Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 & la Square Dance ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

& la Square Dance ? Empty
MessageSujet: & la Square Dance ?   & la Square Dance ? EmptyJeu 5 Oct - 13:26

y'a t'il autre choze que le Line Dance ? & mieux ?

Voyant l'engouement pour la kulture USA bar le biais de la Country Musik & la Line Dance ; pendant le Festival a Prat l'eté dernier lors d'un colloque s: l'origine de la Country Musik, je me suis dit : " Lord have Mercy, ces gens ne connaissent pas le Square Dance ! "

Donc voici un créneau, un plan, une activité a éxploiter * Yep ! cheers
la scéne Country en France est envahie par le Line Dance au détriment d'une dance bien Ricaine & traditionelle
elle me semble étre bien plus expréssive & conviviale :
La Square Dance bounce
il suffit d'un "caller" ( celui qui appelle & qui indique les pas a faire) & des voisins

Ceux d'entre nous qui fréquentez les festivals Country, y avez vous déja vu de la Square dance ?
pour le moment je n'en ai pas vu

Profitez de l'aubaine ! c'est un créneau a éxploiter & y'a personne s: le coup Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
John Sluszny




Nombre de messages : 1217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2005

& la Square Dance ? Empty
MessageSujet: Re: & la Square Dance ?   & la Square Dance ? EmptyJeu 5 Oct - 14:11

Au "Grand Ole Opry"ils ont des groupes de square dance
démentiels,modernes et professionels "à l'américaine".
Malheureusement je n'en vois pas sur "YouTube" ou ailleur
mais je
suis sûr qu'il y en a,mais comme je ne suis pas très futé
informatique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




& la Square Dance ? Empty
MessageSujet: Re: & la Square Dance ?   & la Square Dance ? EmptyJeu 5 Oct - 16:39

Beaucoup de clubs de danse poposent du Square Dance en plus du Line Dance. C'est vrai qu'il faut de la place et que les organisateurs devraient prévoir un parquet pour le square . Neutral
La première fois que j'en ai vu c'était en Allemagne en 1977 lors d'une garden party chez les ricains et la dernière fois c'était à Cagnes sur mer lors d'un gig en Mars, et le "caller" au micro était très bon.
& la Square Dance ? Cagnes14qsyr7

C'est très sympa à voir danser, surtout quand les femmes ont des jolies jambes!.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
John Sluszny




Nombre de messages : 1217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2005

& la Square Dance ? Empty
MessageSujet: Re: & la Square Dance ?   & la Square Dance ? EmptyJeu 5 Oct - 19:34

J' ai trouvé un groupe de Square Dancers sur YouTube,c'est très
sympa mais dans le genre il y a tellement mieux.
D'autre part,paraitrait-il qu'il n'y a plus de Square Dancers sur
la scène du GOO!!!A verifier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Quilici

Xavier Quilici


Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 06/07/2005

& la Square Dance ? Empty
MessageSujet: Re: & la Square Dance ?   & la Square Dance ? EmptySam 7 Oct - 7:41

James, tu as raison, la line envahit le pays et les OLD TIMER, comme son nom l'indique sont very old.

La première fois que j'ai vu en live du square dance c'était dans un superbe département, ou l'on trouve LE modérateur du forum de glisse, un festival de country au mois d'août, de l'or (pas beaucoup mais ya des chercheurs). Banco c'est le 09. il y a qques années, à Saverdun, à pentecôte, il y avait un festival "EAGLE TOWN" entièrement tourné vers ce type de danse. 2 années consécutives de pluie y ont mis fin.

Dans un autre superbe département, un des + beau que je connaisse (comment ça, qui a dit chauvin rambo ) les oldtimer de Rabastens ont organisé un festival western, chevaux, indiens, trappeurs….. Arrêt brutal là aussi.

J'aurai aimé faire un village old time au re'al croche mais ils ont toujours décliné l'invitation. Je sais qu'ils sont nombreux et qu'ils se réunissent en camp pour vivre comme "dans le temps" mais ce sont souvent des puristes qui font ça par passion et sont plutôt discrets.

Meme si le square dance et autre polka piquée sont très sympa, facile à danser et très convivial, je crains que leur place soit au musée à coté du menuet de la bourrée et de la gigue. On les sort de temps en temps manière de les dépoussiérer et d'en garder la mémoire, mais ce n'est plus au goût du jour.

Peut-être à PRAT ????
Revenir en haut Aller en bas
http://rustylegs.wifeo.com/
Xavier Quilici

Xavier Quilici


Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 06/07/2005

& la Square Dance ? Empty
MessageSujet: Re: & la Square Dance ?   & la Square Dance ? EmptySam 17 Fév - 11:52

Le square dance existe bien in france

& la Square Dance ? 55743710

Ya meme un blog
http://traditionaldance.skyblog.com/index.html

El barbudo
Revenir en haut Aller en bas
http://rustylegs.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





& la Square Dance ? Empty
MessageSujet: Re: & la Square Dance ?   & la Square Dance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
& la Square Dance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: MuZique-
Sauter vers: