Hello,
Personnellement j ai reglé mon accordeur peterson ,sur une valeur des cordes MI ou E 4et 8, qui n'est pas celle donnée par les tests que j ai essyé mais j ai configurer le peterson pour qu'il monte legerement ces 2 cordes quand je m accorde a vide pour récuperer le cabinet drop et trouver le compromis ideal ne genant pas l oreille en jouant a vide ou pedale et levier, levier seuls, AB, BC, CD etc...une fois enregistrées ces valeurs sont sauvegardees et facilitent tout ca. Car pour ceux qui jouent sur scene, amusez vous a accorder la steel aux harmoniques entre 2 morceaux importants...C est pas très pro comme bruits de fonds, n est ce pas? J ai aussi bien tourné en rond pour trouver des reglages mais chaque steel a son cabinet drop different et chaque soir cela change suivant la temperature de la salle ou l humidité ezt tout le reste... de toute facon le plus important est de savoir rattrapper avec la barre tout problem survenant dans un concert. J ai eu recement le cas de casser la corde G# No3 et impossible de la changer car les 4 cordes mises ont peté instantanement, pas de solution sur le coup donce j ai du reaccorder la steel avec la corde en moins et faire le concert entier sans la corde ( petée au 2eme morceau bien sur sinon c pas rigolo,) ce qui change encore une fois le cabinet drop et l a tension dans la psg... Bonne experience ( a eviter qd meme souvent...lol)
Ce sont des cas exeptionnels bien sur mais la il n y a plus que les doigts et les oreilles pour jouer quand meme, je ne suis pas du genre à dire," c est pas grave je n en jouerai pas ce soir"...lol
Ce que je voulais dire est: " chacun doit trouver son accordage correspondant à son jeu et son feeling et il est vrai que des gens comme JYL sont indispensables pour nous mettre sur la voie et il faut recompenser leur travaux par faire l effort d essayer de développer leurs idées et jouer du mieux possible pour leur rendre hommage". Bon courage à tous et j' espère croiser un steeler sur scene au moins une fois dans l' année, c'est une moyenne que je n atteinds pas depuis un moment et c'est bien dommage. Merci à tous et à très bientôt. Jay