Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'origine du nom

Aller en bas 
AuteurMessage
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Midi Pyrénées - Lavaur (81)
Date d'inscription : 23/09/2005

L'origine du nom Empty
MessageSujet: L'origine du nom   L'origine du nom EmptySam 31 Mar - 12:04

Le nom de l'association (Steel à gogo) c'est imposé de lui-même durant l'été 2006, date de sa création.

Nous sommes en Juin, et quelques mois plus tôt, en Novembre 2005 j'avais assisté au concert et masterclasses de Bob Brozman, de passage à Toulouse. Sa personnalité, sa touche toute personnelle, son efficacité et sa sensibilité m'ont vraiment touché.
Le premier album que j'ai eu entre les mains fut un disque de musiques hawaiiennes enregistré avec Led Kaapana (Kika kila meets ki ho'alu). Puis je trouvais sur internet un album solo de couleur orange que je commandais. Cette production française de 1993 contiens une sublime version de "La vie en rose", et quelques titres blues très punchy -"Stick to the promise" - "Telephone arguing blues" ("La production me l'avait demandé" m'a-t-il confié quand je lui en ai parlé) plus quelques compositions dont ma préférée: "Animal dreams", mais aussi le fameux "Down the road" qu'il joue sur scène encore aujourd'hui.

Cet album porte le nom "Slide à gogo".

Etant le premier à rejoindre l'association, il en est membre d'honneur. "Steel à gogo" est un hommage à ce personnage unique qui fait plus à lui seul pour la musique slide que beaucoup des guitaristes slide et steel que nous connaissons. Il enseigne partout dans le monde: Sidney - Toronto - San Francisco - New York - Toulouse est son deuxième passage en 2 ans; il parcours la planète (il est également anthropologue) enregistrant avec des musiciens de toutes les ethnies et collaborant avec les plus grands du monde underground, rien de pop bien entendu!
Vous pourrez vous rendre compte de toute l'étendue de son répertoire ainsi que de son travail en l'écoutant et en rendant une visite sur son site.
http://www.bobbrozman.com/

L'encyclopédie du Grand Larousse donne pour "à gogo": Fam. A volonté; abondamment, à discrétion : servir du vin à gogo.

C'est tout l'objectif de l'association, servir aux gens de tous horizons de la slide et de la steel guitare à volonté.

FRW

L'origine du nom Logo_s10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzwild.com
 
L'origine du nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: Assoc Steel a Go Go-
Sauter vers: