Salut James, et merci pour ta réponse.
Mais je demandais si, pour ce type d'accordage (particulier et rare, car je n'ai rien trouvé là-dessus), il y avait d'autres options pour garder un son cohérent afin de le garder propre, homogène et harmonique.
Je pense effectivement qu'un jeu de cordes avec un tirant plus fort (12-56, voir 12-60, mais très dur à jouer), mais j'aimerais avoir un retour d'expérience d'autres joueurs, si toutes fois ils l'ont rencontrés et/ou expérimentés.
En tous cas, merci pour cette réponse qui m'a permis d'en connaître beaucoup plus sur les tirants...
Je pense donc, grâce à toi à ceci :
Mi : 0.15
Mi : 0.32 (garder un son type 12 cordes entre les deux Mi)
Ré : 0.17
La : 0.22
Ré : 0.36
La : 0.44 (suivre une progression des tirant pour obtenir je que je cherche,)
Ce choix de cordes est pour suivre une certaine "progression" dans les tirant, mais je doute que le son soit, comme je le cherche, "homogène"...
Quoi que... Vu la progression des tirant, ça ne devrait pas être mauvais...
Je pense qu'il devrait il y avoir des "compromis" (tirants, tailles, tension, je ne travaille que sur des acoustiques et électro-acoustiques... Depuis toujours...). Pour les deux Mi, je pense que c'est une très bonne idée de choisir une certaine forme de différence de tirant "grave/aigue", qui ressemblerait à une douze cordes (car cet accordage tente à le faire croire, et je pense que c'est son but).
Mais c'est pour le reste que je doute. Bien que mon choix (inspiré de ton lien, James) me parait très bon...
Il reste "curieux", mais tenable et "logique"...
Qu'en penses-tu ?
Car personnellement, je n'en pense que du bien... Il me parait un bon compromis pour cet accordage que, manifestement, presque personne connaît...
Bien à toi, James, et à tout le forum...
Denis...