Le Forum souhaite la Bienvenue a Xavier Baron
Content de t'avoir parmis nous Xavier
je le connais du forum Slide & Résos
sa lap fait maison par lui méme modél National New Yorker est une réusitte
Voici ce qu'il m'a écrit :
Bonjour,
Je m'appelle Xavier BARON, 51 ans et vis à Nouméa (Nouvelle Calédonie) depuis 3 ans, après 17 ans d'ile de la Reunion
Je suis rentré dans le lap steel par le biais de la lutherie (j' ai commis mon premier il y a un peu moins d'un an: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=15359 )
J'avais fait avant une mandoline F5, une totalement maison, et un banjo 5 cordes
Je joue du banjo 5 cordes depuis 2000 (bluegrass), ce qui m'a donné envie de me mettre au Dobro,... puis au lap, chose faite
Je pense bientôt démarrer la fabrication de mon second, les plans sont faits, le bois est sec:-)
Bien entendu pas de prof de slide en Nouvelle Calédonie (paradoxalement bien qu'on soit dans le Pacifique ce type de musique est totalement absent des ondes...), et donc je suis à la recherche d'infos sur les laps anciens et plus récents micros, pédales et autres effets (parait qu'une pédale de volume c'est bien, mais comment on s'en sert? Je ne sais pas...), et bien sur aussi la technique de jeu, la musique à écouter... bref tout ce qu'un forum peut apporter en tant que communauté.
j'espère bien sûr être intronisé dans votre confrérie:-)
A bientôt j'espère,
Xavier