JeanMarie, voici en résumé les malheurs de ma Hilton:
Un jour de grande inspiration et de "rien d'autre à faire", (si, si, la retraite c'est propice à cela!) j'ai bidouillé une prise d'alimentation pour éviter d'avoir le fil du transfo toujours connecté quand je rangeais la pédale dans la valise.
J'avais fait cette prise avec une fiche jack stéréo, car le transfo débite deux voltages différents. Un autre jour de bonne inspiration jour j'ai branché la fiche Jack APRES avoir branché le transfo sur le secteur.
Résultat: la borne de faible tension a reçu un bref instant une surtension et j'ai grillé une résistance qui sert de fusible (Keith me l'a appris)
.
Le circuit électronique de la pédale est assez simple, mais je ne suis pas assez doué pour intervenir avec mon fer à souder d'autant que je pensais que c'était un circuit intégré qui avait été grillé car il me semblait que j'avais testé tous les composants passifs...
Donc j'ai envoyé la pédale à Keith ou plutôt (après son accord) le circuit imprimé uniquement (ca rentre dans une enveloppe à bulle). Il m'a changé (au bout de deux mois...
) la resistance. Il me l'a renvoyé par avion avant hier
, je devrais le recevoir ces jours ci
. Je te tiendrai au courant.
Pour moi la cause de la panne était assez évidente, par contre pour ton problème je suis curieux de savoir ce qu'elle a. Teste quand même avec un petit contrôleur universel les tensions au niveau des transfos (celui 220/110 et celui de la pédale) , des leds infra-rouge et au niveau des composants du circuit du circuit imprimé.
Si il n'y a pas de jus au transfo c'est le transfo (pas facile à trouver, mais sur le web on trouve tout, profite-en pour trouver un 220V
). Si tu as du jus dans le transfo mais pas dans les leds, c'est le circuit... >>> alors : écris à Keith.