| Bienvenue a Gaetan Fily | |
|
+3Gaetan Fily jm giry James Schmitt 7 participants |
Auteur | Message |
---|
James Schmitt Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6158 Age : 107 Localisation : St Beat - Pyrenées Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Bienvenue a Gaetan Fily Dim 13 Jan - 10:07 | |
| Le Forum souhaite la Bienvenue a Gaetan Fily de Quimper Content de te voir parmis nous Gaetan voici ce qu'i ma écrit : Bonsoir, Je m'appelle Gaëtan Fily, j'habite à Quimper Je viens d'acquérir un lap steel Gibson BR-6, souhaitant avoir des infos j'ai pris contact avec Yann Mezou, qui m'a conseillé de m'inscrire sur Forum Steel Guitar France, donc voilà ps : j'ai moi méme commencé avec une BR6 que j'ai garder longtemps elle sonnait super bien & etait sympa a jouer dis nous Gaeten le style de Zique que tu joue | |
|
| |
jm giry
Nombre de messages : 106 Localisation : Loctudy 29 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Bienvenue a Gaetan Fily Dim 13 Jan - 13:07 | |
| Salutations bretonnantes, J'habite s/Loctudy, et co-habite avec une Emmons 12strings. Retiens ton samedi soir 26 janvier. Au Lac de Loctudy, nous nous y rencontrerons avec en 1ere partie Paul Connibear, puis SixTSix. Suite au concert, ya un PPVR (pain, paté, vin rouge). C'est une soirée privée de l'assoc. que nous avons monté avec des potes. (+- 120 persnnes) 02 98 87 49 26 A+ JMG | |
|
| |
Gaetan Fily
Nombre de messages : 7 Localisation : Quimper Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Bienvenue a Gaetan Fily Dim 13 Jan - 13:40 | |
| - jm giry a écrit:
- Salutations bretonnantes,
J'habite s/Loctudy, et co-habite avec une Emmons 12strings. Retiens ton samedi soir 26 janvier. Au Lac de Loctudy, nous nous y rencontrerons avec en 1ere partie Paul Connibear, puis SixTSix. Suite au concert, ya un PPVR (pain, paté, vin rouge). C'est une soirée privée de l'assoc. que nous avons monté avec des potes. (+- 120 persnnes) 02 98 87 49 26 A+ JMG Bonjour à tous et merci de votre acceuil je fais parti d'un groupe de country et de rock'n'roll : http://www.milwaukee-band.com/ Je jouais un peu de slide et voulant diversifié un peu les sonorités du groupe j'ai décidé de me mettre au lap steel, aprés beaucoup de recherches et d'hésitation mon choix s'est portée sur le Gibson BR-6 et je ne regrette absolument pas mon choix. Je vous mettrais des photos la semaine prochaine Désolé Jim, le 26 janvier je joue au centre culturel de la forêt fouesnant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue a Gaetan Fily Dim 13 Jan - 17:19 | |
| salut Gaetan, bienvenue parmi nous! Au plaisir de te renconter un de ces jours, lors d'une rencontre ou d'un de tes shows |
|
| |
John Sluszny
Nombre de messages : 1217 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Bienvenue a Gaetan Fily Dim 13 Jan - 20:24 | |
| | |
|
| |
Gaetan Fily
| Sujet: Re: Bienvenue a Gaetan Fily Lun 14 Jan - 0:00 | |
| Merci à tous je vais essayer de ne pas trop vous saouler avec des questions qui sont sans doute pour vous evidentes 1: où achetez-vous vos cordes pour lap steel 2: je me suis pour l'instant accordé E7, jouant de la country et du rock'n'roll est-ce qu'il y a un accordage plus approprié | |
|
| |
Eddie Jaudouin
Nombre de messages : 494 Age : 65 Localisation : Angers - Maine et Loire Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Bienvenue a Gaetan Fily Lun 14 Jan - 12:03 | |
| Salut Gaetan, bienvenue dans le monde de la glisse. Et oui c'est Eddie de Eddie et Ninie. Quelle surprise! J'espère que tout va bien pour toi. Souhaite un petit bonjour aux membres de ton groupe. Comme tu as peut-être vu je vends ma Carter starter. Si tu connais des gens intéressés, fais moi signe. En attendant de tes nouvelles, éclate toi bien sur ta Br6 gibson (bon choix ). Allez gros bisousssssssssssssssssss. | |
|
| |
Gaetan Fily
| Sujet: Re: Bienvenue a Gaetan Fily Lun 14 Jan - 14:38 | |
| Salut eddie, Content de voir que tu es aussi sur ce forum, c'est lors de notre rencontre au festival de Pont de Roide que tu m'avais parlé du site http://www.elderly.com/ C'est chez eux que j'ai commandé le Gibson BR-6 : | |
|
| |
Emmanuel Bertrand
Nombre de messages : 129 Age : 50 Localisation : 91 région parisienne Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Bienvenue a Gaetan Fily Lun 14 Jan - 14:46 | |
| bienvenue Gaetan!!! jolie la gibson!!! amuses toi bien!!! Manu (Paris) | |
|
| |
Nombre de messages : 6158 Age : 107 Localisation : St Beat - Pyrenées Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Bienvenue a Gaetan Fily Lun 14 Jan - 14:46 | |
| s: la foto c'est une BR9 (une BR6 modernisée.....méme micro & potards) la serie suivante de la BR6 quoi - fin 50
BR6 : http://www.well.com/user/wellvis/steels/Gibson/GibsonBR-6.JPG
BR9 : http://www.well.com/user/wellvis/steels/Gibson/GibsonBR-9.JPG
ref : http://www.well.com/user/wellvis/gitinfo.html | |
|
| |
Gaetan Fily
| Sujet: Re: Bienvenue a Gaetan Fily Lun 14 Jan - 15:26 | |
| Désolé pour l'erreur, sinon personne pour m'aider 1: où achetez-vous vos cordes pour lap steel 2: je me suis pour l'instant accordé E7, jouant de la country et du rock'n'roll est-ce qu'il y a un accordage plus approprié | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue a Gaetan Fily Lun 14 Jan - 15:31 | |
| tu peux prendre des cordes de gratte Gaetan t'est pas obligé de prendre des cordes specifique a la lap sinon ici (en bas) : http://steelguitarmusic.com/strings.html
je m'accorde en E :
open E : aigue au graves :
--corde 1 : E * corde 2 : B que tu peux monter a C# (6éme )* --corde 3 : G# que tu peux baisser a G (mineur) * corde 4 : E que tu peux baisser a D ( 7eme dominant)* --corde 5 : B --corde 6 : E
* j'aime bien ces 2 là ensembles ou bien juste la 4éme corde en D pour un 7eme dominant comme accord d'accompagnement
style Bluegrass/ Dobro : sinon Open G
corde 1 : D corde 2 : B corde 3 : G corde 4 : D corde 5 : B corde 6 : G
y'en as pleins d'autres ici des accordages :
http://www.well.com/user/wellvis/tuning.html | |
|
| |
Eddie Jaudouin
Nombre de messages : 494 Age : 65 Localisation : Angers - Maine et Loire Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: accordage Ven 18 Jan - 20:12 | |
| Salut Gaetan, alors çà glisse, quel accordage as-tu choisi? Mi, Sol, Do6. Sur mon dobro et ma lap je suis en Sol (ré si sol ré si sol) de l'aigu vers le grave. Si tu veux quelques plans, fais moi signe. Bonne soirée. Eddie | |
|
| |
Gaetan Fily
| Sujet: Re: Bienvenue a Gaetan Fily Sam 19 Jan - 3:47 | |
| Salut eddie, OUAIS ça glisse a donf , ça glisse tellement que des fois ça dérape carrément . Plus sérieusement, j'ai fais mon premier concert avec ce soir et c'était plutôt sympa, je suis pour le moment accordé en MI mais je compte essayer du MI 13 et le C 9 pour voir. Je ferais des essais en février car on enregistre en ce moment un album live donc je n'ai pas trop le temps Je pense que je t'appelerais courant février pour que tu me donnes des tuyaux. PS : passes le bonjour à Virginie et un gros bisous à Margot | |
|
| |
Gaetan Fily
| Sujet: Re: Bienvenue a Gaetan Fily Sam 19 Jan - 16:29 | |
| - Gaetan Fily a écrit:
- mais je compte essayer du MI 13 et le C 9 pour voir.
c'est pas c9 mais c6 , as-tu déjà essayé ces accordages | |
|
| |
Eddie Jaudouin
| Sujet: Accordage C6 Mar 22 Jan - 8:51 | |
| Salut Gaetan, pour répondre à ta question: il y a quelques méthodes intéressantes. Mel bay basic C6th nonpedal lap steel avec CD, Mel bay steel guitar methode ( mais elle est en Mi et il faut lire la musique). Il y a aussi celle de Doug Cox (dobro), plus blues et accordé en sol avec CD. Tu peux les commander chez Elderly.Alors bonne glisse et à bientôt Eddie. | |
|
| |
Eddie Jaudouin
| Sujet: pour Gaetan Mar 12 Fév - 7:50 | |
| Alors Gaetan what's happen? Ca glisse ou bien | |
|
| |
Michel Bastide
Nombre de messages : 21 Age : 78 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Bienvenue a Gaetan Fily Lun 18 Fév - 9:57 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue a Gaetan Fily | |
| |
|
| |
| Bienvenue a Gaetan Fily | |
|