Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pedale de volume ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume Rayot

Guillaume Rayot


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2005

Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyMer 23 Nov - 19:18

J'ai vu Jean-Marc utiliser une Goodrich (LDR je crois ?), que me conseillez-vous comme bon plan, une 120 ou une Hilton ? le pot de la 120 est-il aussi mauvais qu'on le lit sur le net ? question subsidiare, vous avez acheté obligatoirement sur le net et aux US ? quid de la prise secteur ?

bizz

Guig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyMer 23 Nov - 21:15

salut Guillaume,
il y a deux systèmes de pédales de volume:
Les pédales "actives",Hilton M262, Goodrich LDR, Morley, Roland, etc...utilisent un système électronique. ll s'agit le plus souvent de système utilisant une cellule photoélectrique et qui nécessite une alimentation.
Les pédales "passives", Goodrich L120, Ernie Ball, Boss,Vox, etc., ne comportent qu'un potentiomètre. Le potentiometre rotatif à une course de 300°, mais le jeu de pédale n'a que quelques centimetres, et plusieurs systemes de transmission sont utilisés: ficelle sur poulie, crémaillère, came, etc. Les potentiomètres se détériorent à la longue et il faut régulièrement les changer (1à 2 € /pièce).
Les pédales actives sont alimentées par un transformateur ou par une pile. les modèles américains sont en 110 V il faut donc coupler leur transfo basse tension à un transfo 220/110V (10 €). Cela se traduit par des fils supplémentaires au sol.
Une pédale passive coûte moins de 150 €. Une pédale active coûte plus de 250 €.
Une bonne pédale doit avoir une bonne assise au sol , doit pouvoir être attachée au pedalier, avoir ses prises de jacks à droite, être basse au sol, ne pas ronfler ni cracher, ne pas modifier le son original de la steel selon qu'on la relie à un ampli ou à un boitier d'effet.
Si tu es riche et du genre "steeler pompeur" (si, si, il y en a) achète une Hilton, si ta pédale ne te sert que de repose-pied et si tu es moins fortuné, achète une pédale lambda à potentiomètre.
d'autres idées sur: http://steelguitarforum.com/Forum11/HTML/007886.html
Si tu veux acheter absolument un modèle US, demande à James Crowbear, il saura te trouver ce qui te convient.
PS: c'est la main droite qui fait le son, pas le pied droit... pig
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: PV   Pedale de volume ? EmptyJeu 24 Nov - 10:10

Pat t'a tout dit Guillaume
pour commencer je te conseil plutot une Goodrich 120
(un bon potard (500k) vaut + de 3 € )
par contre si t'a du blé a craquer une Hilton M262 est le top
(de temps en temps y'en a d'occaze aux USA )

dans mon cas ,comme pour d'autres j'imagine, j'ai du matos US en 110 v & bien entendu j'ai un transfo 220v/110v ainsi que les prises US & boite de connexion en prises US afin d'eviter que des ------- me branche ça dans le 220v
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Guillaume Rayot

Guillaume Rayot


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2005

Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyJeu 24 Nov - 13:10

Bon ben vous avez tout dit les gars ! vous me conaissez un peu, je ne suis pas crésus, une bonne 120 Goodrich fera l'affire ! thanks pour tous vos conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Sluszny




Nombre de messages : 1217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2005

Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyJeu 24 Nov - 16:08

Moi j'ai une Goodrich 120 et une Goodrich LDR que j'ai acheté en Hollande chez Jan Visser (Promota Music Sales) et elle est équipée pour l'Europe,si je veux aller ailleur avec,il me suffit d'avoir un autre transfo que je met à la place de celui que j'ai maintenant.Ceci dit ,il existe chez "Steel guitar Nashville" ou chez "Carter"ou chez "Steelguitar Canada" (Al Brisco) un transfo universel pour la LDR à prix très raisonable (US$ 39.00 chez Steel Guitar Nashville).Ceci dit les pots à €2,00 ou €3,00 je doute fort de leur qualité et de leur robustesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Rayot

Guillaume Rayot


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2005

Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyJeu 24 Nov - 20:03

Si un jour tu vends ta 120 John, fais moi coucou de la mimine Laughing (bon pas cette semaine hein, mais dans un avenir plus ou moins proche, début d'année par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
John Sluszny




Nombre de messages : 1217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2005

Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyJeu 24 Nov - 20:55

Désolé Guillaume,mais je la garde,mais regarde sur le Forum Americain,y en a souvent!Evidemment avec le transport et les douanes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: LDR   Pedale de volume ? EmptyVen 25 Nov - 8:32

Petite précision, les amis, La pédale goodrich LDR est vendue avec tous les adaptateurs européens, américains, chinois, népalais, bostwanien, et autres emirates. Alors l'encombrement il est plutot dans la caisse de réserve qu'au sol près de la pédale.

NB: Pour l'adaptateur bostwanien, je n'en suis pas sur, c'est sous toute réserve.

JMBougaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyVen 25 Nov - 22:50

petite précision pour Guillaume, j'utilise perso une pédale FULAWKA passive achetée en 2002 chez Al BRISCO (steelguitarcanada); aucun problème et un joli son en prime... à un prix plancher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Rayot

Guillaume Rayot


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2005

Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyMer 30 Nov - 12:34

et que vaut une vieille sho-bud/bigsby ou une pedale ernie ball ?(en 250k)
Revenir en haut Aller en bas
John Sluszny




Nombre de messages : 1217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2005

Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyMer 30 Nov - 18:19

Sho-Bud ou Bigsbee,je n'sais pas,Ernie Ball 250K Bof!A ta place j'essaierai de trouver une Goodrich 120 d'occaze aux USA (ou ailleur)
Good luck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyLun 12 Déc - 14:42

salut Guillaume

je confirme pour Ernie Ball; c'est moyen et en plus la course est trop grande. le gros avantage : c'est costaud!
en janvier je vais essayer une Morley (active) qui me parait de bonne qualité...je vous donnerai mon avis

Eric thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jean Noël Achain

Jean Noël Achain


Nombre de messages : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/07/2005

Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyLun 12 Déc - 20:21

salut à tous,
j'utilise depuis + de 7 ans une E.Ball et Eric a raison, c'est du costaud. Mais j'entends dire souvent que pour la steel, c'est pas le top, et j'ai envie d'en essayer d'autres.
Je crains qu'une pédale alimentée ne soit une source de potin indésirable supplémentaire. Que l'on peut facilement éviter puisqu'il existe d'excellentes pédales traditionnelles pour la steel.
Qu'en pensent ceux qui en utilisent?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Rayot

Guillaume Rayot


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2005

Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyLun 12 Déc - 22:49

hé bien finalement j'ai trouvé une pedale Carter, toute neuve pour 50 euros, sur ebay, une bonne affaire peut être, personne n'a surencheri et il n'y avait pas de prix de réserve, je vous dirai ce que ça donne !

thanks again les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyMar 13 Déc - 9:48

si la pedale est en bon état Guillaume, tu aura fait un bon deal
pas mal pour une premiere PdV.
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Invité
Invité




Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyMar 13 Déc - 16:34

pour tirer le maximum d'une pedale, il est conseillé d'utiliser l'alim preconisée par le fabriquant alors attention aux occazes! une bonne pedale pourra devenir mauvaise si on l'utilise avec un transfo "universel" Rolling Eyes
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyMar 13 Déc - 19:03

Perso je suis adepte des pédales passives. Goodrich L120

Transporter en plus l'alim, la ralonge, la triplette, sans parler du risque d'oublis d'un élément. Je trouve qu'il y à assez de materiel à manutentionner comme ça.

Et puis changer un potar tous les deux ans c'est pas la mer à boire.

Boire... Mais il est 20h! C'est l'heure de s'arroser le mur du fond!! Vite faut y aller!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Rayot

Guillaume Rayot


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2005

Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyMar 13 Déc - 20:48

pour répondre à JM, cette pédale est neuve mais vendue car doublon (le vendeur à une goodrich donc il n'a pas besoin de cette pedale vendue avec le pack carter starter) 50 euros au lieu de 99 dollars c'est cool, sinon je partais sur une 120 ou une fulawaka !
Revenir en haut Aller en bas
John Sluszny




Nombre de messages : 1217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2005

Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyMer 14 Déc - 15:41

Jean Noël,je peux t'assurer que ma Goodrich LDR est meveilleusement silencieuse de chez Silencieuse,sauf quand je joue évidemment! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jjBellenger




Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Hermanville sur Mer Calvados
Date d'inscription : 03/01/2006

Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyMar 3 Jan - 10:28

si vous permettez à un electronicien de mettre son grain de sel... Je suis justement entrain d'acheter une pédale de volume. J'ai fait quelques magasins de musique, et rien de ce qui se fait pour guitare n'est adapté à la steel. Soit les jacks sortent devant et se cognent sur le rack pédales, soit il y a entrée à droite et sortie à gauche ce qui fait que la dernière pédale du C6ème bute dans le jack de sortie. Donc j'ai chargé tonton crowbear de m'en trouver une pour steel. Ca coûte pas plus cher et c'est fait pour.
En tout cas, si votre pédale "crache" dans l'ampli, il est très facile de changer le potar si vous savez souder. Chez le marchand de composants, demandez un potentiomètre de la série "P11" qui est 100% étanche et d'une grande qualité, le corps est en céramique En plus l'axe est en métal, il est quasiment indestructible et son prix est négigeable en regard du prix d'une pédale. pas plus de 8 ou 10 €. Lésiner et se retrouver en carafe sur scène pour des économies de bouts de chandelle, c'est rageant.
Si vous ne savez pas souder, demandez ça à un dépanneur electronique. Il y en a pour pas plus de 10 mn.
A vos fers à souder!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyMer 4 Jan - 14:22

Salut

merci pour les petits conseils techniques...d'ailleurs j'en profite pour revenir a la pedale morley qui n'est pas adatée a la steel malgré une bonne qualité: en fait, le socle est trop volumineux et la rend difficile d'utilisation. mais bon, c'est un avis personnel.
Je pense que je vais me mettre à la recherche d'une pedale de volume "Emmons" qui finalement sont de bonne qualité si on change le potard regulièrement et en plus ne depareillera pas ma steel bounce !
donc les copins, si vous avez connaissance d'une PV "emmons" à vendre faites moi signe... cheers

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyMer 4 Jan - 17:29

chauvin...

remarque ma premiere pédale était une sho bud
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: VP again.....   Pedale de volume ? EmptyJeu 5 Jan - 9:59

qualité / prix la Goodrich 120 ( low profile aussi ) sont imbattables ! Mr. Green
elles ont 2 sorties ! ( Emmons & ShoBud n'ont qu'une sortie)

bien entendu la Hilton ME262 reste ma préferée
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Guillaume Rayot

Guillaume Rayot


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2005

Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyJeu 5 Jan - 20:54

Eric want a écrit:

donc les copins, si vous avez connaissance d'une PV "emmons" à vendre faites moi signe... cheers

Eric

Hello Eric, il y a une PV Emmons chez Al Brisco, d'occase 140 $

ici

http://www.steelguitarcanada.com/steels/steeluse.htm

Pedale de volume ? Emmons%20VP


de mon côté j'ai reçu ma carter et croyez moi pour 55 dollars (neuve !) c'est une affaire !


bye !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? EmptyVen 6 Jan - 13:32

affraid
super....mais j'ai un petit soucis because je parle tres mal l'anglais, mais ça m'interresserais, c'est sur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedale de volume ? Empty
MessageSujet: Re: Pedale de volume ?   Pedale de volume ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedale de volume ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma pédale de volume ???
» Pédale volume
» réglage pédale de volume
» montage pédale de volume
» Balance et pédale volume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: Electronique-
Sauter vers: