Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la steel en duo instrumental

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la steel en duo instrumental Empty
MessageSujet: la steel en duo instrumental   la steel en duo instrumental EmptyDim 17 Sep - 7:22

salut à tous,
Hier soir, dans un restaurant, pour la première fois depuis pas mal d'années, nous avons repris les concerts en limitant notre groupe au trio d'origine, ce que nous souhaitions faire depuis longtemps. Toujours la même structure, 2 instruments, 3 voix. Jusque là on avait toujours fait : 2 guitares ou guitare-banjo ou guitare-basse ; la nouveauté bien sûr c'est la steel en duo avec une guitare en plus des duos habituels. et bien ça a été un vrai bonheur ;déjà pour nous , et pour les spectateurs aussi apparemment . Je me suis pris un pied à jouer de la steel dans ces conditions, je vous raconte pas. ça semblait pas évident au départ, mais je voulais tenter l'expérience ; en fait j'avais vu souvent des duos instrumentaux accoustique du type guitare-accordéon, ou autre et je mes suis dit, pourquoi pas la steel. On a fait un repertoire essentiellement chanté en incorporant des solos de steel ; par la suite, on va préparer en plus des sets totalement instrumentaux ; ballades, jazzy; j'ai pas mal d'idée en tête (ça pousse au cul pour bosser...)
Voilà les impressions à chaud d'une première expérience, et je voulais que vous, les copains du forum, soyez les premiers à les partager avec moi .
Par la même occasion on a sympatisé avec des copains musiciens, venus nous écouter (Rocky Williams et ses complices) on se revoit aujourd'hui et on va les écouter à notre tour.
on en reparle....
a+
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Dufays

Olivier Dufays


Nombre de messages : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2005

la steel en duo instrumental Empty
MessageSujet: Re: la steel en duo instrumental   la steel en duo instrumental EmptyDim 17 Sep - 8:06

Cool comme expérience !

Vous avez filmé un petit bout ou pas ?
Ca pourrait être sympa de voir ça.

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

la steel en duo instrumental Empty
MessageSujet: Re: la steel en duo instrumental   la steel en duo instrumental EmptyDim 17 Sep - 8:07

le duo steel & guitare est une formule qui marche bien & que je suis tjs disposé a utiliser
j'en ai fait plusieurs fois l'experience avec mon ami Eddy Ray Cooper ainsi qu'avec d'autres
un duo est plus facile a vendre & a placer qu'un orchestre
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Invité
Invité




la steel en duo instrumental Empty
MessageSujet: Re: la steel en duo instrumental   la steel en duo instrumental EmptyDim 17 Sep - 9:26

eh non, Olivier, pas de film; et comme toi, je le regrette. On n'y a pas pensé du tout et pour tout dire, pas eu le temps; on a joué en plein air l'après midi; démontage-remballe, course pour aller au resto, re installation, réglages, un peu chaud le timing.

James, merci pour tes encouragements et ton expérience
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Dufays

Olivier Dufays


Nombre de messages : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2005

la steel en duo instrumental Empty
MessageSujet: Re: la steel en duo instrumental   la steel en duo instrumental EmptyDim 17 Sep - 9:41

Dommage...
Bon, on attend la prochaine fois alors, puisque c'est concluant, je vous souhaite de poursuivre là dedans !!!

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la steel en duo instrumental Empty
MessageSujet: La steel en duo instrumental   la steel en duo instrumental EmptyLun 18 Sep - 22:19

Salut Clem

Dommage pour moi mais j'ai loupé cette première. Je n'ai pas pu rester le soir mais Nadia m'en avait parlé un peu. J'ai hâte d'entendre. A quand la prochaine ?
J'ai eu des échos du dimanche... Il paraît que c'était pas mal non plus.

Pour ma part et dans un autre registre, hier je suis allé au concert de BB King au Zenith. Le papy de 81 printemps a encore du coffre et les doigts agiles. C'était super.

Sinon les travaux chez ma fille devraient se calmer et je vais enfin pouvoir me consacer à temps plein à la PSG.

Je profite de ce message pour faire un coucou amical à tout le monde et vous dire encore merci pour toutes les infos que vous m'avez envoyées.

