Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La relève

Aller en bas 
+7
Frantz Robert Wild
Xavier Quilici
John Sluszny
Stephane Bizet
Stephan Franck
James Schmitt
Lionel Wendling
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




La relève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève   La relève - Page 3 EmptyDim 25 Fév - 12:42

Bonjour à vous cheers , je n'ai pas lu le topic en entier et je suis pour l'instant sur un lap bas de gamme mais je peux vous assurer que si l'on pouvait trouver une chinoiserie à prix abordable j'investirais certainement! Car malheureusement pour un novice qui ne sait pas jouer , qui n'a pas trop de moyens ( jeune ouvrier ), ni trop de temps, ni de méthode en français (un effort à faire de la part des pros peut-etre : un dvd ?...) à moins de jouer avec un dico d'anglais posé sur les genoux ou sur les cordes ( ça doit etre facile! ) Il faut surement trouver un prof qui habitera la région parisienne , l'Alsace , le Sud ou Sud-ouest, Bretagne mais certainement pas le centre de la France ( Bourges Nevers Moulins Auxerre ...) Régions mystérieusement dépourvues de steeler et de toutes originalités musicales en général .... Donc la relève ne passerra par "cheu nous " ou alors promouvoir la psg et la glisse en général à l'occasion de la fete de la musique (virer les gratteux locaux qui monopolisent chaque année les scenes avec du reggae, du trash metal , hard ,rap et techno pukel , malgré que ça représente du boulot ,des répettes... )et intégrer une psg à un groupe bluegrass ! Si Si!!! qui la mettrait en valeur et pourrait la dynamiser . On pourrait aussi présenter l'instrument dans un magasin de musique pour une journée avec démo et essais gratos ou pas... mais de grace il faut fuir un peu les grandes villes et le Sud en général , il y a des gens aussi en provinces!! Autre coup de gueule : les clubs de line dance ! Celui de Nevers a fait venir Texas Side Step (quel bonheur !) mais ces nases ne savent que dancer et n'ont preté aucune attention au groupe à sa qualité et à son énergie tel un bal musette . Personne ne s'est approché de Kholer a part moi qui a pu monter le regarder sur scene et causer avec !! thumright Donc ne comptez pas trop sur la line dance et à son publique ! . Quant aux radios et à la télé je vous laisse admirer le tableau : salut starac adieu neuronnes. Merci toutefois à Lara Fabian , ça semble irréel , pour" l'homme qui n'avait pas de maison" mais qui joue? Comme je l'ai déja lu précédemment et c'est trés judicieux intégrer la glisse à la musique actuelle jeune : Benabar, Manu Chao etc ... ou ressortir le bon vieux Rockab Nous sommes qq jeunes sur le forum pour assurer la relève mais sans etre pro-américains avec tout ce que ça représente actuellement(facho-cato) il faut déjà promouvoir la country par nos médias le reste viendra peut-etre aprés si les français ne sont pas trop idiots Maintenant je vous laisse car mes nouilles refroidissent et je risque surement déjà des bourres-pif à Orry ... Cordialement bon dimanche à tous Sebastien salut
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

La relève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève   La relève - Page 3 EmptyDim 25 Fév - 15:41

Merci pour tes pensées & commentaires Sebastien

éfféctivement, les line dancers sont assez décevants & pourtant 90 % de la Musik Country en France se joue pour eux

c'est dommage que tu ne trouve pas de prof ou de methodes
tu joue avec des morceaux que tu aiment en travaillant ton oreille ?
peut etre avec des copains gratteux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Invité
Invité




La relève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève   La relève - Page 3 EmptyDim 25 Fév - 19:05

Salut James ! En fait, je joue à l'oreille car je ne connais pas le solfège , et entre deux épisodes de "Oui-Oui"car Fiona a 2 ans et 2 changements de couches quand elle ne vient pas faire du tir à l'arc avec mes cordes ! et surtout quand sa mère ne grince pas des dents tous les soirs en rentrant à 20 h00 que la table n'est pas mise et la petite n'est pas lavée Evil or Very Mad A part RFM ,Sardou et Goldman faut pas lui demander grand chose mais elle supporte déjà les 3 Hank William's, Bob Wills et tout le reste alors je vais pas la descendre davantage Pour les méthodes c'est niette : aprés 3 jours sans boire ni mangé sur le net ,rien n'est trouvable en français Mad Je ne sais grattouiller que 2 minuscules séquences de rockab (Jimmy Roy and the Five Stars Hillbilly Top) . que j'ai écrite sur tab pour pas oublier! Je me suis cassé les dents sur Hank ! La dessus on rajoute un projet de construction de maison et on obtient un mauvais élève qui rame et qui hésiterais probablement pour s'offrir PSG vu tous les handicaps. Mi à part un prix de chinoiserie ou bonne occase je ne vois pas ! Pour ce qui est du prof, dans les 2 magasins de Nevers , ils ne savent déjà pas ou trouver un lap alors .... Sorti des daubes musicales (Ex : groupes ideux d'ados jouant du métal lors de la fete de la musique sur des scènes en plein centreville ou de mauvaises reprises ) la Nièvre est vraiment renfermée sur elle-meme à tous point de vue et les gens aussi d'ailleurs ... Si tu veux bien nous reprendrons tout cela à table à Orry , je te laisse Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La relève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève   La relève - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La relève
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: La Vie du Steeler-
Sauter vers: