Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Irish steel guitar

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyVen 4 Aoû - 5:15

comme tous les ans, il aura lieu le week end du 14/15 octobre; j'y serai avec un copain; qui d'autre à l'intention d'y aller? Les avions au depart de Beauvais sur Ryanair ne sont pas chers, si on prend les billets à l'avance.
voir le compte rendu de l'année dernière rédigé par Bernard sur ce forum.
à titre d'info, pour cette année : avion AR pour 2 personnes : 93.06 eu ; location voiture 2 jours 56.25 eu.
Week end sympa et enrichissant; beaucoup de matos à voir et des pointures à rencontrer et qui ne se la pêtent pas. Quand à la Guiness bien fraiche.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyMar 15 Aoû - 15:15

http://www.drogheda.ie/cms/publish/article_77.php
Basketball
Invité
Invité

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyJeu 17 Aoû - 5:30

je n'ai plus en mémoire le prix d'entrée pour les 2 jours, mais je me souviens que j'ai trouvé ça cher; je vais essayer de retrouver.
Effectivement, j'ai loué il y a un mois une petite bagnole à Dublin et j'ai 2 places disponibles, mais je ne la touche que le samedi en fin de matinée, et je la rends le lundi d'assez bonne heure; est ce que ça colle avec vos timing?De plus, elle est maxi 4 places et si on devient plus nombreux, ça vaut peut être le coup d'en louer une 2è en acccord avec votre arrivée du vendredi.
j'ai payé 56 euros pour 2 jours ; si vous ètes 2 ou 3, c'est pas énorme, et c'est commode; néanmoins, comme dit Patrick,il faut conduire 30 bornes à gauche; (ça impressionne quand on est passager, mais quand on conduit ce n'est pas si dur; tout est sur les signalisation qu'on ne regarde plus par habitude en France).
Honnetement, ça vaut le coup d'y aller et si vous avez des camescopes, prenez les! y'en a pour tous les goûts.
Attention aux henergements, Patrick a déjà eu du mal à trouver à un prix raisonable.
on en reparle
Invité
Invité

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyJeu 17 Aoû - 17:26

70 euros pour deux jours, 60 si réservation par courrier (un peu compliqué). C'est vrai les irish sont un peu gripsous.
Encore un WE à 500 €.... shaking
tous les renseignements sur: http://www.steelguitarireland.com alien
Pour l'hebergement: (rechercher dans comtés de Louth & de Meath)
http://www.discoverireland.com/fr/ireland-plan-your-visit/accommodation
http://www.townandcountry.ie choisir county :Louth > town: Drogheda
Pour les transports Dublin Airport > < Drogheda
>> en bus:
http://www.discoverireland.com/fr/ireland-plan-your-visit/getting-around/by-bus-and-train
http://www.buseireann.ie/site/airport_services/dublin_airport.asp
>>en train:
http://www.irishrail.ie/your_journey/printed_timetables.asp choisir Dublin<> Dundalk
Irish steel guitar Europahotelsrp8
Rendez-vous à Europa Hôtel le 14 octobre à 12:00 and have Fun! bounce Irish steel guitar Imagesiu0

Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 17:51, édité 11 fois
Invité
Invité

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyJeu 24 Aoû - 5:20

j'ai l'impression qu'on va être peu de frogs à faire la bise à Sarah cette année en Irlande....
a suivre
Invité
Invité

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyJeu 24 Aoû - 17:50

Mais on ne sera pas tout seuls entre européens si les ricains s'y mettent Smile
http://steelguitarforum.com/Forum4/HTML/011128.html
Invité
Invité

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyDim 27 Aoû - 21:31

Salut les irish french steelers,
j'y serai aussi, avec joie, départ à beauvais samedi matin.
savez vous combien sommes nous pour savoir comment partager la voiture.
amitiés à bientôt
jean marc
Invité
Invité

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyMer 30 Aoû - 9:48

salut les gars

c'est bon j'y serai. clément je passerai par chez toi comme tu me l'as Very Happy si gentiment proposé, donc tu me comptes pour la voiture. j'ai aussi le B&B chez Betty N, elle rentre ce WE comme moi , donc je lui confirme dés lundi, je ferai de même sur ryanair.... je veux bien que tu me rapelles car j'ai perdu ton n° de portable Laughing

je vous laisse car je ne suis pas chez moi et j'ai pas beaucoup de temps

jmi
Invité
Invité

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyMer 30 Aoû - 18:18

pour les arguments de Jean Marc : "celà ne nous regarde pas..."

je résume: les nominés pour la voiture sont : Jean Marc, Jean Michel, mon copain Michel et moi même; on prend tous l'avion de 9h25 à Beauvais le samedi matin ; Patrick sera arrivé depuis le vendredi soir. On loge tous chez Betty Nallen à Bettystown (ça ne s'invente pas...).
Jean Michel, je t'appelle pour finaliser ton accueil à la maison.
Lionel Wendling

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyJeu 19 Oct - 15:37

salut

en lisant tous ces messages concernant l'organisation de votre voyage à Droheda, je dois dire qu'un léger rictus moqueur s'est sympathiquement installé sur mon visage...Je ne sais pas pourquoi...
Je me demande si l'un d'entre vous envisage de donner quelques explications ? si j'étais vous je le ferai avant que je m'y mette....

je n'ajouterai rien sur ce sujet hautement délicat

steelistiquement vôtre

Lionel
membre de l'équipe de France de pedal steel guitar
http://lionelwendling.com/
Invité
Invité

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyJeu 19 Oct - 15:53

Un peu de patience , ça vient...
Plusieurs heures de video à numériser, découper, comprimer... ça prend du temps. bounce
Que dire d'autre? Il faisait beau sur la côte irlandaise, l'ambiance était chaleureuse, familiale dirent certains, l'organisation bien faite, la guiness au rendez-vous, même si la bouffe, car il faut appeler cela comme cà.... Shit Heureusement que le somptueux breakfast de Betty et Gabriel nous faisait tenir toute la journée.

Irish steel guitar Dunezb9

le golf, la dune et la mer sous les fenêtres du B&B de Bettystown

Deux journées avec des prestations de grande qualité. Un orchestre d'accompagnement à la hauteur malgré des séances de répétition trop courtes.
Deux journées marquées par les qualités artistiques et scéniques de Sarah Jory, enrhumée mais qui n'a pas hésité cependant a exhiber son décolleté, la précision de jeu de Bruce Bouton qui semblait mal encaisser le décalage horaire et les nombreuses Carlsberg qu'il était contraint d'accepter (cf son post dans le forum US), et surtout (cocorico) une prestation époustouflante de Lionel qui a rafflé la mise en fin de festival (champion à l'applaudimètre); un grand show où Lionel, bien que sur la défensive au commencement a pu rapidement se libérer totalement et nous montrer tout son talent dans un répertoire eclectique et bien choisi, pour conclure par un final d'enfer à la grande admiration et au grand étonnement du public ravi et avec les félicitations spéciales des organisateurs et de ses pairs!
J'ai bien l'impression que Lionel a son ticket d'abonnement pour Drogheda ! cheers
à ce propos, Lionel nous a fait écouter son dernier CD !... je vous dis pas sunny What a Face

Irish steel guitar 061015lwul7
Les photos et les clips suivent; Bernard Glorian vient me donner un coup de main pour cela ce week-end. pig

Dernière édition par le Ven 20 Oct - 22:19, édité 1 fois
Invité
Invité

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyJeu 19 Oct - 20:39

Hélas je suis parti trop tot ,(horaires d'avion obligent) pour avoir manqué Lionel dont je ne doute pas que c'était le show du week end, déjà l'année dernière, bon je me consolerai avec le décoll... de Sar... qui est in the box.
Quoi!!! non je n'ai rien dit, d'ailleurs c'est secret!!! enfin je veux dire que.... Non non n'insistez pas vous ne verrez rien ...

pour le reste des photos je veux bien les envoyer sur le site mais au secours Pat, comment faire, appel aux informaticiens du steel guitar france. Merci.
j'ai un vingtaine de photos.

A + JMarc
Invité
Invité

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyVen 20 Oct - 15:59

Shocked ...Pour l'ambiance, j'ai dit que les irlandais étaient sympas Ted Nesbitt en premier et tous les autres, mais pour ce qui est du pub de l'Europa, je n'y reviens pas, un point positif: les fumeurs étaient outside! Laughing ...

Pour l'ambiance toujours, j'appréciais davantage de se retrouver le soir autour d'une tasse de thé chez Betty et de profiter le matin du soleil devant un "egg and bacon" préparé par Gabriel, après une promenade sur le golf...

Irish steel guitar Bb0011cs9

Irish steel guitar Bettyetgabyfy8
Invité
Invité

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyDim 22 Oct - 9:10

Les copains, permettez-moi de faire une mise au point: L'hotel Europa est bien sûr accueillant confortable, et ne lisez à travers mes propos sarcastiques que le comportement râleur habituel du français moyen qui critique tout ce qu'il découvre à l'étranger. Tous ces mots n'ont pur but que de mettre en scène le comportement ridicule d'un provençal chauvin qui sort de chez lui, n'en gardez que le côté humoristique. J'ai passé à Droghéda deux journées exquises entouré de gens hyper sympas, avec la possibilité de cotoyer des artistes de grand talent et d'approcher des stars. Shocked
Cela dit, l'opération ne se fait pas sans frais: Il faut compter 400 euros pour le week-end. J'ai évoqué la question avec Ted Nesbittt en lui faisant remarquer que le public était davantage composé de sexagénaires que de jeunes steelers. Confused
La formule Ryanair est la meilleure pour le transport. Le B&B avec p'tit-déj l'emporte sur l'hotel. La location d'une voiture à 4 à l'aéroport est préférable au bus+taxi. On peut également économiser sur la bouffe et les boissons du pub de l'hotel en s'approvisionnant dans un 8à8 local ouvert même le dimanche soir et où on trouve tous les sandwiches et les guiness que l'on veut, à garder discrètement dans le sac avec le camescope. tongue
Jacques pour ce qui est de la steel, ce n'est pas une S12, c'est tout simplement la steel de Bruce Bouton (D10 de 2004 9+7 avec deux micros Lawrence) qu'il mettait en vente (merci Lionel pour la transaction). Il m'a dit qu'il changeait de steel tous les deux à trois ans, il est donc reparti à Nashville avec son flight-case vide pour retrouver sa nouvelle steel avec laquelle il joue ce week-end à Los Angeles. Je te dis pas le soin et les couches de carton et de moquette avec lesquels je l'ai emballée pour la ramener à Gémenos! J'attends sa valise d'origine quand BB sera rentré de Californie.rabbit

Irish steel guitar Irishpd2

De gauche à droite, 1°:Richard Nelson, Michel Wind, Jean Michel Maillard, Bruce Bouton, Clément Cantin, Patrick Laffrat, Lionel Wendling, Jean Marc Bougaud. 2°:PatrickLaffrat, Jean Marc Bougaud, Sarah Jory, Clément Cantin, Jean Michel Maillard.

Photos: Jean Marc Bougaud

Dernière édition par le Lun 23 Oct - 10:21, édité 9 fois
Invité
Invité

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyLun 23 Oct - 9:02

Le premier morceau du set de Bruce Bouton, samedi matin Wink
(Carter D10, VP Goodrich 120, Boss DD3, Peavey N112)

... j'ignore le titre du morceau Confused
John Sluszny

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyLun 23 Oct - 15:42

...le titre du morceau...
"Saturday Morning In Drogheda" ??? Wink
Invité
Invité

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyLun 23 Oct - 21:06

Very Happy salut la french team!

merci Pat pour le compte rendu en images, j'avais déja dis deux mots à notre très cher Tim sur son post https://steelguitarfrance.forumactif.com/viewtopic.forum?t=619
comme quoi, pour mes (mon) premiers Irish steel days j'avais été enchanté...

sarah en vidéo https://www.dailymotion.com/video/xjgb7_sarah-jory , j'en prépare une de Lionel bounce

jmi
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyMar 24 Oct - 8:36

elle a du Feeling la petite Reine Laughing
http://pedalsteelguitarfrance.com
Jean Noël Achain

Jean Noël Achain

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyMar 24 Oct - 11:53

Citation :
j'en prépare une de Lionel
.
OK, Man, c'est cool. Grand merci à toi pour tes interventions et tes vidéos.

Euhhh...t'en aurais pas une deuxième de Sarah?
Invité
Invité

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyMar 24 Oct - 18:49

Very Happy et voila Lionel WENDLING
https://www.dailymotion.com/video/xjl4o_wendling-lionel

jmi
Lionel Wendling

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyMer 25 Oct - 17:21

Bon, que dire, sinon merci de me mettre ce petit bout de moment de gloire.
J'apprécie

Lionel
http://lionelwendling.com/
Invité
Invité

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyMar 31 Oct - 17:04

Vidéos de l'Irish Steel Guitar Festival 2006 à Drogheda:

Aidan Cunningham #1
Bruce Bouton #1 + Bruce Bouton #2 + Bruce Bouton #4 + Bruce Bouton #5
Sarah Jory #1 + Sarah Jory #2 + Sarah Jory #3
Derek Thurlby #1 + Derek Thurlby #2 + Derek Thurlby #4
Lionel Wendling #1 + Lionel Wendling #2 + Lionel Wendling #3 + Lionel Wendling #4 + Lionel Wendling #5

les vidéos seront enlevées de Dailymotion dans quelques jours pour éviter les problèmes de droits d'auteurs. D'ici là vous pouvez les télécharger en utilisant votre "video dowloader habituel"

Dernière édition par le Mar 31 Oct - 20:54, édité 1 fois
John Sluszny

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyMar 31 Oct - 20:50

Oh boy,SHE knocks my socks off!!! Wink
Stephan Franck

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyMer 1 Nov - 15:57

Un grand merci pour ces excellentes videos Smile
Invité
Invité

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar EmptyJeu 2 Nov - 18:50

Laughing et une de + de Sarah

https://www.dailymotion.com/video/xl2oa_sarah-jory-pedal-steel-guitar

jmi

ATTENTION la vidéo dure + de 8' (un peu long pour ceux qui non pas l'adsl.... désolé)

Dernière édition par le Ven 3 Nov - 22:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Irish steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Irish steel guitar   Irish steel guitar Empty

Irish steel guitar
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant