| Nouvelle Pedal Steel... ! | |
|
+2James Schmitt Olivier Dufays 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier Dufays
Nombre de messages : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Nouvelle Pedal Steel... ! Mar 15 Juin - 9:20 | |
| Salut à vous, Je vous présente ma nouvelle Pedal Steel... Je suis aux anges !!! Merci à James pour m'avoir secondé pour l'obtenir. Bon, je vous laisse, il faut que j'aille poser mes mains dessus... ! A+ Olivier | |
|
| |
James Schmitt Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6158 Age : 107 Localisation : St Beat - Pyrenées Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Pedal Steel... ! Mar 15 Juin - 9:29 | |
| Magnifique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Pedal Steel... ! Mar 15 Juin - 11:42 | |
| Magnifique, en effet ! Quelques infos sur la configuration ? (je remarque 9 pédales) J-M |
|
| |
jm giry
Nombre de messages : 106 Localisation : Loctudy 29 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Pedal Steel... ! Mar 15 Juin - 13:13 | |
| Trés sympa. Pense à photographier le changeur, comme ça on peut essayer de deviner ton copedant. Bonne glisse. a+ jmg | |
|
| |
Nombre de messages : 6158 Age : 107 Localisation : St Beat - Pyrenées Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Pedal Steel... ! Mar 15 Juin - 14:46 | |
| pédales : E9 : 4 - C6 : 5 leviers : E9 : 5 - C6 : 5 | |
|
| |
Olivier Dufays
| Sujet: Re: Nouvelle Pedal Steel... ! Mar 15 Juin - 19:47 | |
| Me revoilà, pour les curieux ça donne ceci : Voilà, vous savez tout... A+ Olivier | |
|
| |
Xavier Quilici
Nombre de messages : 527 Age : 73 Localisation : Tarn Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Pedal Steel... ! Mer 16 Juin - 5:12 | |
| MAGNIFIQUE Il est vrai que l'arrivée d'un tel joujou procure une grande joie et lorsqu'on a apprivoisé la bête (ça c'est plus ou moins long) on a encore plus de plaisir à la chevaucher. Dans ton copédant je n'ai pas vu la pedal 9 c'est celle qui remplit le verre e bière El barbudo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Pedal Steel... ! Mer 16 Juin - 7:12 | |
| Merci Olivier encore un petit détail -la pédale Franklin est-elle en position 1 ou 4 ? - je ne visualise pas très bien l'utilité du "change" donné par le RKL E9 J-M |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Pedal Steel... ! Mer 16 Juin - 7:59 | |
| E9 : P1 P2 P3 PF (en position 4) = 4 pédales
C6 : P4 P5 P6 P7 P8 = 5 pédales
total : 9 pédales
le F# a G# s: corde 1 ainsi que Eb a E s: corde 2 est assez standard de nos jours quand a G# a F# s: corde 6 c'est standard aussi - tout dépend de l'emplacement voulu par le steeler dans le cas d'Olivier il l'a aussi ( comme moi d'ailleurs) s: PF
http://bb.steelguitarforum.com/viewtopic.php?p=1624243#1624243 | |
|
| |
John Sluszny
Nombre de messages : 1217 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Pedal Steel... ! Mer 16 Juin - 9:56 | |
| Bravo Olivier !!! | |
|
| |
Olivier Dufays
| Sujet: Re: Nouvelle Pedal Steel... ! Mer 16 Juin - 20:31 | |
| Salut à vous,
Bon, je crois que James à tout expliqué... Heureusement car, je ne maîtrise pas tout encore... Merci !
Pour les pédales, je vois la steel comme si elle avait 8 pédales, c'est plus facile pour suivre les Tabs ou autres explications qu'on peut trouver... Donc pour moi, pour les pédales c'est : A B C PF 4 5 6 7 8 Ca fait donc bien 9 et on retrouve l'appellation 4 5 6 7 8 pour le C6...
@Xavier : Pour la maîtrise de l'instrument, c'est clair que ce n'est pas pour tout de suite, mais bon, ça je m'y attendais... Pour la bière, et bien non, rien n'est prévu encore !!
@Jean-Marie : Le change du Fa# sur le RKL me donne un accord mineur en combinaison avec la pédale B, j'avais déjà ça sur la SD10 et je m'en servais beaucoup.
@John : Merci, je suis super content, elle est super belle je trouve, je ne regrette pas du tout d'avoir choisi cette finition, et elle sonne "d'enfer"... Enfin..., je n'ai plus qu'à bosser pour la faire sonner...
Je vais la prendre pour un titre pour la fête de la musique, je vais le faire sur le C6 (que je ne connais pas encore...), thème et impro jazz, pour l'instant je marche sur des oeufs, mais ça va pas trop mal pour un début... Et puis c'est la fête de la musique, une fête populaire, les gens seront indulgents, enfin j'espère... !!!
A+ Olivier | |
|
| |
Lionel Duhaupas
Nombre de messages : 488 Age : 68 Localisation : Tarbes Pyrenees Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Pedal Steel... ! Jeu 17 Juin - 8:03 | |
| Ravi pour toi Olivier, c'est une très belle steel and have a good fun with it. Yoyo | |
|
| |
Olivier Dufays
| Sujet: Re: Nouvelle Pedal Steel... ! Mar 22 Juin - 9:07 | |
| Salut,
Merci Yoyo !!!!
Il ne me reste plus qu'à la faire sonner maintenant... le plus difficile... !!
A+ Olivier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Pedal Steel... ! | |
| |
|
| |
| Nouvelle Pedal Steel... ! | |
|