Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Accordage de votre PSG

+3
Eddy Scheepers
Lionel Duhaupas
James Schmitt
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavier Quilici

Xavier Quilici

Accordage de votre PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accordage de votre PSG   Accordage de votre PSG - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 12:50

Excellent Razz
Big BIZZZZZ à Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://rustylegs.wifeo.com/
Jerome Désoteux

Jerome Désoteux

MessageSujet: Re: Accordage de votre PSG   Accordage de votre PSG - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 0:43

Hello,
Personnellement j ai reglé mon accordeur peterson ,sur une valeur des cordes MI ou E 4et 8, qui n'est pas celle donnée par les tests que j ai essyé mais j ai configurer le peterson pour qu'il monte legerement ces 2 cordes quand je m accorde a vide pour récuperer le cabinet drop et trouver le compromis ideal ne genant pas l oreille en jouant a vide ou pedale et levier, levier seuls, AB, BC, CD etc...une fois enregistrées ces valeurs sont sauvegardees et facilitent tout ca. Car pour ceux qui jouent sur scene, amusez vous a accorder la steel aux harmoniques entre 2 morceaux importants...C est pas très pro comme bruits de fonds, n est ce pas? J ai aussi bien tourné en rond pour trouver des reglages mais chaque steel a son cabinet drop different et chaque soir cela change suivant la temperature de la salle ou l humidité ezt tout le reste... de toute facon le plus important est de savoir rattrapper avec la barre tout problem survenant dans un concert. J ai eu recement le cas de casser la corde G# No3 et impossible de la changer car les 4 cordes mises ont peté instantanement, pas de solution sur le coup donce j ai du reaccorder la steel avec la corde en moins et faire le concert entier sans la corde ( petée au 2eme morceau bien sur sinon c pas rigolo,) ce qui change encore une fois le cabinet drop et l a tension dans la psg... Bonne experience ( a eviter qd meme souvent...lol)
Ce sont des cas exeptionnels bien sur mais la il n y a plus que les doigts et les oreilles pour jouer quand meme, je ne suis pas du genre à dire," c est pas grave je n en jouerai pas ce soir"...lol
Ce que je voulais dire est: " chacun doit trouver son accordage correspondant à son jeu et son feeling et il est vrai que des gens comme JYL sont indispensables pour nous mettre sur la voie et il faut recompenser leur travaux par faire l effort d essayer de développer leurs idées et jouer du mieux possible pour leur rendre hommage". Bon courage à tous et j' espère croiser un steeler sur scene au moins une fois dans l' année, c'est une moyenne que je n atteinds pas depuis un moment et c'est bien dommage. Merci à tous et à très bientôt. Jay
https://www.youtube.com/user/MrJaysband
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt

MessageSujet: Re: Accordage de votre PSG   Accordage de votre PSG - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 17:43

au cas ou ça vous interéssent & que vous lisez l'english, Paul Franklin a communiquer certains points s; le sujet

je sais que y'en a qui vont raler because no traduction

http://bb.steelguitarforum.com/viewtopic.php?p=1520678#1520678
http://pedalsteelguitarfrance.com
Xavier Quilici

Xavier Quilici

MessageSujet: Re: Accordage de votre PSG   Accordage de votre PSG - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 6:14

Embarassed Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'ai rien dit moi Twisted Evil Twisted Evil

dans une autre vie je jouerai de l'accordéon cyclops cyclops

Un inconnu
http://rustylegs.wifeo.com/
marc dalmasso

marc dalmasso

MessageSujet: Re: Accordage de votre PSG   Accordage de votre PSG - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 6:53

Franklin dit exactement ce qu 'il faut dire ; c 'est tout simplement sa façon à lui de souhaiter bon noël aux mecs ; si vous voulez mon avis , étant accordeur de pianos depuis 1978 et personne ne s 'en est plaint , il y a la théorie et la pratique , ce sont 2 choses différentes ; perso , je cale tout sur le 440 et ça marche très bien _ ensuite les méthodes doivent dépendre des steels , voire des styles _ on peut corriger avec le slide bar ; de toutes façons quand on joue live , les mecs montent toujours ; il y a souvent un chanteur , donc chanson à sa tonalité donc capo sur la G donc foutage de merde ; ce coup d 'accorder à differents pitchs est une belle théorie , les mecs ; vous en connaissez beaucoup des violonistes ou assimilés ou autres instrumentistes à vent qui jouent les dièses différents des bémols ? moi non pourtant les puristes seraient censés le faire bien que Bach ait balayé ceci ; c 'est mon prof de techno qui avait raison ; à la rigueur , la pratique , c 'est le contraire de la théorie @+m
http://www.sunrisecountry.fr/
Eddy Scheepers

MessageSujet: tuning and franklin   Accordage de votre PSG - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 9:07

"Hearing center of pitch and mastering the left hand is where tuning becomes perfectly in sync with the band."

Paul Franklin

Les paroles sensées du professionel...

Eddy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accordage de votre PSG   Accordage de votre PSG - Page 2 Empty

Accordage de votre PSG
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2