Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild

Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME Empty
MessageSujet: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptyLun 1 Jan - 8:06

Bonjour tout le monde!

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture des inscriptions au WE atelier qui aura lieu à Orry la ville le 17 & 18 Mars 2007.
Voici le détail et le tarif des festivités:

Atelier et stage:
Samedi 17 à partir de 14H jusqu’en fin d’aprem + Jam session le soir après le repas
Dimanche à partir de 10H jusqu’à 17H

Le tarif comprends:
- les stages du samedi et du dimanche,
- une nuit à l’hôtel Campanile de Chantilly (la nuit du 17 mars)
- le petit-déjeuner (dimanche 18 mars)

Participation pour chaque personne : 120€ (Sous réserve de disponibilité des chambres)
Participation par accompagnant : 35€

Pour ceux qui le souhaitent, les repas de samedi soir et dimanche midi pourront être pris dans un restaurant à proximité de la salle.

----------------------------------------------------

Les tarifs au détail:

Stage Samedi: 40€
Stage Dimanche: 55€

Chaque personne qui désire réserver doit impérativement envoyer un chèque de réservation à l'association : 40€ solo et 52€ duo.

Dernière édition par le Lun 19 Fév - 14:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzwild.com
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptyLun 1 Jan - 8:12

Voici le programme des festivités:

Samedi 17 Mars 2007

14h00 Introduction à la steel guitare -par Claude Langlois-
-Evolution de la steel & de la slide guitare depuis la musique hawaïenne jusqu'au blues/rock
- les opens tunings
- La lap steel et la weissenborn
- Démonstration électrique et acoustique, résophonique

16h00 Accordage et gammes -par Jean-Yves Lozach-
* Applications du cours durant la soirée concert

17h45 Introduction au C6 (pedal-steel) -par James Schmitt-

19h15 Transposition du C6 en E9 -par Jean-Yves Lozach-

19h45 Présentation de l'association Steel à gogo - par Frantz Robert Wild-

20h15 Diner suivi d'une soirée concert
*Inscription pour le concert sur le forum à raison de 15 minutes par
participant

Dimanche 18 Mars 2007

10h00 Garage guitare -par Jean-Yves Lozach-
-démontage d'une pedal-steel
-travaux pratiques
-maquettes et principe de fonctionnement
-mise en pièce détachée
-explications sur le placements des différentes tiges et leviers
-Résolution des problèmes fréquemment rencontrés

12h30 Déjeuner

14h00 Technique de pedal-steel et steel guitare -par Jean-Yves Lozach-
-Blocking - Mains gauche et droite
- pédale de volume

16h00 La relève -par James Schmitt-
Petit exposé suivi d'un débat

17h30 Les adieux: "Ce n'est qu'un au revoir... Steel guitar rag"

Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 12:15, édité 3 fois
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild

MessageSujet: PAIEMENT PAYPAL   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptySam 6 Jan - 13:40

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT PAYER PAR PAYPAL:

Adresse de cotisation: steelagogo arrowbase wanadoo.fr

Prix de la réservation par paypal (3€ en sus par transaction):
43€ solo
61€ duo (participant + accompagnant)
83€ duo participant

Merci d'avance.
John Sluszny

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptySam 6 Jan - 19:58

James,juste curieux,combien les crediteurs PayPal
payent aux States?Merci!
jjBellenger

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptySam 6 Jan - 21:21

Frantz
j'ai envoyé ma réservation par courrier avec chèque. Puis je avoir confirmation de la réception par le forum ou email?
merci merci!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptyDim 7 Jan - 8:20

Frantz,
Moi aussi.
Simplement pour être assuré que le courrier est arrivé à bon port.
Aloha salut
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptyDim 7 Jan - 12:21

Désolé à tout le monde mais le forum ne pas fait suivre le sujet... donc:
Et oui,
il y a des frais à la transaction pour recevoir l'argent sur le compte paypal et d'autres frais pour le transférer depuis le compte paypal jusqu'au compte bancaire (suivant un barème bien précis). J'aurais pu prendre en compte uniquement la première partie mais comme je ne sais combien de personnes vont payer par paypal... Donc patrick, j'ai découvert tous ça après ton paiement...

Concernant les adresses Email, je demande qu'elles ne circulent pas sur le forum en raison des spameurs utilisant des logiciels robots qui scannent les pages web et les récupèrent pour les intégrer dans leur base de données.
C'est pour cette raison que j'écris arrowbase pour @
A l'avenir je mettrais steelagogo @ wanadoo.fr
Merci patrick d'enlever l'adresse de ton post.

Pour ce qui est de Tam et de JJ, c'est bien reçu!
Merci de votre envoi!
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptyMar 16 Jan - 16:31

Quelques nouvelles sur les réservations:

Pour ce qui est de l'hôtel, ça le fera certainement, j'ai pu réserver le nombre de lits demandés à ce jour et j'ai une option supplémentaire pour ceux qui vont s'inscrire à partir de maintenant.

Donc voila le but de mon post: Il manque encore des places pour pouvoir rentabiliser la rencontre ou plutôt arriver à la ligne de flottaison... Donc si vous connaissez quelqu'un susceptible de venir faites lui part de l'évènement parce qu'il sera impossible de faire trou au compte en banque de l'asso. Vu le travail fourni jusqu'ici je me vois mal annuler l'évènement.
Je penses aussi que le prix pratiqué est plus que raisonnable mais il demande un minimum de personnes.

Merci encore de votre mobilisation.
jjBellenger

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptyMar 16 Jan - 21:20

Peux tu nous dire à combien doit se monter la participation de chacun pour retomber sur nos pattes au cas où il n'y aurait pas d'autres inscriptions?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptyMer 17 Jan - 6:14

j'ai transmis les infos concernant la réunion à Dominique Sherer, qui joue de la steel dans le groupe RN10, au cas où il serait interessé; il n'a pas internet ; j'attends des news.
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptyVen 19 Jan - 20:42

jjBellenger a écrit:
Peux tu nous dire à combien doit se monter la participation de chacun pour retomber sur nos pattes au cas où il n'y aurait pas d'autres inscriptions?

JJ,

J'ai pas répondu volontairement tout de suite parce que je n'avais pas tout les éléments en mains. A l'instant T, mais il n'est pas question de s'affoler je pense il reste encore deux mois, il faudrait à vu de nez rajouter pas moins de 40€ par stagiaire. Je ne sais pas, si ça devait tourner aussi court, si tous ceux qui ont réservé voudront rajouter cette somme.

Alors c'est un message que je vous adresse à tous: si vous connaissez des steelers non connectés à internet il serait utile de les contacter et de les relancer si nécessaire. Je peux m'en occuper si vous me mettez en relation avec eux. Bon en tous cas bonne soirée à vous tous.

dwarf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptySam 20 Jan - 9:13

Robert, peux tu ouvrir un topic expliquant comment tu organises le financement de la rencontre et avec la liste des participants ayant réservé ?
merci.
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptySam 20 Jan - 11:43

FRW,
il serait recommendable d'afficher la liste ,
(comme avec les membres de l'assoc), de ceux ayant reservés pour Orry
en indiquant si il viennent seul, en couples ou avec des potes
je pense que ça permettrait de motiver certains d'entre nous & d'etre au jus en fonction de la date finale pour etre dans les clous
FRW, il est fort possible que l'on puisse t'aider dans ta tache si tu nous tiens au jus ici

Dernière édition par le Mer 24 Jan - 8:45, édité 1 fois
http://pedalsteelguitarfrance.com
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptySam 20 Jan - 13:57

James, Patrick,

Ce que vous demandez dépasse le cadre du forum. Il s'agit de l'organisation de l'évènement. Je ne peux expliquer point par point toutes les démarches que j'ai faites et tout ce qui concerne l'organisation des rencontres. Je n'ai pas le temps ni la volonté d'exposer tout ça.
J'avoue que je me suis trompé en disant qu'il faudrait rajouter de l'argent si on est pas assez. Après tout c'est pas le problème de ceux qui assistent à l'évènement, et j'ai dépassé les limites de ce qui est attendu. Méa coulpa!!!

Par contre je remercie déjà ceux qui ont répondu au sujet concernant les connaissances qui n'ont pas internet. C'est surtout ça qu'il faut faire.

Comprenez que je n'en veux à personne!
Mon but est simplement d'assurer cet évènement pour le bonheur de tous (et j'en fait partie!)
Bon que ça vous empêche pas de glisser sur vos manches! Cool
James Schmitt
James Schmitt

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptyDim 21 Jan - 9:36

FRW, sachant que tu dépense tes forces en t'investissant s: plusieurs fronts, je ne te demande pas un compte rendu détaillé
plutot un aperçu des reservations qui pourrait éventuellement
contribuer a motiver certains ?

je ne te demande en aucun cas, un état financier, car en tant qu'assoc, le bureau sera bien obligé de rendre les comptes a l'assemblée générale
( voir méme l'éléction du bureau, choze primordiale avant tout ? )
je parie, que cette rencontres d'Orry nous permettra d'en savoir plus au sujet de cette AG ainsi que d'avoir de nouveaux membres cotisants en plus qui auront du poids dans la tournure des événements

Dernière édition par le Dim 21 Jan - 11:16, édité 1 fois
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptyDim 21 Jan - 10:48

Ok. A ce jour 21/01 on en est là:

Réservation Chambres et repas: 6 couples - 25 individus (dont 2 enfants)
reste 5 places pour la réservation à 120€.

Ensuite pour ceux qui voudraient se rajouter aucun problème, je réserverais ailleurs avec le même groupement afin d'avoir les même prix -si c'est possible!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptyDim 21 Jan - 15:57

Je ne suis pas certain de venir (activités médicales programmées pendant cette période), ni de venir accompagné, ni même de pouvoir être à Orry le samedi après-midi, ... beaucoup d'incertitudes qui me forcent à annuler ma réservation; Donc, si c'est possible, je choisis de m'inscrire une fois sur place et de me débrouiller pour me loger. J'en saurai plus à partir du 25 février... Neutral

Dernière édition par le Sam 27 Jan - 17:31, édité 3 fois
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptyDim 21 Jan - 16:32

COMPLEMENT D'INFORMATION
Participant = Stagiaire = musicien
Accompagnant = accompagnant = accompagnant

Concernant toute les réservations de chambres d'hotel, j'ai déjà réservé pour toutes les personnes ayant cotisé, le nombre de chambre ou de lits correspondants. L'hotel est le campanile de Chantilly (et ne demandez pas pourquoi c'est pas celui-là et pas un autre sinon on s'en sort plus Mr.Red). Le prix comprends le petit déjeuner du matin.
Adresse du local à Orry à préciser.
Pour les repas nous les prendrons dans un resto à proximité de la salle. Jean-Yves doit nous donner plus d'info la semaine N°8.

Il est possible de visiter le chateau de Chantilly qui est un monument de patrimoine historique très intéressant. Nous pouvons organiser un groupe suivant l'intérêt des accompagnants. JJ, on en avait parlé!
http://www.chateaudechantilly.com/html/2visite/cadre_activites.htm

Sentez vous libre de lancer un topic sur ce sujet (tricotage en groupe, visites, séance de tir, léchage de vitrine, parc à skate, parc d'Astérix...).
Voila.
Je pense qu'il ne sera pas possible de faire le tour de toutes les questions sur le forum -d'autant que ce n'est son but- mais plutôt que de l'encombrer avec des questions plus personnelles je vous encourage à me joindre par MP. Une fois toutes vos questions et remarques regroupées je vous tiendrais au courant. Merci d'avance pour votre confiance.

Amitiés, Frantz Robert W.

Dernière édition par le Lun 19 Fév - 11:43, édité 1 fois
jjBellenger

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptyMer 24 Jan - 21:51

Frantz,
première chose, il n'est pas question que tu sois de ta poche sur cet événement. En admettant que tu aies d'autres amateurs d'ici le mois de mars, s'il faut rajouter queques euros, moi je suis d'accord. C'est pas tous les jours qu'on se rencontre.
Sur l'organisation des accompagnants, je peux téléphoner au château de Chantilly, il faudrait savoir combien de personnes sont intéressées... les enfants préfèreraient peut être le parc astérix....
Ce qui serait bien c'est que les accompagnants expriment des envies, et on essaierait des les contenter. Avis aux personnes concernées.
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptyJeu 1 Fév - 11:51

Frantz Robert Wild a écrit:
Ok. A ce jour 21/01 on en est là:

Réservation Chambres et repas: 6 couples - 25 individus (dont 2 enfants)
reste 5 places pour la réservation à 120€.

Au 01 Février:

Réservation Hotel (Chambres et Petit déj.): 5 couples - 24 individus inscrit et réservés.
Pour les repas : 28

On attendra un peu pour faire le point, j'attends encore deux, trois chèques. Merci encore, vraiment!
Bonne journée
James Schmitt
James Schmitt

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptyLun 19 Fév - 15:28

Notez une modif dans le 1er post au sujet des tariffs & ce qu'ils comprennent pour que ce soit plus clair
allez voir au début - merci

les repas seront servis dans un resto a proximité
ceci afin d'eviter les coups de fusils ou des divorces de la part des gentes dames qui pouvaient se trouver de corvée

Invité d'Honneur ( sous reserve ) : Harry Hougassian !
James Schmitt
James Schmitt

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptyLun 19 Fév - 18:30

instructions itineraire :

De Paris par A1 : sortie Chantilly, dir.
Chantilly, passer devant le château (2) et prendre dir. Creil, puis
dir. Chantilly (1).De Lille : sortie Senlis dir. Centre-ville puis dir.
Chantilly par D44 jusqu'à l'intersection avec RN16 (1).Gare de
Chantilly à 2 km et aéroport de Roissy CDG à 30 km

Je ne suis pas totalement sur de l'adresse sur plan.
Voici celle qui est notée sur la facture:

Campanile Chantilly
RN16, Gouvieux
60500 Chantilly

http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi

Salle des Rencontres
av 18 Juin 1940 60560 ORRY LA VILLE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptyLun 5 Mar - 18:18

salut à tous,

a cause de quelques imprévus, je ne pourrai pas me rendre à Orry avec vous. Ce n'est que "partie remise" et je vous suivrai du forum!
à bientot
Eric
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptyLun 5 Mar - 18:38

Et nous le regrettons déjà. Je me faisais une joie de te revoir. Mais comme tu dis c'est partie remise!
Keep on slidin'!
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME EmptyMer 14 Mar - 8:45

Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME Orry200703fh4

Quelques nouvelles concernant le stage de Claude:

Il m'a demandé de vous préciser que son cours sera une ouverture totale sur l'origine des différents open et pourquoi et comment les utiliser - Pour vous tous les pedal-steeler il s'agit de comprendre le cheminement qui a conduit les guitaristes de slide et lap-slide jusqu'à la pedal-steel. C'est un moyen de comprendre ce qu'on
joue, pourquoi on le joue de cette manière et comment on peux le faire
sonner efficacement (sans trop se casser la tête).

PS: Grands remerciements à Didier FRANCOIS pour son affiche!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME   Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME Empty

Week-end atelier à Orry la ville - TARIFS et PROGRAMME
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant