Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Vocabulaire des Accords & Théorie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptyMer 6 Fév - 19:30

Rappel des régles théorique

Do-------Ré-------Mi-------Fa-------Sol-------La-------Si------/octave Do
C---------D--------E--------F---------G---------A--------B-----/octave C
I --------II--------III-------IV--------V---------VI-------VII-- /octave I
I-------------------III------------------V------------------VII
Tonique----------Tierce-------------Quinte------------Septiéme
------------------ majeur ou mineur--------------------Majeur ou mineur
-------------------E------------Eb--------------------------B-----------Bb-

(le "Nashville Numbers System" remplace les chiffres romains par :
1 2 3 4 5 6 7 / octave 1)

dans la Vie, Tout se fait par 2
il en est de méme avec la Zique
Joyeux : Majeur - Triste : Mineur

pour construire un accord de base il faut 3 notes !
1 ( tonique) 3 (Tierce) 5 (Quinte)
I--------------III----------V

c'est la Tierce qui détermine l'accord mineur ou majeur
Majeur en C : C E G : 1 3 5 - ( I III V )
Mineur en C : C Eb G : 1 b3 5 -( I IIIbémol V )
une fois que cette base est aquise on peut passer aux accords a 4 notes :
la 4éme note sera un 7éme

a noter que c'est le 7éme ainsi que la Tierce qui détermine si l'accord est un majeur7, mineur 7, dominant 7 ou un mineur majeur 7

Accords Majeurs :
1) Majeure 7éme : Tonique + Tierce majeur + Quinte & 7éme majeure
en C : C E G B : 1 3 5 maj7

2) Dominant 7éme : Tonique + Tierce majeur + Quinte & 7éme Mineur
en C : C E G Bb : 1 3 5 7 ou b7 ( dom7)

Accords Mineurs :
1) Mineur 7éme : Tonique + Tierce mineur + Quinte & 7éme mineur
en C : C Eb G Bb : 1 b3 5 7 ( dom7)

2) Mineur majeur 7éme ( celui là il est particulier ! )
--- Tonique + Tierce mineur + Quinte & 7éme majeur
en C : C Eb G B : 1 b3 5 maj7

Alors ! ça c'est compliquer ?

a noter que les accords a 4 notes ( & 5 ) ne sont pas necéssairement confinés dans le méme octave
si on veut ( & on doit ) aller au dela, on passe dans l'octave superieur
c'est pour ça qu'il y'a les accords de 9éme, 11éme & 13éme
ces accords là vont au dela du 1 er octave & indiquent par leurs noms( chiffres) qu'ils continuent de compter la gamme vers l'octave suivant
9éme en C : 1 3 5 7b 9 / C E G Bb D
11éme en C : 1 5 7b 4 / C G Bb F
13éme en C : 1 3 5 7b 6 / C E G Bb A

--------------------------------------------------------------------------------------


la gamme majeur de Do/C est la base de notre alphabet musicale occidentale
7 notes (touches blanches s: le piano)
& les intervalles : 5 notes (touches noires s: le piano
pas trop difficile comparé aux modes arabes & hindoues

example hyper simple s: la gamme de Do :
on utilise tjs les mémes 8 notes de cette gamme !!!
prenez la tonique 1er degré, la tierce 3éme degré, & la quinte 5éme degré de chaque gamme & vous avez la triade de base qui compose l'accord
rajoutez le 7éme degré pour les accords a 4 notes : accords de 7éme

Apprenez surtout ces gammes par les Intervalles ( series de tons) qui les characterisent
çi dessous en fin de chaque gamme

1er degré : majeur7 en Do/C : Do Ré Mi Fa Sol La Si Do - Ionien de C : tons 2 1/2 3 1/2

2éme degré : mineur7 en Ré/D : Ré Mi Fa Sol La Si Do Ré - Dorien de D : 1 1/2 3 1/2 1

3éme degré : mineur7 en Mi/E : Mi Fa Sol La Si Do Ré Mi - Phrygien de E : 1/2 3 1/2 2

4éme degré : majeur7 en Fa/F : Fa Sol La Si Do Ré Mi Fa - Lydien de F : 3 1/2 2 1/2

5éme degré : 7dominant en Sol/G : Sol La Si Do Ré Mi Fa Sol - Mixolydien de G : 2 1/2 2 1/2 1

6éme degré : mineur7 en La/A : La Si Do Ré Mi Fa Sol La - Aéolien de A : 1 1/2 3 1/2 2

7éme degré : mineur7b5 en Si/B : Si Do Ré Mi Fa Sol La Si - Locrien de B : 1/2 2 1/2 2 1/2

une gamme majeure
cette fois en passant par ses 7 degrés ou modes

1°---C ( Ionien) maj7
1
2----------------------------------8
3
4---------------------------------------8
5------------------------8---8A
6-------------8---8B
7--------8
8---8

2°---D ( Dorien ) mineur7 ( en fait une gamme majeure de Bb/Si bémol )
1--------------------------------------8
2-----------------------------8
3
4----------------------------------8
5-------------------8---8A
6--------8---8B
7---8

3°---E ( Phrygien ) mineur7 ( en fait une gamme majeure de Ab/La bémol )
1--------------------------------------8
2----------------------------8
3-------------------------------------------8
4---------------------------------8
5----------------8----8A
6---8----8B

4°---F ( Lydien ) maj7 ( en fait une gamme majeure de G/Sol )
1---------------------------------8
2---------------------8
3----------------------------------------8---8B
4---------------------------8
5---------8----8A
6---8B

5°---G ( Mixolydien ) 7 dominant ( en fait une gamme majeure de F/Fa )
1
2----------------------------------------------15D
3
4------------------------------------------------------15
5--------------------------------15----15A
6----------------15----15B
7---------15
8---15

6°---A ( Aéolien ) mineur7 ( en fait une gamme majeure de Eb/Mi bémol )
1----------------------------------------------------------15
2-----------------------------------------15D
3
4--------------------------------------------------15
5--------------------------15----15A
6----------15----15B
7---15

7° ---B ( Locrien ) mineur b5 ( en fait une gamme majeure de Db/Ré bémol )
1-------------------------------------------------15
2---------------------------------15D
3----------------------------------------------------------15
4------------------------------------------15
5------------------15----15A
6---15----15B

1°---C ( Ionien) maj7

1----------------------------------------15
2-------------------------15D
3-----------------------------------------------15----15B
4----------------------------------15
5------------15---15A
6---15B

bien entendu, il ne suffit pas de les faire en montant
il faut redescendre aussi

--------------------------------------------------------------------------------------

ça va mieux ?

J'ai utilisé la gamme de Do/C pour vous mettre s: les rails
il vous suffit de transposer les données en C/Do vers les autres tons :
E, F, G A Bb C# & autres

Rien ne vous empéche de faire votre propre synthése & de créer vos propres grilles ou schémas théoriques(hic) ainsi que pour les accords

Have Fun !

Vocabulaire des Accords & Théorie 600px-Circle_of_fifths_deluxe_4.svg

--------------------------------------------------------------------------------------
Donc voici de quoi satisfaire ceux qui ne connaissent pas encore ou assez les accords s: la psg

Merci a Buddy Emmons : E9th Chord Vocabulary
------------------------------------------------------------------------

Configuration (Emmons) Pédales & Leviers :

Pedale A monte les B/Si a C#/Do diese s: cordes 5 & 10

Pedale B monte les G#/Sol diese s: cordes 3 & 6

Pedale C monte E/Mi a F#/Fa diese s; corde 4
---------ainsi que B/Si a C#/Do diese s: corde 5

Levier F monte les E/Mi d'un demi ton : F/Fa s: cordes 4 & 8

Levier E baisse les E/Mi : Eb/Mi bémol s: cordes 4 & 8

Levier D baisse Eb a D/Ré & C#/Do diése s: corde 2

(option :Levier G baisse G#/Sol diese a F#/Fa diese s: corde 6)
( certains ont levier G s: corde 7 qui monte F# a G ou G#)

Levier V baisse les B/Si a Bb/Si bémol s: cordes 5 & 10
------------------------------------------------------------------------
Position : où placer la barre : ( case = fret)

position 0 veux dire case 0 = open en E/Mi
position +3 veux dire 3 cases au dessus de 0 ( 3eme fret)
position - 5 veut dire 5 cases en dessous de 0 (7eme fret)
les notes clés sont en gras

Achtung ! A1/2 veut dire la moitié de pedale A donc 1 demi ton
-----si vous avez levier V : pedale A & Levier V = A 1/2

nous seront en E/Mi.............(sauf si c'est indiqué !..................on est d'accord ?
OK on y va........cheers
----------------------------------------------------------------------

Accord------Position --------cordes--------------pedales--------leviers

Majeur------* 0-------------10 8 6 5 4 3 -------------------------------

Maj---------* -5 -------------10 8 6 5 4 3 --------A & B ----------------

Maj---------* +3 ------------10 8 6 5 4 3 -------- A ---------------F

Maj---------* +5 ------------10 8 6 5 4 1 -------------------------E & G

-------------------------------------------------------------------------

Maj6--------* 0 ------------10 8 6 5 2 -----------------------------G

Maj6 ------- *-5 ------------10 8 6 5 4 3 1 --------A & B --------------

Maj6 -------* +2 ------------10 9 7 6 5 ------------- B -----------------

Maj6 -------* +5 ------------10 8 7 6 5 4 3 2 1 --------------------- E

------------------------------------------------------------------------

Maj7 -------* 0 --------------8 6 5 2 ----------------------------------

Maj7 -------*+2 ------------- 9 7 6 5 -------------- A & B --------------

------------------------------------------------------------------------

Maj9 -------* 0 --------------8 6 5 2 1---------------------------------

Maj9 -------*+2 ------------- 9 7 6 5 4 ------------- A & B -------------

Maj9 add 9 -* 0 -------------- 8 7 6 5 1--------------------------------

Maj9 add 9 -* 0 ---------------6 5 4 ---------------------------------G

------------------------------------------------------------------------
le fameux 7 Dominant ! king

Dom7-------* 0 --------------10 9 8 6 5 4 2 -----------------------D 1/2

Dom7 ------*+5 -------------10 8 7 6 5 4 1 ----------- B------------E

Dom7 ------*+3--------------10 8 6 5 4 3 ---------------------------F

Dom7 --------*-5 -----------10 8 6 5 4-------------------A B ---------G

Dom7 --------*+1 ---------- 10 8 6 5 4-------------------A B --------E F

Dom7 & 9 --*-2 ------------10 8 7 6 5 4 3 1--------------------------- V

Dom7#9 ---*+6 -------------- 9 8 6 5 ------------------ A ------------ F

7b9 -------* +5 ------------- 8 7 6 5 -----------------A 1/2 B --------E

7b9 -------* +6 -------------- 9 8 6 5 -------------------------------- F

7#9#5 ----* +6 ---------------9 7 6 5 ------------------ A ----------- F

7#9b5 -----*+6 ---------------9 8 6 5 ------------------ A -------------

7+11 ------* 0 --------------- 9 6 5 4 -------------------------------- V

7aug5 -----* 0 --------------- 9 6 5 4 ------------------ A ----------- V

--------------------------------------------------------------------------
le fameux accord de 9éme ! king

Dom9 ------* 0 -------------10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 --------------------D 1/2
Dom9 ------*+5 ---------- 10 8 7 6 5 4 3 2 1 ------------A B -------- E

Dom11 -----*+5 ------------ 10 6 4 2 -------------------- B ----------D

13éme -----* 0 ------------- 9 7 6 5 4 --------------------A -----------

13b9 --------*0 ------------- 9 8 6 5 4 ------------------A -----------F

------------------------------------------------------------------------

Augmenté ---* 0 ------------10 8 6 5 4 3 ----------------A 1/2 --------

Aug (+) -----*+5 ---------- 10 8 6 5 4 3 ----------------A B ---------- F

Aug (+) ------*+5 ---------10 8 7 6 5--------------------- B ---------E F
Aug (+) ------*0 -----------10 8 6 5 4 3 -------------------A ---------V

Aug(whole tone) *+2 --------- 9 8 7 6 5 ------------------------------ V

Diminué (°)----*-1 ------------ 8 6 5 --------------------------------- F

Dim7 ---------*+2 ------------ 9 8 6 5 -------------------------------- F

1/2 Dim7 -----*+1 ----------10 8 7 6 5 4 3 2 1 -----------A B --------- E

-------------------------------------------------------------------------

Enfin les Mineurs ! cheers

Minor (-) -----*+3 ----------10 8 6 5 4 3 -------------A ----------------

m (-) --------*-2 -----------10 7 6 5 1 ---------------A B --------------

m (-) --------*-2 ------------7 6 5 4 3 ----------------B C -------------

m (-)---------*0 -----------10 8 6 5 4 --------------------B ----------F

m (-) --------* +5----------10 8 6 5 4 3 ------------------ A B ------- V

m7 ----------*-2 ----------10 8 7 6 5 4 3 1 -----------A B --------------

m7 ----------*-4 ----------10 8 7 6 5 4 3 1 ---------------------------E

m7b5 --------*+1 ----------10 8 7 6 5 4 3 2 1 ----------A B -----------E

m7b5 --------*-4 ------------- 9 7 6 5 ---------------------------------

m9 ----------*+5 --------------9 7 6 5-------------------A B ----------

------------------------------------------------------------------------

Bon, si vous étes arrivés ici aprés avoir bien absorbé tout ça,
c'est que vous étes motivés sunny

la configue utilisée pour ces accords est standard
il est a noter que les configues ont évoluées, surtout en rajoutant a
celle çi d'autres leviers & la 4éme pedal dite " Franklin pedal"

pour trouver & étudier d'autres accords (& méme les gammes) a partir
de la configue de votre psg, je vous recommande de telecharger ce
programme
il vous sera trés trés utile Basketball
http://home.comcast.net/~k.abolins/guitarmap.html

sinon voici une page ref des accords, positions s: le E9
http://www.globalpursuits.ca/images/E9%20Fret_chord%20chart%2011X17.pdf



Dernière édition par James Schmitt le Lun 30 Jan - 16:14, édité 42 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptyJeu 7 Fév - 10:11

sachant que les configues, surtout au niveau des leviers, ont évoluées, si vous voulez contribuer a ce vocabulaire d'accord, par vos questions ou des plans, vous étes encouragés a le faire bounce
en ouvrant, votre propre sujet s: ce phénoméne

Merci Very Happy

ps: ça devient standard de trouver 4 pedales s: le E9
c'est la pédale "Franklin"
ou en position 0 ( 0 1 2 3 )ou bien en 4 ( 1 2 3 4 )

cette pédale baisse les 2 B/Si en A/La s: cordes 5 & 10
elle baisse aussi le G#/Sol# en F#/Fa# s: corde 6 *
(* certains le mettent s: un levier au lieu de l'avoir s: la pédale avec les 2 B)

cette pedale offre une alternative aux pedales A & B
donc une inversion

exemple s: cordes 4 5 6 :
Fret 0 avec A & B : A
Fret 0 no pedals : E
Fret 0 P4 : A
Fret 0 - no pedals : E

autre choze : en conjonction avec levier E a Eb on obtient un accord de Quinte ( Fret O avec P4 + E = E7/Mi7)
& sans le levier E on a un Esus4
un accord de sus 4, 11é & Dom 7 sont aussi des accords mineur
c'est fou ce que un demi ton peu changer

autre choze, s: fret 0 avec cette pédale enclenchée, en prenant la tonique s: corde 9
il devient interessant de jouer en D/Ré


Dernière édition par James Schmitt le Mar 10 Mar - 15:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptyVen 7 Mar - 10:12

------D7 ---Dm7--------G9------Ddim-------G6

F#-------------------------------
Eb----3------3D1/2------3D1/2---3L--------3D----
G#-------------------------------
E-----3C-----3C----------3C-------3R--------3------
B--------------------------------
G#----3B----3B----------3---------3----------3------
F#-------------------------------
E--------------------------------
D--------------------------------
B-----3--------3-----------3----------3---------3------

en utilisant corde 9 comme tonique ( appui) ouvre une perspective de bons accords a 4 notes :
Strings 9 7 6 5 w A+B = Dmaj7 = D F# A C#

Strings 9 7 6 5 w 1/2A+B = D7 = D F# A C

Strings 9 7 6 5 w B = D6 = D F# A B

Strings 9 8 6 5 w 1/2A+B+F = Dm7 = D F A C

Strings 9 8 6 5 w B+F = Dm6 = D F A B (Bm7b5)

Strings 9 8 6 5 w 1/2A+F = Dm7b5 = D F G# C

Strings 9 8 6 5 w F = Ddim = D F G# B

Strings 9 8 6 5 w (9D-C#)+B = Aadd9 = C# E A B

Up 1 fret and Strings 9 8 6 5 w (9D-C#) = Dm7

Strings 9 8 6 5 w (9D-C#)+A+B = Daug = D F# A# D


Dernière édition par James Schmitt le Mar 10 Mar - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptyMar 8 Avr - 15:57

gammes en accords :

http://steelguitarforum.com/Forum8/HTML/001847.html

INFO CAPITALE !

La notation "do, ré, mi, fa, sol, la, si" a été créée au 11e siècle par un moine italien.

Elle est inspirée d’un chant religieux latin :

Ut queant laxis

Resonare fibris

Mira gestorum Famuli tuorum,

Solve polluti

Labii reatum,

Sancte Ioannes.

Le "ut", difficile à chanter, a été remplacé par un "do" au 17e siècle.

THEORIE ENCORE
http://tobyrush.com/theorypages/index.html


Dernière édition par James Schmitt le Lun 25 Aoû - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptyJeu 19 Juin - 16:52

Cmaj7 :

Fret 8 : cordes 8,6,5,2 ni pedales, ni leviers

Fret 10 : cordes 9,7, 6, 5 A & B

(a noter qu'un Em/Mi mineur est un Cmaj7 aussi)

Amaj7 :

Vocabulaire des Accords & Théorie 6541_zzz6192008_111839_AM_1
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptyMar 8 Juil - 18:05

Chord Type Chord Formula :

Major Triad : 1 3 5
Minor Triad : 1 b3 5
Diminished Triad : 1 b3 b5
Augmented Triad : 1 3 #5
Major 7 : 1 3 5 7
Minor 7 : 1 b3 5 b7
Dominant : 7 1 3 5 b7
Half Diminished : 7 1 b3 b5 b7
Diminished 7 : 1 b3 b5 bb7
Augmented 7 : 1 3 #5 b7
Suspended 4 : 1 4 5 b7
minor/major 7 : 1 b3 5 7

http://bb.steelguitarforum.com/viewtopic.php?t=112951


Dernière édition par James Schmitt le Sam 12 Juil - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptyLun 14 Juil - 14:01

symbols pour accords :
m ou - ( moins) = mineur
aug ou + = augmenté
dim ou ° = diminué
un O avec / a travers le O = demi diminué
maj7 ou triangle = majeur séptiéme

1----2----3----4----5----6----7----8----9---10----11----13-----
C----D----E----F----G----A----B----C----D----------F------A----

8 ( ou 1) indique l'octave suivant en montant


9éme : 1 3 5 b7 9 ( en comptant 8 - 9 qui fait le 2éme ton au dessus de l'octave)

11éme ; 1 3 5 b7 11 ( en comptant 8 9 10 11 : 4éme ton au dessus de l'octave)

11mineur : 1 b3 5 7 11

13éme : 1 3 5 b7 13 (en comptant 8 9 10 11 12 13 : 6éme ton au dessus de l'octave)

Mineur 13 ( m13 ) : 1 b3 5 b7 9 13

6-9 : 1 3 5 6 9 (en comptant 8 - 9 qui fait le 2éme ton au dessus de l'octave)

M6 ( major6) : 1 3 5 6

m6 mineur 6 : 1 b3 5 6

M9 ( major9 ) 1 3 5 9

Maj7 9 : 1 3 5 7 9

m9 ( mineur9) : 1 b3 5 9

m9 (mineur 9 avec 7éme) : 1 b3 5 b7 9

m7 : (mineur7) : 1 b3 5 b7

accords alterés :

maj b5 : 1 3 b5
Mineur 7 b5 ( m7 b5) : 1 b3 b5 b7
7éme #5 ( 7#5) : 1 3 #5 b7
7éme b5 ( 7 b5) : 1 3 b5 b7
7 #9 : 1 3 5 b7 #9
7 b9 : 1 3 5 b7 b9
7 #5 b9 : 1 3 #5 b7 b9
9 #5 : 1 3 #5 b7 9
9 b5 : 1 3 b5 b7 9
9 #11 : 1 3 5 b7 9 11#
m9M7 : 1 b3 5 7 9
13 b9 : 1 3 5 b7 b9 13
13 b5 b9 : 1 3 b5 b7 b9 13


Dernière édition par James Schmitt le Dim 8 Mar - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptyMar 22 Juil - 19:24

en appliquant les notes de la gamme majeure de Do/C, vous avez aussi les accords

-----C----Dm----Em----F-------Am----B7b5----C

6---3B-----6-----8-----10B-----13------15------15B
7---------------------------------------------------------------------------------
8---3------6E----8E----10------13E--------------15
9--------------------------------------------15----------------------------------
10--3A-----6-----8-----10A-----13-------15-----15A


4-----------------------------------------8E----8
5---------------------------8-----8A-----8-----8
6---------------8----8B----8-----8
7----------8---------8
8----8----8E----8
9
10---8


4-------------------------------1-----3-----3C-----6F-----8
5-------------1A-----3A-------1-----3-----3C-----6------8
6-----3B-----1-------3--------1-----3-----3B------6------8
7
8-----3-------1-------3
9
10---3A


1-----------------8
2-----------------8
3----8B----8
4----8------8----------8-----8E
5-----------------------8-----8-----8B-----8
6------------------------------------8------8-------8B-----8------8
7----------------------------------------------------8------8
8-------------------------------------------------------------------8

-------------------------------------------------------------------------------------

Gamme majeure en D/Ré


2_______________________________________________________________________
3_________________________________________________________________10____
4________________________________________________________10___12_________
5_____________________________5___5A___8___10__10A__12A__10A__12A_10____
6____________________5___5B___5___5B___8___10__10B__12B_________________
7________________5_______5_____________________________________________
8___3E__3___5________5_________________________________________________
9________________5______________________________________________________
10__3___3A__5A_________________________________________________________

2_______________________________________________________________________
3__10___________________________________________________________________
4______12___10_________________________________________________________
5__10__12A__10A___12A__10A__10___8__5A___5____________________________
6_________________12B__10B__10___8__5B___5____5B____5___________________
7_____________________________________________5_________5_______________
8___________________________________________________5_______5___3___3E_
9_______________________________________________________5______________
10__________________________________________________________5A__3A__3__

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Gamme majeure en E
-----E-----F#m---G#m----A-----B7-----C#m---Bm7b5----E

3----0------0B-----2B------5------7-------7B------9B-------12
4----0------0C-----2C------5------7-------7C------9C------12
5
6----0------0B-----2B------5------7-------7B------9B-------12


3----7B-----10-----12-----12B-----14B-----17-----19-----19B
4
5----7A-----10-----12-----12A-----14A-----17-----19-----19A
6----7B-----10-----12-----12B-----14B-----17-----19-----19B

1-------------0---------------3--------5
2-------------0---------------3--------5
3---------------------0-------------------------5-------7------7B
4-----0---------------0-------------------------5-------7------7
5-----0

3------------------------------------------------5------7-------7B
4-----0-------0C-----2C-----5--------7
5------------------------------------------------5------7-------7A
6-----0-------0B------2B-----5-------7


Dernière édition par James Schmitt le Lun 9 Mar - 16:24, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptyJeu 20 Nov - 9:55

http://carterstarter.com/steeling/cschords.html

un exercise facile, basé s: la gamme de G/Sol majeur
le faire en déscendant aussi & pourquoi pas le reprendre s: chaque degré ( y'en 7 + 8 a l'octave) ou bien repeter ce plan en cycle de quartes

1---------------------------------------------------------------------3
2-------------------------------------------------3--------------3
3--------------------------------------------------------------------------------3
4------------------------------------------------------------3-------------3
5--------------------------3----------3A----3--------3A
6------3-------3B----3--------3B
7----------3
8--3


Dernière édition par James Schmitt le Dim 12 Fév - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptyJeu 5 Mar - 17:20

alors vous avez bien bossés vos accords & leurs emplacements ?

pour recapituler, j'imagine que vous savez tous où est l'accord de C
fret 1 levier E>Eb
fret 3 pédales A & B
fret 8
fret 10 pedale B
fret 11 pédale A & levier E>F

avez vous penser aux emplacements inhabituels ?
ils sont là sous votre nez

1 example : le Do/C

2---4 = G
3---4 = C
4-------------
5-------------rajoutez 4 = Eb = tierce mineur
6---4 = C
7-------------rajoutez 4 = Bb = 7 dominant

y'en a qui ont des plans d' emplacements inabituels ?
ne soyez pas timides - dévoilez vos connaissances cyclops


Dernière édition par James Schmitt le Mar 10 Mar - 9:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptySam 7 Mar - 10:11

quelques accords en G/Sol en utilisant levier V

------G---G7---C---Cm---G----G+-

4----3----1----3-----3-----3----3----
5----3----1v---3a---3av--3----3av--
6----3----1----3b----3b---3----3-----

------------------------------------------------------------------------------------

1 accord de 7dominant avec le levier V ( baisse cordes 5 &10 d'un demi ton)

example en C :

5----2V---> C
6----2-----> Bb
7---------------------(G#) s: case 2
8---------------------(F#) s: case 2
9----2-----> E
10---2V---> C

en utilisant ce levier il change l'accord 1 ( tonique) en II 7éme
example : case 8 :C - avec ce levier D7


Dernière édition par James Schmitt le Mar 10 Mar - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptyJeu 23 Avr - 15:40

As far as practicing goes, remember this,
an amateur practices so he can get it right,
a professional practices so he won’t get it wrong.

Bobbe S

Gamme majeur en C/Do

Code:

------I-------II------III-----IV------V--------Vi------VII--------I
….....Cmaj…...Dm….....Em….....Fmaj…...Gmaj….....Am…....Bdim…....Cmaj
1_____________________________________________________
2_____________________________________________________
3___________________________________________6______8__
4___________________________________________6F_____8__
5 _________1A____3A_____4A_____6A_____8A ____6______8__
6____3B ___1_____3______4______6______8_______________
7_____________________________________________________
8____3 ____1_____3______4F_____6F_____8________________
9_____________________________________________________
10___3A_______________________________________________


Dernière édition par James Schmitt le Jeu 22 Avr - 18:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptyVen 3 Juil - 9:15

pour ceux qui ont le levier qui monte corde 1 F# a G# & corde 2 Eb a E

en conjonction avec pedales A & B on obtient un Amaj 7 sur case 0
avec le maj7 en aigue

jouez cordes 6 5 4 2 1


pour ceux qui ont le levier qui baisse corde 9 D en C#
en conjonction avec la pédale Franklin on obtient un accord A6 case 0 en grave
jouez cordes 6 7 9 10
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptyMar 28 Juil - 8:13

http://www.outsideshore.com/primer/primer/index.html

http://waltribeiro.net/archive/

ceci est trés interéssant si vous comprenez l'english :

http://bb.steelguitarforum.com/viewtopic.php?t=179027

----------------------------------------------------------------------------------------

http://bb.steelguitarforum.com/viewtopic.php?t=181953

Vocabulaire des Accords & Théorie Connecting_chords_small

Vocabulaire des Accords & Théorie Connecting_chords_plain_small


Dernière édition par James Schmitt le Mer 14 Avr - 16:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptyMar 24 Nov - 9:14

Accords Augmentés ( Aug/+) & accords Diminués ( Dim/°+)

Vocabulaire des Accords & Théorie 6435_dimaug1bbbbb_1

ainsi qu'un example de "passing chords" (accords de passage)

Vocabulaire des Accords & Théorie 6435_F_dorian_1
Vocabulaire des Accords & Théorie 6435_Fdor3_1
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptyVen 18 Juin - 17:53

Programme pour les gammes
1, 2 ou 3 notes
merci a Andy Keen

http://keenart.com/steel/scalefinder


Gamme Mineure Harmonisée - Joe Wright
http://www.pedalsteel.com/cscalelegal.pdf


Vocabulaire des Accords & Théorie 6435_cham33_1

Vocabulaire des Accords & Théorie 6435_cham6_1


Dernière édition par James Schmitt le Ven 21 Juin - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptyMer 29 Sep - 8:56

Gammes harmonisées en Sol

Harmonized Scales - Key of G

1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#____3___3B___5B___8___10___10B___12B___15_______
4__E_____3___3C___5C___8___10___10C___12C___15_______
5__B_________________________________________________
6__G#________________________________________________
7__F#________________________________________________
8__E_________________________________________________
9__D_________________________________________________
10_B_________________________________________________



1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#____3___4____6___8___10___11____13____15________
4__E_____3___4F___6F__8___10___11F___13F___15________
5__B_________________________________________________
6__G#________________________________________________
7__F#________________________________________________
8__E_________________________________________________
9__D_________________________________________________
10_B_________________________________________________



1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#____3___3B___5B___8___10___10B___13___15________
4__E_________________________________________________
5__B_____3___3A___5A___8___10___10A___13___15________
6__G#________________________________________________
7__F#________________________________________________
8__E_________________________________________________
9__D_________________________________________________
10_B_________________________________________________



1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#________________________________________________
4__E____3D___3____5____8D___8____10____13D___15D_____
5__B____3____3A___5A___8____8A___10A___13____15______
6__G#________________________________________________
7__F#________________________________________________
8__E_________________________________________________
9__D_________________________________________________
10_B_________________________________________________



1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#________________________________________________
4__E____1F___3____5____6F___8____10____11F___13F_____
5__B____1A___3A___5A___6A___8A___10A___11A___13A_____
6__G#________________________________________________
7__F#________________________________________________
8__E_________________________________________________
9__D_________________________________________________
10_B_________________________________________________



1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#________________________________________________
4__E_____3___4F___6F__8___10___11F___13F___15________
5__B_________________________________________________
6__G#____3___4____6___8___10___11____13____15________
7__F#________________________________________________
8__E_________________________________________________
9__D_________________________________________________
10_B_________________________________________________



1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#________________________________________________
4__E_____3___3C___5C___8___10___10C___12C___15_______
5__B_________________________________________________
6__G#____3___3B___5B___8___10___10B___12B___15_______
7__F#________________________________________________
8__E_________________________________________________
9__D_________________________________________________
10_B_________________________________________________




1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#________________________________________________
4__E_________________________________________________
5__B_____3___3A___5A___8___10___10A___13___15________
6__G#____3___3B___5B___8___10___10B___13___15________
7__F#________________________________________________
8__E_________________________________________________
9__D_________________________________________________
10_B_________________________________________________



1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#________________________________________________
4__E_________________________________________________
5__B____3____3A___5A___8____8A___10A___13____15______
6__G#________________________________________________
7__F#________________________________________________
8__E____3D___3____5____8D___8____10____13D___15D_____
9__D_________________________________________________
10_B_________________________________________________



1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#________________________________________________
4__E_________________________________________________
5__B____1A___3A___5A___6A___8A___10A___11A___13A_____
6__G#________________________________________________
7__F#________________________________________________
8__E____1F___3____5____6F___8____10____11F___13F_____
9__D_________________________________________________
10_B_________________________________________________



1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#________________________________________________
4__E_________________________________________________
5__B_________________________________________________
6__G#____3___3B___5B___8___10___10B___13___15________
7__F#________________________________________________
8__E_________________________________________________
9__D_________________________________________________
10_B_____3___3A___5A___8___10___10A___13___15________

& puis ici aussi :

http://steelguitarforum.com/Forum8/HTML/001847.html


Dernière édition par James Schmitt le Ven 21 Juin - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Lionel Duhaupas

Lionel Duhaupas


Nombre de messages : 488
Age : 68
Localisation : Tarbes Pyrenees
Date d'inscription : 07/07/2006

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptyMer 24 Nov - 16:39

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/yoyo.duhaupas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptySam 11 Déc - 9:23

Hear It!


Tab In pdf format


Vocabulaire des Accords & Théorie Tri-Tone1

Vocabulaire des Accords & Théorie Tri-Tone2

Vocabulaire des Accords & Théorie Tri-Tone3

Vocabulaire des Accords & Théorie Tri-Tone4
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptyVen 15 Avr - 8:22

Here's two simple uses for the 9th string lower and split tuning on E9th. The first one gives you another inversion of a 6th chord. The second one gives you an easy to play major 9th sound that will help you break out of the same old pedal sounds syndrome when playing the E9th neck.


Hear Tab 651


Tab 651 in pdf format


Hear Tab 652


Tab 652 in pdf format


Vocabulaire des Accords & Théorie Tab651


Vocabulaire des Accords & Théorie Tab652
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptyJeu 7 Juil - 14:30

Harmonized Scale, Pedals Up Position, key of G

......M....m.....m.....M....M.....m.....Dim....Oct....Dim.....m.......M....M.....m....m....M
1______________________________________________________________
2______________________________________________________________
3__3__3B__5B__8__10__10B__13___15__13___10B__10__8__5B__3B__3_
4__3__3C__5C__8__10__10C__13F__15__13F__10C__10__8__5C__3C__3_
5__3__3C__5C__8__10__10C__13___15__13___10C__10__8__5C__3C__3_
6_______________________________________________________________
7_______________________________________________________________
8_______________________________________________________________
9_______________________________________________________________
10______________________________________________________________


1______________________________________________________________
2______________________________________________________________
3_______________________________________________________________
4__3__3C__5C__8__10__10C__13F__15__13F__10C__10__8__5C__3C__3_
5__3__3C__5C__8__10__10C__13___15__13___10C__10__8__5C__3C__3_
6__3__3B__5B__8__10__10B__13___15__13___10B__10__8__5B__3B__3_
7_______________________________________________________________
8_______________________________________________________________
9_______________________________________________________________
10______________________________________________________________


1______________________________________________________________
2______________________________________________________________
3_______________________________________________________________
4_______________________________________________________________
5__3__3A__5A__8__10__10A__13___15__13___10A__10__8__5A__3A__3_
6__3__3B__5B__8__10__10B__13___15__13___10B__10__8__5B__3B__3_
7_____3___5__________10_________________10__________5___3_______
8__3__________8__10_______13F__15__13F_______10__8__________3_
9_______________________________________________________________
10______________________________________________________________


1______________________________________________________________
2______________________________________________________________
3_______________________________________________________________
4_______________________________________________________________
5_______________________________________________________________
6___3__3B__5B__8__10__10B__13___15__13___10B__10__8__5B__3B__3_
7______3___5__________10_________________10__________5___3______
8___3__________8__10_______13F__15__13F_______10__8__________3_
9_______________________________________________________________
10__3__3A__5A__8__10__10A__13___15__13___10A__10__8__5A__3A__3_


Harmonized Scale, Pedals Down Position, key of C

1______________________________________________________________
2____________________________15D_______________________________
3__3B__6___8___8B__10B__13___15__15B___________________________
4__3___6E__8E__8___10___13E______15____________________________
5__3A__6___8___8A__10A__13___15__15A___________________________
6_______________________________________________________________
7_______________________________________________________________
8_______________________________________________________________
9_______________________________________________________________
10______________________________________________________________


1______________________________________________________________
2____________________________15D_______________________________
3_______________________________________________________________
4__3___6E__8E__8___10___13E______15____________________________
5__3A__6___8___8A__10A__13___15__15A___________________________
6__3B__6___8___8B__10B__13___15__15B___________________________
7_______________________________________________________________
8_______________________________________________________________
9_______________________________________________________________
10______________________________________________________________


1_______________________________________________________________
2_______________________________________________________________
3_______________________________________________________________
4_______________________________________________________________
5__3A__6___8___8A__10A__13___15__15A___________________________
6__3B__6___8___8B__10B__13___15__15B___________________________
7_______________________________________________________________
8__3___6E__8E__8___10___13E______15____________________________
9____________________________15_________________________________
10______________________________________________________________


1_______________________________________________________________
2_______________________________________________________________
3_______________________________________________________________
4_______________________________________________________________
5_______________________________________________________________
6__3B__6___8___8B__10B__13___15__15B___________________________
7_______________________________________________________________
8__3___6E__8E__8___10___13E______15____________________________
9____________________________15_________________________________
10_3A__6___8___8A__10A__13___15__15A___________________________


Vocabulaire des Accords & Théorie 6435_12mslide1_1
Vocabulaire des Accords & Théorie 6435_ARPEGIO_SCALE_1

Code:

Harmonized Scales - Key of G

1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#____3___3B___5B___8___10___10B___12B___15_______
4__E_____3___3C___5C___8___10___10C___12C___15_______
5__B_________________________________________________
6__G#________________________________________________
7__F#________________________________________________
8__E_________________________________________________
9__D_________________________________________________
10_B_________________________________________________



1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#____3___4____6___8___10___11____13____15________
4__E_____3___4F___6F__8___10___11F___13F___15________
5__B_________________________________________________
6__G#________________________________________________
7__F#________________________________________________
8__E_________________________________________________
9__D_________________________________________________
10_B_________________________________________________



1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#____3___3B___5B___8___10___10B___13___15________
4__E_________________________________________________
5__B_____3___3A___5A___8___10___10A___13___15________
6__G#________________________________________________
7__F#________________________________________________
8__E_________________________________________________
9__D_________________________________________________
10_B_________________________________________________



1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#________________________________________________
4__E____3D___3____5____8D___8____10____13D___15D_____
5__B____3____3A___5A___8____8A___10A___13____15______
6__G#________________________________________________
7__F#________________________________________________
8__E_________________________________________________
9__D_________________________________________________
10_B_________________________________________________



1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#________________________________________________
4__E____1F___3____5____6F___8____10____11F___13F_____
5__B____1A___3A___5A___6A___8A___10A___11A___13A_____
6__G#________________________________________________
7__F#________________________________________________
8__E_________________________________________________
9__D_________________________________________________
10_B_________________________________________________



1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#________________________________________________
4__E_____3___4F___6F__8___10___11F___13F___15________
5__B_________________________________________________
6__G#____3___4____6___8___10___11____13____15________
7__F#________________________________________________
8__E_________________________________________________
9__D_________________________________________________
10_B_________________________________________________



1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#________________________________________________
4__E_____3___3C___5C___8___10___10C___12C___15_______
5__B_________________________________________________
6__G#____3___3B___5B___8___10___10B___12B___15_______
7__F#________________________________________________
8__E_________________________________________________
9__D_________________________________________________
10_B_________________________________________________




1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#________________________________________________
4__E_________________________________________________
5__B_____3___3A___5A___8___10___10A___13___15________
6__G#____3___3B___5B___8___10___10B___13___15________
7__F#________________________________________________
8__E_________________________________________________
9__D_________________________________________________
10_B_________________________________________________



1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#________________________________________________
4__E_________________________________________________
5__B____3____3A___5A___8____8A___10A___13____15______
6__G#________________________________________________
7__F#________________________________________________
8__E____3D___3____5____8D___8____10____13D___15D_____
9__D_________________________________________________
10_B_________________________________________________



1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#________________________________________________
4__E_________________________________________________
5__B____1A___3A___5A___6A___8A___10A___11A___13A_____
6__G#________________________________________________
7__F#________________________________________________
8__E____1F___3____5____6F___8____10____11F___13F_____
9__D_________________________________________________
10_B_________________________________________________



1__F#________________________________________________
2__D#________________________________________________
3__G#________________________________________________
4__E_________________________________________________
5__B_________________________________________________
6__G#____3___3B___5B___8___10___10B___13___15________
7__F#________________________________________________
8__E_________________________________________________
9__D_________________________________________________
10_B_____3___3A___5A___8___10___10A___13___15________

Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie EmptyDim 27 Avr - 17:00

Récapitulatif & Devoirs Gratuits
ce lien est en Anglais & utilise les lettres A B C D E F G a la place de La Si Do Ré Mi Fa Sol
Bien utile a mon avis

http://www.musictheory.net/exercises
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Contenu sponsorisé





Vocabulaire des Accords & Théorie Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des Accords & Théorie   Vocabulaire des Accords & Théorie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocabulaire des Accords & Théorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accords diminués
» Accords Mineurs
» Accords C6
» Accords Augmentés s: E7
» Substitutions d'accords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: Tablatures & Cours-
Sauter vers: