Salut Fulvio,
Je pensais effectivement à toi qui est allé à Craponne, où passait également Sarah Jory. Figures-toi qu'à Cerhexe, en banlieue de Liège, elle a joué avec MON Peavey cession 400 et qu'en fin de soirée elle m'a remercié par son CD dédicacé..."lot of love". Ha ha ha !!!
Ton ami peut me contacter sans problème, mais bien que je sois au pôle Nord comme lui, tu sais que je suis du genre palmier, hamac et jus de coco (il existe aussi un très bon alcool à base de jus de coco qui ne titre que 45°), ce qui influence fortement mon style…de hawaiien rêveur.
D’autre part, mon D8 accordé en A6 et C6 est (je pense en être l’unique détenteur et utilisateur) « custumisé », dans ce sens que, sans pédale, à part les 9è, 13è ou sus ou autres accords exotiques, j’obtiens sans problème et sans slant les classiques Majeurs, mineurs, 6è, 7è, quinte augmenté et 7è diminué qui me suffisent amplement. (j’ai trouvé ici en Belgique un luthier, à 50 Km de chez moi, qui pourrait reproduire la même guitare que la mienne, avec un système de tension et détention des cordes à peu près analogue)
Un écueil majeur peut-être : bien que j’ai pas mal d’années de pratique, je ne fais partie d’aucun groupe, je ne fais aucune tournée, je ne suis pas connu et ne suis toujours pas encore décidé à faire des efforts pour le devenir.
Je ne joue que pour mon plaisir et celui de mes amis : à l’occasion, VOUS.
Donc pour ton ami Dj, si c’est pour discuter le coup devant une bière, je suis son homme…la Belgique est petite, il n’y a pas de problème de distance, il peut compter sur ma présence. Il n’a qu’à me faire signe, et comme je suis retraité (un Belge dirait « pensionné »), tous les jours, toutes les heures me conviennent, il suffit que je demande l'autorisation à mon épouse.
Aloha !