| hauteur des pédales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Adam
Nombre de messages : 28 Age : 58 Localisation : Balbronn - Alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: hauteur des pédales Ven 16 Oct - 19:47 | |
| Salut, comment regler vous vos pédales en hauteur, pour ceux qui en ont 3(pour l'instant), je m'explique, alignées ou pédale C plus haute que A et B, car j'ai du mal a ne pas appuyer meme un tant soit peu sur la pédale A lorsque j'appuye sur B, donc ca fausse tout, j'ai essayé plusieurs positions du talon mais rien a faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur des pédales Ven 16 Oct - 22:56 | |
| Dans mon cas, j'utilise le réglage d'origine (Sho-Bud), à savoir la pédale B un peu plus basse que A et C qui sont, elles, pratiquement à la même hauteur. C'est assez logique compte tenu du fait que A et B ont une course un peu plus longue (1 ton au lieu de 1/2 ton pour B). Comme je travaille en Emmons set-up, je place le talon presqu'entre A et B. J'actionne A par une rotation du pied vers l'extérieur sans bouger le talon. Pour actionner C, je fais pivoter lle pied autour du talon. Comme physiquement le pied a plus de débattement vers l'extérieur que vers l'intérieur, il peut être utile de régler C un rien plus haut que A pour faciliter la rotation, vu que souvent l'action de C demande plus d'effort que pour A (du moins c'est le cas chez moi). Pour un Jimmy Day set-up (CBA), c'est évidemment le contraire. Cependant, c'est cette dissymétrie dans l'action de la cheville qui me fait préférer le set-up Emmons, surtout pour un action rapide sur la pédale A. J'espère que cela peut t'aider J-M |
|
| |
Xavier Quilici
Nombre de messages : 527 Age : 73 Localisation : Tarn Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: hauteur des pédales Sam 17 Oct - 6:21 | |
| Bonjour - Jean Marie Stainier a écrit:
- Dans mon cas, j'utilise le réglage d'origine (Sho-Bud), à savoir la pédale B un peu plus basse que A et C qui sont, elles, pratiquement à la même hauteur.
J'ai exactement les mêmes réglages sur ma SB proIII Lorsque j'ai reçu ma nouvelle saucisse WIlliams j'ai fait les mêmes réglages et là catastrophe j'ai eu les soucis décris par Pascal J'ai donc à l'heure actuelle la pedal A + basse que B et C légèrement + haute que B D'autre part avec les réglages des genouillères de la williams, qu'il n'y a pas sur ma SB, j'avais trop raccourci la course (l'espace) entre les 2 genouillères ce qui avait pour effet d'actionner un peu les genouillères lorsque je voulait libérer A ou B en tordant donc ma jambe Ai-je été clair ? J'ai donc agrandi l'espace entre les 2 genouillères à gauche Tout est rentré dans l'ordre Par rapport à la SB je suis obligé aussi de moins "enfoncer" mon pied sur les pédales et de les appuyer que sur le bout. C'est pas facile à apprivoiser ces bestiaux A mon avis, Pascal il te faut passer encore un peu de temps, ne pas se décourager et obligatoirement tu prendras tes marques avec la bête El barbudo | |
|
| |
James Schmitt Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6158 Age : 107 Localisation : St Beat - Pyrenées Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: hauteur des pédales Sam 17 Oct - 8:01 | |
| mes 3 pédales ABC sont a la méme hauteur : 3.5cm du sol aucune différence de niveau entre elles
il faudra que tu t'habitue a pivoter ton pied vers la droite pour appuyer s: B tout en dégageant la A il parait que la configue " day" est plus ergonomique que la configue emmons de gauche a droite : emmons : ABC day : CBA
http://bb.steelguitarforum.com/viewtopic.php?t=168360 | |
|
| |
Pascal Adam
Nombre de messages : 28 Age : 58 Localisation : Balbronn - Alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: pedales Sam 17 Oct - 11:57 | |
| Bah la, je suis incapable de vous dire la config que j'ai sur ma WBS Basic. C'est juste que sur la planche repasser que j'avais avant j'avais moins de mal c'est bizarre mais faut dire aussi que je jouais moins, la comme je veux progresser j'essaie d'en faire dès que mon temps libre me le permet et forcement je constate des difficultés sur certains point mais je me doute qu'il faut persister pour trouver ses propres marques. Bye et merci de vos réponses | |
|
| |
Nombre de messages : 6158 Age : 107 Localisation : St Beat - Pyrenées Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: hauteur des pédales Sam 17 Oct - 18:27 | |
| - Citation :
- je suis incapable de vous dire la config que j'ai sur ma WBS Basic.
allons pascal, je ne te crois pas ! pedale A monte les 2 B en C# pedale B monte les 2 G# en A pedale C monte corde 4 : E en F# & corde 5 : B en C# genou gauche gauche il monte les E en F ? genou gauche a droite il descends les E en Eb ? genou droit a gauche il fait quoi ? genou droit a droite il descend corde 2 : Eb en D ? si t'arrive a répondre a cela, je pense que l'on pourra continuer a étudier le phénoméne Bah !
Dernière édition par James Schmitt le Ven 23 Oct - 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
Philippe Schpilka
| Sujet: Re: hauteur des pédales Dim 18 Oct - 9:45 | |
| Je ne sais pas si ma WBS Basic est classique ou modifiée (c'est l'ancienne de Jérôme "Jay"), mais les leviers c'est :
- G-G : les E + 1/2 - G-D : D# - 1/2 - D-G : les E - 1/2 - D-D : les F# + 1/2
Et la pédale B est légèrement plus basse au repos que les deux autres... (c'est vrai qu'elle a une course de 1/2 par rapport à A et C) | |
|
| |
Pascal Adam
| Sujet: Re: hauteur des pédales Jeu 22 Oct - 5:59 | |
| alors, voici aprés analyse voici ce que j'ai trouvé comme config: Pedales: A: monte B10 et B5 en C# (+1 ton) B: monte G#6 et G#3 en A (+1/2 ton) C: monte E4 en F# et B5 monte en C# (+1ton) Genouillères: GG: monte E4 et E8 en F (+1/2ton) GD: baisse D9 en C# et D#2 en D (-1/2ton) DG: baisse E4 et E8 en D# (-1/2ton) DD: monte F#1 et F#7 en G# (+1ton) | |
|
| |
| Sujet: Re: hauteur des pédales Ven 23 Oct - 14:48 | |
| Ok, Pascal - Merci pour ta configue standard emmons avec du sho bud (DG] maintenant Pascal, où en est tu avec la hauteur des pedales & l'utilisation de ton pied gauche ? ça va mieux ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hauteur des pédales | |
| |
|
| |
| hauteur des pédales | |
|