), mais surtout elle m'a l'air un peu plus fiable, même si tout est relatif et que si ça se trouve la mienne tombera en panne rapidement, à suivre... What a Face

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Dufays

Olivier Dufays


Nombre de messages : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2005

HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 Empty
MessageSujet: Re: HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2   HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 EmptyJeu 26 Oct - 16:26

Salut à tous,

Bon, je ne vous ai pas dit, mais bien sûr, depuis le temps, j'ai reçu ma pedale de volume (LDR2) !

Je ne suis pas franchement pour la couleur, mais bon, quand je joue je ne regarde pas mes pieds !!

Outre ce détail, c'est royal, mais j'ai quand même un peu de mal à m'y faire car elle ne réagit pas comme la Goodrich "normale".
En revanche, j'ai été obligé de baisser le volume de l'ampli, c'est là que je me suis aperçu à quel point l'autre pédale "bouffait" le son...

Voilà, merci pour vos avis, personnellement je la conseille à tous malgré le prix, pour l'instant je ne suis pas déçu, même si j'ai eu un peu de mal lors du premier concert où je l'ai utilisée.

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 Empty
MessageSujet: Re: HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2   HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 EmptyVen 27 Oct - 7:47

t'inquiete pas, tu t'y feras vite; quand on roule en 125cm3 et qu'on passe sur une 750, ça change forcement au debut...et apres on ne peux plus reprendre la 125...!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Dufays

Olivier Dufays


Nombre de messages : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2005

HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 Empty
MessageSujet: Re: HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2   HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 EmptyVen 27 Oct - 13:12

Oui j'imagine !!
Mais la sensation sous le pied est vraiment différente, la pédale est plus souple, du coup le moindre mouvement est amplifié, au début le son faisait un peu "Yoyo"... Sad

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 Empty
MessageSujet: Re: HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2   HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HILTON ME 262-B Vs. Goodrich LDR 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P.V Hilton
» Nouvelle pedale de volume Hilton
» Effets Goodrich.
» Équivalence et remplacement de ''POT'' Goodrich 120
» Pedales Goodrich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: Electronique-
Sauter vers: