Dernière édition par James Schmitt le Mar 8 Nov - 8:27, édité 9 fois
James Schmitt Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6158 Age : 107 Localisation : St Beat - Pyrenées Date d'inscription : 04/07/2005
Sujet: Re: Gallerie de steels fait maison Ven 16 Mai - 8:17
Chas Smith - California
Mick D - Arizona
Don Kona Woods - Washington
Rick Aiello - Virginia
Dernière édition par James Schmitt le Dim 13 Nov - 17:07, édité 4 fois
Bernard Beck
Nombre de messages : 33 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Gallerie de steels fait maison Lun 19 Mai - 11:01
Merci encore James d'aller pécher et récupérer toutes ces belles images. Un petit correctif, l'orthographe officiel de mon instrument est : Beckophone. L'idée du nom est de mes enfants, quand ils ont su qu je me faisais faire un instrument à 16 cordes, ils ont fait le lien avec l'illustre Gaffophone de notre ami Gaston Lagaffe et l'ont baptisé le Beckophone. J'ai raconté l'histoire au luthier qui le fabriquait (Dominique Chevalier à Caveirac, Gard) et il l'a mis sur son étiquette, en précisant si besoin était, le n° de série : Beckophone n° 1. En attendant le n° 2................. Bernard
Bernard Beck
Nombre de messages : 33 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Gallerie de steels fait maison Mar 20 Mai - 10:04
Comment sonne le Beckophone. Disons que avec sa caisse en érable et les piezos, il est assez sec et tranchant. C'est vraiment super pour le boeuf-blues. La position des chevalets en bout de caisse fait qu'il manque de profondeur. Mais c'est un instrument de voyage et à ce titre, il est super efficace. Je l'ai déjà emporté en avion pas mal de fois, et je n'ai jamais eu de problème pour le passer en bagage à main. J'emporte toujours aussi mon SansAmp acoustic DI. Rentrant avec cela dans un bar blues, t'es tout de suite le bienvenu pour boeufer. A bientôt Bernard
Georges Barret
Nombre de messages : 65 Age : 67 Localisation : Marcillac-Vallon, Aveyron Date d'inscription : 02/03/2008
Sujet: Re: Gallerie de steels fait maison Ven 4 Juil - 19:35
Georges Barret
Il manque le système de changeurs, en cours d'achèvement et de test -
Miniature de la tête:
Nombre de messages : 6158 Age : 107 Localisation : St Beat - Pyrenées Date d'inscription : 04/07/2005
Sujet: Re: Gallerie de steels fait maison Mar 15 Juil - 19:53
Dernière édition par James Schmitt le Dim 13 Nov - 17:57, édité 5 fois
Fulvio LECCA
Nombre de messages : 201 Localisation : Argenteuil France Date d'inscription : 11/07/2005
Sujet: Re: Gallerie de steels fait maison Mar 5 Aoû - 21:30
bonsoir, ce post ma poussé a terminer un projet que j'avais demarré il y a 8 ans..
2 planches en sapin de castorama decoupées comme une vieille National un set cone/cover/cordier chez stew mac un vieux micro imitation strat enlevé a un' epave japonnaise un set de mecaniques kluson touche imprimé sur des feullies a4 avec photoshop et posé avec du scotch double face, peinture (minable!) "surfin green" ça c'est le projet beta avant de traviller sur de "vrai" bois mais c'est incroyable comme sa sonne dejà en acoustique je l'ai appellé " Delta Queen"
elle est parfaite pour le voyage, la plage ecc..en 5 minutes on enleve tout l'hard ware et peut servir de combustible en cas d'hiver tres froid!
a part le temps (8 ans) je ne crois pas avoir depassé de bcp les 100 euros en pieces...
Sujet: Re: Gallerie de steels fait maison Lun 11 Mai - 16:35