Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bienvenue a Bertrand Fritsch

+5
Xavier Quilici
Eddie Jaudouin
Lionel Duhaupas
John Sluszny
James Schmitt
9 participants
AuteurMessage
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt

Bienvenue a Bertrand Fritsch Empty
MessageSujet: Bienvenue a Bertrand Fritsch   Bienvenue a Bertrand Fritsch EmptyDim 25 Mar - 11:29

Le Forum souhaite la Bienvenue a Bertrand Fritsch

Content de t'avoir parmis nous Bertrand cheers

Voici ce qu'il m'a écrit :

Bonjour James

Je suis Bertrand Fritsch, et j’habite un petit village du Minervois entre l’Hérault et l’Aude.
C’est Jean-Marc Bougaud qui m’a conseillé de rejoindre ce forum
Je suis guitariste, ancien vendeur d’instruments de musique (Azema Musique, Montpellier) et j’ai toujours été attiré par la pedal steel (depuis mon adolescence !).
Aussi j’ai décidé de franchir le pas maintenant….
Par contre je me sens un peu démuni dans ma région puisque personne ne pratique cet instrument en Languedoc.

Au hasard d’une séance d’enregistrement dans un studio du Jura, j’ai pu entrer en contact avec jean-Marc Bougaud. J’ai pu ainsi découvrir les divers forums et les principaux steelers établis en France car pour l’instant je n’avais entendu parler que de Jean-Yves Lozac’h (dont j’ai acheté la méthode vidéo à l’époque où j’avais le magasin)

Je recherche des personnes qui pourraient me donner les premiers conseils pour appréhender cet instrument, et aussi pour en acquérir un (Jean-Marc m’a gentiment proposé de me prêter une de ses trois pedal steel mais il est loin et il faut que j’attende l’opportunité de retourner dans le Jura)

Par contre j’ai de la famille en Ariège (St Girons) et je vais certainement m’y rendre au week-end de Pâques, le week-end des 7, 8 et 9 Avril.
J’aimerais vraiment pouvoir te rencontrer à cette occasion et pouvoir enfin découvrir « en vrai » cet instrument. Ce rendez-vous pourrait-il s’envisager ?

Merci d’avance pour ta réponse et à très bientôt !

Cordialement

Bertrand FRITSCH
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
John Sluszny

MessageSujet: Re: Bienvenue a Bertrand Fritsch   Bienvenue a Bertrand Fritsch EmptyDim 25 Mar - 18:45

James Schmitt a écrit:

Par contre j’ai de la famille en Ariège (St Girons) et je vais certainement m’y rendre au week-end de Pâques, le week-end des 7, 8 et 9 Avril.
J’aimerais vraiment pouvoir te rencontrer à cette occasion et pouvoir enfin découvrir « en vrai » cet instrument. Ce rendez-vous pourrait-il s’envisager ?

Bertrand FRITSCH

salut Joyeuses Pâques...(j'espère que ça se réalisera) !!! Wink Wink Wink
Lionel Duhaupas

Lionel Duhaupas

MessageSujet: Re: Bienvenue a Bertrand Fritsch   Bienvenue a Bertrand Fritsch EmptyDim 25 Mar - 19:18

Bienvenu Bertrand je suis de Tarbes et avec James on se voit assez souvent si tu veux qu'on t'aide on t'aideras en plus ma femme est Audoise de Carcassonne et je connais Minerve "magnifique" et j'y achète du vin et le Muscat préféré de la famille le St Jean du Minervois c'est dire que le monde est petit en bref nous ne sommes pas si loin que ça et des rencontres sont réalisables. La video de J-Yves j'ai commencé avec ça et pour moi c'est la meilleur au niveau technique instrumentale mais après le forum est gavé de méthodes intéressantes, y'a plus qu'à.
Yoyo
http://pagesperso-orange.fr/yoyo.duhaupas
Eddie Jaudouin

Eddie Jaudouin

MessageSujet: Re: Bienvenue a Bertrand Fritsch   Bienvenue a Bertrand Fritsch EmptyLun 26 Mar - 5:30

Welcome Bertrand !

Eddie "PYS" albino
https://www.youtube.com/papayellowsteel
Xavier Quilici

Xavier Quilici

MessageSujet: Re: Bienvenue a Bertrand Fritsch   Bienvenue a Bertrand Fritsch EmptyLun 26 Mar - 6:15

cheers

tu devrais trouver ton bonheur sans trop de soucis
http://rustylegs.wifeo.com/
Pierre Philippe Fady

Pierre Philippe Fady

MessageSujet: Re: Bienvenue a Bertrand Fritsch   Bienvenue a Bertrand Fritsch EmptyJeu 29 Mar - 6:25

Bienvenue ! Very Happy
http://www.jamendo.com/fr/artist/1780/popof
Bertrand Fritsch

MessageSujet: Re: Bienvenue a Bertrand Fritsch   Bienvenue a Bertrand Fritsch EmptyJeu 12 Avr - 9:22

Lionel Duhaupas a écrit:
Bienvenu Bertrand je suis de Tarbes et avec James on se voit assez souvent si tu veux qu'on t'aide on t'aideras en plus ma femme est Audoise de Carcassonne et je connais Minerve "magnifique" et j'y achète du vin et le Muscat préféré de la famille le St Jean du Minervois c'est dire que le monde est petit en bref nous ne sommes pas si loin que ça et des rencontres sont réalisables. La video de J-Yves j'ai commencé avec ça et pour moi c'est la meilleur au niveau technique instrumentale mais après le forum est gavé de méthodes intéressantes, y'a plus qu'à.
Yoyo

Merci pour ce message de bienvenue et merci pour la proposition ! Ca fait plaisir de trouver un steeler qui connait l'endroit où l'on fait le meilleur vin du monde !!!!!
@++ !
Bertrand Fritsch

MessageSujet: Re: Bienvenue a Bertrand Fritsch   Bienvenue a Bertrand Fritsch EmptyJeu 12 Avr - 9:23

Xavier Quilici a écrit:
cheers

tu devrais trouver ton bonheur sans trop de soucis

Effectivement, ce site est extrêmement riche !

Merci pour tous vos messages de bienvenue
Didier Souverville

MessageSujet: Re: Bienvenue a Bertrand Fritsch   Bienvenue a Bertrand Fritsch EmptyDim 15 Avr - 13:38

Bienvenue tardive!
Jacques Renault

Jacques Renault

MessageSujet: Bienvenue   Bienvenue a Bertrand Fritsch EmptyLun 30 Avr - 21:09

Bienvenue à toi Bertrand.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue a Bertrand Fritsch   Bienvenue a Bertrand Fritsch Empty

Bienvenue a Bertrand Fritsch
Page 1 sur 1