| Montage de gaines sur les rods d'un Sho-Bud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mat Davallet
Nombre de messages : 13 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/11/2010
| |
| |
James Schmitt Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6158 Age : 107 Localisation : St Beat - Pyrenées Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Montage de gaines sur les rods d'un Sho-Bud Mar 16 Nov - 17:48 | |
| bon plan Mat le séche cheveux ou le décapeur thermique sont moins severe que la gaziniere | |
|
| |
Mat Davallet
| Sujet: Re: Montage de gaines sur les rods d'un Sho-Bud Mar 16 Nov - 17:54 | |
| Non James, j'ai essayé le sèche cheveux et ça chauffe pas assez , le décapeur thermique j'en sais rien, mais je pense que c'est moins pratique qu'un feu de cuisinière. Il suffit de mettre la tige au dessus du gaz pas trop près et c'est nickel, de plus tu peux tourner la tige doucettement pour bien rétracter la gaine. Au bout d'une fois ou deux tu prends le coup de main.
| |
|
| |
Lionel Duhaupas
Nombre de messages : 488 Age : 68 Localisation : Tarbes Pyrenees Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Montage de gaines sur les rods d'un Sho-Bud Mar 16 Nov - 19:47 | |
| As-tu pu résoudre ton problème de bruit ? Ceci dit elle n'étais pas vraiment bruiyante Yoyo | |
|
| |
Mat Davallet
| Sujet: Re: Montage de gaines sur les rods d'un Sho-Bud Mar 16 Nov - 20:02 | |
| Bah, les Sho-Bud sont généralement des guitares bruyantes, et c'est surtout les pédales elle même et les butées qui font du bruit, cela dit, j'ai gagné du silence sur les tiges et c'est quand même pas mal. Puis comme tu sais, j'addoooore bricoler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage de gaines sur les rods d'un Sho-Bud Mar 16 Nov - 20:15 | |
| C'est astucieux ! Mais as-tu du démonter les rods pour placer les gaines ? Je vois qu'un des rods à une sorte de torsion. Etait-ce d'origine ou motivé par le placement de la gaine? Entre nous, je trouve la Sho-Bud silencieuse à côté d'une push)pull J-M |
|
| |
Mat Davallet
| Sujet: Re: Montage de gaines sur les rods d'un Sho-Bud Mar 16 Nov - 20:24 | |
| Hello Jean Marie Ca faisait longtemps, bien content de te parler. Oui, j'ai du démonter les rods pour enfiler les gaines, pas le choix ne serait ce que pour les rétracter par chauffage (t'imagine le mat, debout sur un tabouret, devant la cuisinière avec un Sho-Bud de 23 kilos en train de faire chauffer des gaines ) Pour la rod tordue, c'est d'origine. D'ailleurs ça m'as plus fait chier qu'autre chose, car ça place le bellcranck à un endroit pas très pratique. Je pense que à l'origine elle avait pas du tout ce copédent. Pour le bruit, oui c'est sur que par rapport à une Emmons qui as deux fois plus de rods, c'est autiste un Sho-Bud. Par contre si tu met une sho-bud à coté de la Wiesner de YoYo, tu as la même différence, mais dans l'autre sens (là pour le coup c'est Rain-Man la Wiesner). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage de gaines sur les rods d'un Sho-Bud Mar 16 Nov - 20:37 | |
| Salut Mat ! Ça fait plaisir aussi de te revoir ici. Merci pour les infos. Il est évident qu'avec une Sho-Bud comme la mienne, avec laquelle je joue depuis 32 ans sans discontinuer, l'usure amène un peu de jeu qui peut générer du bruit, mais avec la mousse je m'en tire. La preuve, je n'ai eu aucun problème lors de mes deux dernières sessions en studio. J-M |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage de gaines sur les rods d'un Sho-Bud | |
| |
|
| |
| Montage de gaines sur les rods d'un Sho-Bud | |
|