Salut, Fender ressort un ampli qui se nome EXCELSIOR PAWN SHOP... Je vous laisse en juger par vous même...
Spécifications :
FENDER EXCELSIOR AMPLI 13W LAMPES - 230-3016-900
Le second ampli Pawn Shop Special est d'un tout autre genre puisqu'il embarque un haut-parleur de 15". Il s'adresse non seulement aux guitaristes, mais aussi aux chanteurs et aux accordéonistes (vous avez bien lu), chacun ayant une entrée dédiée avec son circuit associé pour optimiser le son en fonction de ses fréquences. L'Excelsior embarque deux lampes 12AX7 pour l'étage de préamplification et deux lampes de puissance 6V6 lui permettant de délivrer 13 Watts. Le baffle interne est connecté avec un jack 1/4" qu'on pourra brancher sur un autre cabinet 8 ohms. En plus de son indispensable réglage de volume, l'Excelsior propose un trémolo et dispose d'un commutateur bright/dark permettant d'opter pour un timbre plutôt sourd ou plutôt cristallin. L'Excelsior est annoncé au prix public de $399,99.
- Série Pawn Shop Spécial - Puissance: 13w - Type: ampli à lampes - 3 Entrées jack 6,35mm (Guitar, micro ou Accordéon) - Contrôles: Volume, Tremolo,interrupteur Bright/Dark - Haut-parleur: 15'' Spécial Design - Impédance: 8 Ohms - Lampes de puissance: 2 x 6V6 - Dimensions: 22.9 cm x 49.5 x 53.34 cm - Poids: 15 kg
Bon, j'en ai acheté un, c'est très convaincant au Lap et au dobro.. Cà gagnerait à cruncher un peu plus tard.. Je vais y coller des 12AX7 plus "raides" pour voir..
Julien Haumont
Nombre de messages : 26 Localisation : Tournai - Belgique Date d'inscription : 31/07/2012
je crois que cet ampli est conçu justement pour avoir des son clair sans crunch (accordéon ,voix)! je viens de trouver un roland vga 5 qui me convient bien pour l'instant donc l'achat de l'exelsior c'est pour plus tard!
Philippe Peltier
Nombre de messages : 65 Age : 63 Localisation : Delta du petit Rhone Date d'inscription : 05/03/2008
Connais-tu le "Cube Street Roland" ? Il va bien ce petit ampli... J'en ai un depuis plusieurs années... Bonne compression naturelle et en + c'est robuste... Bonne journée !
Eddie "PYS"
Philippe Peltier
Nombre de messages : 65 Age : 63 Localisation : Delta du petit Rhone Date d'inscription : 05/03/2008
Bonjour, Oui je connais, mais je ne pense pas que ce soit particulièrement adapté au lap steel.. C'est très pratique à trimballer pour des jeux de rue avec ses deux canaux, mais les hp de 6" et la puissance sont un peu trop justes pour autre chose.. J'ai un micro cube pour trimballer partout avec moi et c'est très bien pour çà, mais je ne l’emmènerai pas pour un gig (ou alors juste pour m'en servir de multi-effets avec un ampli plus conséquent et qui en est dépourvu..).