@+

Jean claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la steel en duo instrumental Empty
MessageSujet: Re: la steel en duo instrumental   la steel en duo instrumental EmptyMar 19 Sep - 5:14

Dimanche après midi, c'était de l'imprévu ; Nos 3 amis dont j'ai parlé plus haut nous ont invités à se joindre pour jouer quelques morceaux. Je me suis retrouvé avec sur les genoux un superbe véritable "Dobro" squareneck au son très different de mon Orpheum au timbre plus métal.
On a passé un bon moment ; les contacts sont établis; Jack, le banjoiste-dobroiste est très tenté par la lap steel; je lui ai donné des infos sur steel guitar France et notre forum. A suivre...

Bernard, je sais que Mimi est un super bassiste et très rigoureux, vous allez monter quelque chose de pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la steel en duo instrumental Empty
MessageSujet: Re: la steel en duo instrumental   la steel en duo instrumental EmptyJeu 21 Sep - 14:42

salut clément,

Juste pour confirmer que cette couleur musicale "guitare/steel"+ le reste du groupe est chouette elle a toujours été la base de notre groupe Country.
le simple duo "steel/guitare-chant" je l'utilise régulièrement, 2 musiciens et la magie opère.

Olivier Favre
Revenir en haut Aller en bas
Fulvio LECCA

Fulvio LECCA


Nombre de messages : 201
Localisation : Argenteuil France
Date d'inscription : 11/07/2005

la steel en duo instrumental Empty
MessageSujet: Re: la steel en duo instrumental   la steel en duo instrumental EmptySam 7 Oct - 1:07

Salut Clement,

j'ai un album, toujours dans la voiture pour le balades tranquilles, tout instrumental, il s'appelle "After Dark" et le group s'appelle "the Vanduras"
le pere joue la steel et le fils la guitare et programme les synthes
c'est du surf, du Ennio Morricone, un zeste d'hawaiien et country
je m'en lasse pas! Depuis je me suis remis a ecouter aussi Santo & Johnny (souvenir d'enfance) ....

J'ai discuté aussi dernierment avec Nick Allen et on a eu la meme idée!
(la discussion etait partie a propos de jouer avec des chanteurs qu'ils ne font aucun effort quand ils chantent en anglais !)

passe mes amitiées a Jack (banjoiste/dobroiste) que je rencontré alors qu'il etait en panne de plans pour jouer en mineur sur son Dobro (une beauté) a la Garenne Colombes

a bientôt
Fulvio
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité




la steel en duo instrumental Empty
MessageSujet: Re: la steel en duo instrumental   la steel en duo instrumental EmptySam 7 Oct - 7:06

Salut Fulvio,
J'ai écouté Santo et Johnny Farina, dernièrement, d'ailleurs je dois reconnaitre que je les connaissais de nom puisqu'ils sont les créateurs de sleepwalk,mais que je ne les avais jamais écouté plus que ça; je vais essayer de trouver un de leur CD ainsi qu'un CD du groupe dont tu m'a parlé.
Quand à Jack Rouablé, je lui transmettrais tes amitiés ; c'est un gars super sympa et on va se revoir certainement très bientôt.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

la steel en duo instrumental Empty
MessageSujet: Re: la steel en duo instrumental   la steel en duo instrumental EmptySam 7 Oct - 9:22

Sleepwalk by Santo & Johnny :

https://www.youtube.com/watch?v=dAk_0N85wNk
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Fulvio LECCA

Fulvio LECCA


Nombre de messages : 201
Localisation : Argenteuil France
Date d'inscription : 11/07/2005

la steel en duo instrumental Empty
MessageSujet: Re: la steel en duo instrumental   la steel en duo instrumental EmptySam 7 Oct - 9:41

Voila des idées.....

http://www.instromania.net/
http://www.instromania.net/ART/ART_V/VANDURAS%20The.php
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité




la steel en duo instrumental Empty
MessageSujet: Re: la steel en duo instrumental   la steel en duo instrumental EmptySam 7 Oct - 11:17

merci pour ces tuyaux Fulvio; Ce site est très complet, je l'ai classé dans mes favoris. j'avais déjà classé Sleepwalk il ya quelques temps. Je le joue(du moins j'essaye) dans un style plus proche de celui des Shadows; faudra qu'on s'en parle lors de la prochaine rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la steel en duo instrumental Empty
MessageSujet: Re: la steel en duo instrumental   la steel en duo instrumental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la steel en duo instrumental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: La Vie du Steeler-
Sauter vers: