Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Bonjour du pays cathare

AuteurMessage
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild

Bonjour du pays cathare Empty
MessageSujet: Bonjour du pays cathare   Bonjour du pays cathare EmptyVen 23 Sep - 19:47

Hello tout le monde!
j'ai enfin réussi à vous rejoindre après quelques mois d'absence...totale.
C'est les aléas de la vie. J'ai beaucoup apprécié revoir ou voir certains d'entre vous au festival de Prat, et j'espère que pour vous ce fut un moment très encourageant. Cette fois-ci je me suis inscrit avec mon nom complet ce qui sera pratique lors de nos retrouvailles.
Pour ce qui est des news, je reviens du festival Cripple creek à St médard en Jalles où j'ai fais de l'animation pendant 2 jours (Guitare, chant, harmo). J'ai monté un stand avec une télévision et j'ai fais tourner en boucle un DVD de Cindy Cashdollar. Pas mal de monde c'est intéressé au stand et c'est positif. Nous devons tous multiplier nos efforts pour permettre au grand public de connaitre le steel guitare, et c'est ce que je me propose de faire dans une humble mesure.
J'espère en parler un peu plus avec vous de vive voix à Tour si le temps me le permet.
A bientôt.
Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzwild.com
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild

MessageSujet: rencontre prat   Bonjour du pays cathare EmptySam 24 Sep - 9:45

Moi aussi j'ai percuté un peu tard... c'est pour ça que c'est bien ces journées de rencontres steel, ça permet de mettre un visage ET une voix sur un nom.
Je ne pense malheureusement pas venir aux rencontres tourengelles parce que question budget c'est difficile vu l'augmentation du carburant ces derniers temps (Remarque qu'on ma dit cette semaine que les italiens paient 2 € le litre de gasoil!!!). Pourtant je le considère vraiment important ce moment de retrouvaille.
Par contre je pense qu'il faut mettre ça au point pour que ce soit mieux qu'à Prat. Je m'explique: j'attendais vraiment une aide concrètre qui me permette de mieux faire le tour de mon instrument. Je ne joue pas très souvent ces temps-ci alors les moments de formation sont les bienvenus.
Que font les grandes pointures françaises? Attendent-ils que tout se tasse et que les choses se précisent pour venir apporter leur soutien?
Bon, je te souhaite un bon week-end!
Bob
Jean Noël Achain

Jean Noël Achain

MessageSujet: Re: Bonjour du pays cathare   Bonjour du pays cathare EmptySam 24 Sep - 21:19

Salut Robert,
First, je regrette que tu ne puisses te joindre à nous début novembre. J’espère que ce n’est que partie remise, et qu’on aura bientôt l’occasion de se rencontrer.
Ensuite, je suis un peu surpris de lire que tu sembles attendre quelque chose des « grandes pointures françaises ». Ces musiciens de haut niveau ne nous doivent rien. Et s’ils s’en foutent que la PSG disparaisse après eux et que la relève ne soit pas assurée, ni toi ni moi n’y pouvons rien. T’as bien remarqué qu’il n’y en a qu’un seul qui soit intervenu sur le forum pour apporter du concret à ceux qui veulent progresser ? Encore faut-il qu’il n’ait pas l’impression de prêcher dans le désert !! A nous de lui montrer que nous tirons profit de ses tabs, mp3s, etc. Sinon il pourrait se lasser…
Quant aux autres (s’il y en a !!!), soit ils sont prisonniers de leur égocentrisme, soit ils n’ont pas encore découvert Internet ? Va savoir...
Le forum et nos rencontres sont ouverts à tous, pas vrai ?
Moralité: n'attends rien de ceux qui ne veulent rien te donner, et tu seras pas déçu!
Amitiés.
JN
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild

MessageSujet: Re: Bonjour du pays cathare   Bonjour du pays cathare EmptyJeu 29 Sep - 20:38

Effectivement, vous avez raison.
Je pense aussi que vous vous engoufrez dans une brêche que je ne souffre pas: quand j'ai dis que font les grands joueurs, c'est juste pour demander s'ils se sont manifesté depuis que je n'ai pas remis les pieds sur le forum; s'ils ont manifesté leur présence. Ils ne peuvent pas faire plus, quand on est derrière son manche on est seul maitre à bord!!!

Pour ce qui est des initiatives, il est encore trop tôt pour en parler les amis, j'attends que les choses se précisent pour vous présenter un plan d'action à l'échelle francophone. Nous aurons tous notre mot à dire ou notre note à jouer (si ça vous parle plus) pour démocratiser la steel guitare.
ca commence par nos esprit à nous. Je m'explique: nous avons tous un type de son bien spécifique qui nous plaît. c'est notre petit univers dans lequel on s'emmitoufle à longueur d'année, de façon régulière.
Pour aller vers un grand public, il faudrat être disposé à l'avenir de faire évoluer ce son.
je n'en dis pas plus, je n'ouvre pas un débat, je jette juste une réflexion, les jeunes générations doivent être informé que ces instruments existent...
A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour du pays cathare   Bonjour du pays cathare Empty

Bonjour du pays cathare
Page 1 sur 1