| Le retour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yves Fabre
| Sujet: Le retour Ven 15 Juil - 16:49 | |
| Me revoilà, content de vous retrouver A très bientôt Yves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour Sam 16 Juil - 6:50 | |
| Nous aussi, on est contents de te retrouver ; alors à bientôt |
|
| |
James Schmitt Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6158 Age : 107 Localisation : St Beat - Pyrenées Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Yep ! Sam 16 Juil - 8:08 | |
| Salut Yves ta D10 & toi vont bien ? tu t'est bien penché s: le C6 ? | |
|
| |
John Sluszny
Nombre de messages : 1217 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Le retour Sam 16 Juil - 18:46 | |
| ...et moi aussi...je suis de retour. | |
|
| |
EDDY RAY COOPER
Nombre de messages : 3 Localisation : Antibes - 06 Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Le retour Mar 19 Juil - 6:20 | |
| Salut Je suis arrivé aussi.... Bonne été. EddyRay | |
|
| |
Yves Fabre
| Sujet: Re: Le retour Lun 1 Aoû - 18:09 | |
| Salut Jean-Marie Oui je travaillais beaucoup le C6 il y a quelques mois, mais c'était la galère car " je me mélangeais les pédales". Je travaillais et je travaillerai encore avec la méthode de débutants de H. Wallace et je vous garanti que lui il fait bosser avec les pédales. Bien sûr je peux m'amuser à jouer sans les pédales mais "la triche" c'est pas mon truc. J'ai tout mon temps pour apprendre... donc pour l'instant je ne travaille que le E9. En septembre je reprends le C6 à fond, mais un jour le C6 et le lendemain le E9, car si je recommence à alterner C6 et E9 dans une même séance de travail je vais à nouveau coincer. Je suis peut-être spécial : il me faut un cerveau pour le E9 et un autre pour le C6 ... J'aimerai bien connaître l'avis d'autres steelers. A ce sujet ?? Je ne serai pas à Prat pour la journée steel car je travaille à l'hôpital et je ne peux me libérer... mais vous aurez mon pote Xavier Quilici qui vous donnera des nouvelles et vous parlera de la steel dans le Tarn. Salut à tous Yves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour Mar 2 Aoû - 5:30 | |
| Salut Yves, et Eric, c'est vrai que le e9 et le c6 sont 2 instruments assez differents ; en ce qui me concerne, c'est le style du morceau et la manière dont il sonne ou dont j'ai envie qu'il sonne, qui me fait choisir l'un ou l'autre; Je travaille le plus souvent avec les pédales 5, 6, 7 ; pour l'instant très peu la 8 et jamais la 4 ; j'explore beaucoup à la feuille, et je peux être 4 ou 5 jours à ne travailler qu'un manche, ensuite je reviens à l'autre si je craque sur un morceau que j'ai envie de bosser. Bonnes vacances si vous êtes encore au repos Clement |
|
| |
James Schmitt Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6158 Age : 107 Localisation : St Beat - Pyrenées Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Le retour Mar 2 Aoû - 16:35 | |
| il serait utile d'ouvrir un sujet consacré au C6. je ne considere pas le C6 sans pédales comme de la triche non plus au contraire c'est un tuning qui s'y prete a merveille ! j'aime trouver les ressemblances entre les 2 manches (puisque je les ai sous le nez) & y'en a s: le C6 : P 7 ressemble a P 1 s: E9 P 6 ressemble a P2 s: E9 Levier C a B comme levier E a Eb s: E9 levier C a C# comme levier F s: E9
P5 & P6 font un diminué - indispensable ! s: P 4 essayez un Bb ( Dom 7 au lieu de Maj 7) si le B ne le fait pas pour vous P4 + P6 vous reconnaitrez j'espere l'accord de 11 ou Sus 4 ou le mineur P 8 est indispensable pour basculer les graves (pour aller du I au VI) & comme position Tonique ( Fret 0 = A) comme Buddy E fait si bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: C6 sans pedales Mar 2 Aoû - 18:18 | |
| C'est vrai que jouer sur le c6 sans les pédales, n'est pour moi non plus de la triche ; je trouve que c'est même un bon exercice de recherche et de finesse dans le déplacement de la barre . ex :le passage qui en sol / Re /Mi /La7 sur Remington Ride ; j'adore jouer ce thème ; je le joue sans pédales. Je n'ai même jamais pensé qu'il se jouait autrement ; je ne sais pas si j'ai raison...ça m'a paru naturel, et en fait, je ne sais pas si je le joue comme il faut. je suppose qu'il y avait des steels accordées en c6 avant qu'on y mette des pédales et que ça assurait déjà pas mal. A ce sujet, excusez mon ignorance, mais Herb Remington n'est il pas un non pedaleur? Clem |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: herb remington Mar 2 Aoû - 21:26 | |
| Salut Clement, Tout à fait, Mr Herb est bien un joueur de non pedal, pour l'avoir vu en septembre dernier à st louis c'est tres impressionnant, il compense le manque de pédal en exerçant une pression de la corde vers le bas pour faire monter la note, l'equivalent du hammer on à la guitare( si c'est bien comme cela qu'on dit). Le resultat est nickel, mais bonjour la pratique pour avoir le geste. Les pedal steelers les plus chevronnés ont du mal d'ailleurs à s'adapter à cette technique. Essayer si vous voulez. A+ Jean marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour Mer 3 Aoû - 5:24 | |
| merci JM pour la confirmation ; j'avais un doute car, Reece Anderson, fondateur de MSA, qui avait enquèté sur l'origine de ma Steel, via James, avait confirmé qu'elle avait été expédiée en premier lieu à Herb Remington. Ceci étant la technique doit être impressionnante, effectivement. a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour | |
| |
|
| |
| Le retour | |
|