Jérome Desoteux au Gibson's Hall
Il s'agissait d'une soirée "tribute to Alan jackson" au Gibson's Hall ; le Gibson's hall est aux Bouches du Rhone ce que le Grand Ole Opry est au Tennessee .
C'était le groupe Highway qui devait assurer mais en fait c'est Hillboys and Girls de Marseille qui s'y collait avec l'aide de Big Rock .
Le pedal steel désigné volontaire pour remplacer Paul Franklin était Maurice Mounier de Highway mais des empêchements ont fait que c'est Jérome Desoteux des Hawkins qui a hérité de la tâche...
Il fait chaud, passé l'aéroport de Marignane à 3/4 d'heures de Gémenos, au bout du chemin de terre la grange et son pré servant de parking apparaissent parmi les arbres dans le crépuscule. Le patron Jean Luc et sa femme accueillent les 200 personnes ayant réservé. Le bar s'anime, les Hillboys terminent leur casse croute d'après balance. J'en profite pour saluer Denis leader des Hillboys, Chris leader de Highway et Jean Michel de The Hawkins, je laisse Jérome tranquille pour le moment car je sais que le stress monte.
Les line dancers à chapeau trépignent , le public s'attroupe devant la scène...
Jérome sort de 8 jours d'hopital à la suite d'une intervention chirurgicale à la jambe gauche. Il regagne en boitant son emplacement limité par un Fender Deluxe pas facile à régler pour une steel, son tabouret et sa nouvelle pedal steel WBS student avec levier de Mi inversé par rapport sa vieille Emmons; Il l'a accordé la première fois pour la balance le jour même!
Le répertoire d'Alan Jackson commence...Les Hillboys et Big Rock sont très bons
D'abord il faut dire que Jérome , 29 ans, est considéré par ses pairs comme une grosse pointure à la télécaster et que Brent Mason aurait sûrement aimé jouer déjà comme lui à son âge... Ca fait deux ans que Jérome s'est mis à la steel. Son picking sur la télé lui est à l'évidence très utile sur la steel. Il a tout compris, en particulier le rôle de la steel dans le groupe. La technique n'est qu'une affaire de quelques mois et le son sera au rendez vous. Justesse bon goût et assurance , tout est là. Bref, c'est un surdoué!
Et je crois qu'il va devenir bientôt le chef de de file de la relêve tant attendue. Dès qu'il aura trois sous (deux si Lionel est sympa) il ira voir les maîtres pour s'assurer qu'il n'est pas en dehors des rails. Jérome est un petit gars adorable qui a énormément de talent mais qui galère tellement comme intermittent qu'il mérite que chacun de nous puisse lui donner un coup de main.