je voudrais partager quelques observations s: des positions du manche E9
j'imagine que nous connaissont bien les positions utilisées s: les tonique & quinte
Ce que je trouve interessant ce sont certaines pôsitions comme un ton au dessus de la tonique ( 2 frets) dont la corde 9 devient la tonique en conjonction avec : pedale B & (dans mon cas: LKR levier qui monte le F# a G s: corde 6) & le levier qui descend le Eb a D s: corde 2 (half stop)
bien entendu, on retrouve la prolongation de cette position s: la quinte
on y trouve un beau majeur 7 s; cette position avec pedale B & l'utilisation de pedale A appuiyée & relachée
une autre position interéssante pour jouer en Blues ( Dom 7) c'est 2 frets en dessous de la tonique (example en E : D)
ainsi que avec les pedales A&B fret 5 ( D) ( j'ai le 7 avec mon levier F# a G)
cette méme position est (je trouve) utile quand je joue du Blues en B
auriez vous des positions interéssantes a partager ?