Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 fine resophonic tricone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fulvio LECCA

Fulvio LECCA


Nombre de messages : 201
Localisation : Argenteuil France
Date d'inscription : 11/07/2005

fine resophonic tricone Empty
MessageSujet: fine resophonic tricone   fine resophonic tricone EmptyJeu 30 Mar - 22:38

Salut,

vu que j'ai cité mon tricone fine resophonic dans un autre post voici l'histoire et d'autres photos...

A la suite d'un licenciement economique j'ai touché un bon pactole il y a quelques années j'ai donc decidé de m'offrir une ces guitares qu'on voit dans le magazines mais que dificilment on achete, un tricone fait par un luthier. je suis donc allé chez Mike Lewis de Fine Resophonics qui m'avait deja placé un pick up dans mon Dobro et on a commencé a parler des differents models, j'avais vu a l'epoque dans le livre sur l'histoire de guitares National le model 97 construit entre 1936 et 1938 et j'etais tombé amoureux du look de cette guitare, pour Mike il n'y avais pas de probleme pour la refaire et on est donc partis pour
A l'epoque il y avait 6 mois de delai pour un instrument qui se sont transformées en 12 car le premier corp a eté raté dans l'operation de nickelage et donc ce reparti avec un nouveau corp
apres 12 mois voila le bebé
fine resophonic tricone Fineresophonicfront6dw

vu de dos
fine resophonic tricone Fineresoback3zv.th

et les cotes
fine resophonic tricone Fineresoside6vl

les differences avec les Nationals sont la facture (pas les sous) plus solide et plus soignée, estetiquement j'ai voulu sur la tete un revetement en fausse nacre pour faire plus hawaiian!
pour ce qui concerne le son le volume est legerment moindre d'un Dobro
et surtout d'un Style O, avec un voicing entre le deux, quoi que avec le temps elle a pris du volume
C'est pas une guitare que je ramene dans le bars mais elle est parfaite
pour jouer accompagné d'un Ukulele sous l'arbre du jardin en siropant un Gin Tonic dans les chauds apres midi d'eté ( faut mettre la chemise qui va avec...)

Aloha
Fulvio
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité




fine resophonic tricone Empty
MessageSujet: Re: fine resophonic tricone   fine resophonic tricone EmptyVen 31 Mar - 7:26

cheers

L'instrument est magnifique!
Dommage qu''on soit si éloigné...je serais volontier venu t'accompagner avec mon uke à chaque fin d'après-midi, quand le ciel s'embrase de mille feux au soleil couchant.
On entend déjà...E,F#,E,C#,D~~~,E,G#,A...

Aloha sunny
Revenir en haut Aller en bas
John Sluszny




Nombre de messages : 1217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2005

fine resophonic tricone Empty
MessageSujet: Re: fine resophonic tricone   fine resophonic tricone EmptyVen 31 Mar - 10:28

Bravo Fulvio Wink ,et dire qu'ici c'est le printemps qu'ils disent! Sad
Revenir en haut Aller en bas
René Alberny




Nombre de messages : 35
Localisation : Port la Nouvelle - Aude
Date d'inscription : 07/07/2005

fine resophonic tricone Empty
MessageSujet: Re: fine resophonic tricone   fine resophonic tricone EmptyVen 31 Mar - 15:34

Super Fulvio, c'est un de mes rêves........mais pour faire plus hawaiien, c'est le jus d'ananas et pas le Gin Tonic! Laughing (plus de précision dans les glissé cyclops )

René
Revenir en haut Aller en bas
Fulvio LECCA

Fulvio LECCA


Nombre de messages : 201
Localisation : Argenteuil France
Date d'inscription : 11/07/2005

fine resophonic tricone Empty
MessageSujet: Re: fine resophonic tricone   fine resophonic tricone EmptyVen 31 Mar - 16:16

Oui,
mais je suis un fervant adepte d'un JT les soirs chaudes d'eté (pas toutes les soirs!!) mais j'adore ses proprietées relaxantes, desalterantes et sociales, (je n'ai jamais vu des mecs agressifs apres un JT , mais d'ailleurs je ne frequente pas non plus des hooligans...)
Je serai dans le sud vers Paques t'aurai pas des concert en ce moment?
a+
Fulvio
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Fulvio LECCA

Fulvio LECCA


Nombre de messages : 201
Localisation : Argenteuil France
Date d'inscription : 11/07/2005

fine resophonic tricone Empty
MessageSujet: Re: fine resophonic tricone   fine resophonic tricone EmptyVen 31 Mar - 21:32

j'avais fait la demo pour Mike au salon Musicora il y a 4/5 ans des qui avait sorti son model en bois et manche creux, ce fut aussi un dilemme pour moi de choisir le model car j'aimais bcp le model en bois mais vu que j'avais deja un dobro je preferé aller pour le tout metal pour avoir en son bien plus particulier..
autre chose aussi drôle dont Mike m'avais prevenu, il y a des jours , peut etre le climat au quoi d'autre, que les guitares en metal sont sourdes...
c'est assez marrant c'est comme si l'instrument nous disait :
pas aujourd'hui , je pas envie...tres feminin et tres hawaiien..
dans ces moments on est heureux d'avoir un dobro a coté..
Fulvio
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Olivier Dufays

Olivier Dufays


Nombre de messages : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2005

fine resophonic tricone Empty
MessageSujet: Re: fine resophonic tricone   fine resophonic tricone EmptyDim 2 Avr - 22:12

Salut,

Superbe en effet...

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fine resophonic tricone Empty
MessageSujet: Re: fine resophonic tricone   fine resophonic tricone EmptyLun 3 Avr - 18:51

Magnifique Fulvio, si je n'avais pas déjà mes steels à m'occuper, j'aurais également agrandit la famille des Dobros, mais on ne peut pas tout faire, et surtout sérieusement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Fulvio LECCA

Fulvio LECCA


Nombre de messages : 201
Localisation : Argenteuil France
Date d'inscription : 11/07/2005

fine resophonic tricone Empty
MessageSujet: Re: fine resophonic tricone   fine resophonic tricone EmptyMer 5 Avr - 21:15

salut,

et merci pour toute les reponses, j'ai oublié une petite anedocte,
c'etait au moment de la commande, j'etais allez chez Mike
avec mon fils ,qui avait a cette epoque 5 ans, et Mike pour l'occuper pendant qu'on parlait des finitions, mesures, etc. lui mit dans les mains un Ukulele a 2000 euros! J'ai eu des frissons pendant la discussion car j'avais bien peur pour le uke, heuresement mon fils fut bien sage et il s'amusa a tripoter les cordes....

a bientôt
Fulvio
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité




fine resophonic tricone Empty
MessageSujet: Re: fine resophonic tricone   fine resophonic tricone EmptyMar 8 Mai - 20:05

il est vrai que l'humidité de l'air a une influence notable sur les instruments acoustics en particulier sur les resonateur metal car elle s'accroche sur les parois et retienne les ondes sonnores.
conseils : garder le dans son etuis quand on joue pas. sinon je te souhaite beaucoup de plasir avec le fine.
Mig.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fine resophonic tricone Empty
MessageSujet: Re: fine resophonic tricone   fine resophonic tricone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fine resophonic tricone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: Steel Guitar-
Sauter vers: