Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Bonjour

AuteurMessage
Yann Mezou

Yann Mezou

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyVen 5 Mai - 9:52

J'ai le plaisir de rejoindre le Forum dédié à cet instrument, si rare en France !

1) Je joue de la steel depuis une vingtaine d'années. Je m'y suis mis après avoir vu et entendu le grand Harry Hougassian dans un petit restaurant "Western", le Ranch River, vers Paris. Harry a été mon professeur.
2) Je joue surtout de la "non pedal" : Fender (E13 th + A6) et dobro Regal (E). J'ai aussi une Sho-Bud Pro (E9th).
3) Mes influences : Shot Jackson pour le dobro et les steelists accordés en Eth13 pour la steel (Roy Wiggins, Don Helms...). En pedal steel, je suis fan de Loyd Green. Ma musique préférée est la Country des années 40-60.
4) Je joue dans le groupe de Hillbilly Cattle Call, vers Paris (http://cattlecall.free.fr/index.htm). Si cela vous intéresse, je peux vous tenir au courant de nos concerts. J'ai auparavant joué avec les Lonely Boys (rockabilly-country boogie), de Nantes.
5) Sur le forum, il est question de la Convention de St. Louis. Un événement à ne pas manquer ! J'y suis allé en 1997, pour rencontrer Speedy West, Hall Rugg, Jimmy Day, Buddy Emmons... Les plus grands ! Hélas, certains sont aujourd'hui morts.
A bientôt !
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 5 Mai - 9:57

Bienvenue sur le forum Yann.
Je suis sûr que nous aurons besoin de ton expérience et de tes connaissances. Merci de passer un peu de ton temps pour intervenir sur le forum. Surprised
Yann Mezou

Yann Mezou

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 5 Mai - 13:23

Je joue avec Cattle Call les 13 et 14 mai au festival Craker's Club à Villepot (44). Au programme également : Rudy Chalard et Four Aces.
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt