Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Bienvenue a Vincent Dupuped

Aller en bas 
+2
Eddie Jaudouin
James Schmitt
6 participants
AuteurMessage
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Bienvenue a Vincent Dupuped Empty
MessageSujet: Bienvenue a Vincent Dupuped   Bienvenue a Vincent Dupuped EmptySam 23 Fév - 9:24

Le Forum souhaite la Bienvenue a Vincent Dupuded

Content de t'avoir parmis nous Vincent cheers

Voici ce qu'il m'a écrit :

Bonsoir James.

Je me présente donc, Vincent Dupuped, j'ai 39 ans et je suis un ex-chauffeur routier, reconverti a la lutherie guitare, au nord de Bordeaux.

Je suis musicien depuis plus de 30 ans, guitariste depuis 20 ans, très influencé par le blues et le jazz. J'ai découvert le pedal steel il y a longtemps avec Paul Franklin, puis je me suis intéressé à la country. J'ai d'ailleurs fait partie d'une formation country acoustique, qui malheureusement n'a pas duré, faute de musiciens.

Je joue sur Epiphone Sheraton (montée en Seymour), Fender Stratocaster American Classic (Custom Shop), Seagull 25th Anniversary pour l'acoustique, Fender Hot Rod Deluxe et quelques effets.

J'ai entendu parler de toi par Joel Motard. Tout d'abord je lui ai un peu fiabilisé sa Carter (c'est un peu léger comme fabrication pour ce prix....).C'est moi également qui ai eu en charge le reconditionnement (je ne parle pas de restauration, faute de connaissances en la matière) de son EMMONS 6 pédales, 2 genouillères. D'ailleurs il vient de repartir avec aujourd'hui même.

Je ne te cache pas que pour une première, ce fût sport !! Mais lui autant que moi sommes plus que satisfaits du résultat ! Non seulement j'ai pu remettre le mécanisme en état, et en plus je lui ai rajouté des fonctions selon le copedent qu'il m'a fourni. Et quel son sur mon Fender !!

Je t'avoue que ce n'a pas été facile, mais très formateur et une super expérience pour moi et je le renouvellerai bien volontiers !

Après y avoir goûté, j'ai très envie de m'essayer à l'apprentissage de l'instrument. Les finances sont un peu justes en ce moment mais en attendant, je vais suivre de très près l'actualité sur ton forum.

Je suis à ta disposition pour discuter plus amplement.

Musicalement.

Vincent

ps : " Pour le push pull ce n'a pas été compliqué à comprendre car j'ai déjà vu ce genre de systeme sur entre autres, les percolateurs professionnels, les limiteurs de vitesse des années 80 sur les poids lourds....
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Eddie Jaudouin

Eddie Jaudouin


Nombre de messages : 494
Age : 64
Localisation : Angers - Maine et Loire
Date d'inscription : 05/11/2007

Bienvenue a Vincent Dupuped Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Vincent Dupuped   Bienvenue a Vincent Dupuped EmptySam 23 Fév - 13:00

Welcome Vincent !

Eddie "PYS" albino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/papayellowsteel
Vincent Dupuped

Vincent Dupuped


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/02/2013

Bienvenue a Vincent Dupuped Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Vincent Dupuped   Bienvenue a Vincent Dupuped EmptySam 23 Fév - 14:20

Bonjour à tous ! Et merci d'acceuillir un non-initié comme moi !!
Je vois que tout a été retranscrit dans ma présentation à James par mail Very Happy
Je ne vois pas ce que je peux rajouter pour le moment si ce n'est que j'ai hate de rencontrer d'autres steelers. Y'a t'il parmi vous des membres dans la région bordelaise ? Je n'ai pas eu la chance d'en rencontrer et à ce sujet, je remercie Joel Motard qui m'a fait confiance en me confiant son Emmons. Ce fut une vraie découverte en l'entendant jouer, et pourquoi pas une "révélation", tant le son de la steel serait adapté à ce que je joue et à mes compos !

A++
Revenir en haut Aller en bas
John Sluszny




Nombre de messages : 1217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2005

Bienvenue a Vincent Dupuped Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Vincent Dupuped   Bienvenue a Vincent Dupuped EmptyDim 24 Fév - 0:03

salut
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Quilici

Xavier Quilici


Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 06/07/2005

Bienvenue a Vincent Dupuped Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Vincent Dupuped   Bienvenue a Vincent Dupuped EmptyLun 25 Fév - 7:43

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rustylegs.wifeo.com/
Georges Barret

Georges Barret


Nombre de messages : 65
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon, Aveyron
Date d'inscription : 02/03/2008

Bienvenue a Vincent Dupuped Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Vincent Dupuped   Bienvenue a Vincent Dupuped EmptyLun 25 Fév - 8:34

Bienvenue, Vincent

Explique moi mieux ce que tu entends par "Country acoustique". C'est comme ça que je définis le Bluegrass !

... et en Bluegrass, dans le Grand Sud Ouest, il y a l'Assoc' "Bluegrass en Gascogne"

[édité] ... de plus, je vois que tu connais Joël, demande lui de te faire signe lorsqu'il y aura la prochaine rencontre "Bluegrass en Limousin".

Dans ces rencontres, créées au départ par des Bluegrasseux d'où le nom, on y fait toutes les musiques US acoustiques influencées par les musiques trads ( Old Time, Bluegrass, Hillbilly ... et quelques soupçons de Rockab', Western Swing ou Honky Tonk )
Revenir en haut Aller en bas
http://BluegrassEnGascogne.over-blog.com/
Vincent Dupuped

Vincent Dupuped


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/02/2013

Bienvenue a Vincent Dupuped Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Vincent Dupuped   Bienvenue a Vincent Dupuped EmptyLun 25 Fév - 9:53

Merci Georges.

Par country acoustique, j'entend que un ami à moi, musicien professionnel et professeur de guitare, a eu des propositions de cachets par des pubs et bars, mais aussi pour faire des premieres parties de groupes de rock lors de rencontres motard.
Nous reprenions en acoustique des titres tels que "you never even call me", "texas cookin'", "take me home country roads", "if love was a river", "galway girls" et j'en passe, pour avoir un set de 45 minutes à 1h.
En revanche, ma profession cumulée à mes obligatons familiales ne m'ont pas permis, pour le moment, de me rendre aux rencontres dont tu parles. J'espère que cela va changer cette année car je pense que 2013 sera une année de transition pour moi, du moins musicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue a Vincent Dupuped Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Vincent Dupuped   Bienvenue a Vincent Dupuped Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue a Vincent Dupuped
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue a Gary Morgan
» Bienvenue a Matthew Schilling
» Bienvenue a Richard Ellison
» Bienvenue a Franck Collignon
» Bienvenue a Claude Duguay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: Le News du Forum-
Sauter vers: