Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Séminaire PSG Sud Ouest

Aller en bas 
+3
Eddy Scheepers
Xavier Quilici
James Schmitt
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire PSG Sud Ouest   Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 19:43

jour 3 :

ça démarre vers 8:30 jusqu'a 12:30
reprise 14:00 jusqu'a 18:00 & fin
total : 8 heures de steel !
le gréffé emet une grosse fumée de la téte
total des 2 jours & demi : 26 heures de steel !
grace a Yoyo, nous avons chacun, 1 sac Tati remplit de tablas
on remballe & on reprends la route

a suivre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Lionel Duhaupas

Lionel Duhaupas


Nombre de messages : 488
Age : 68
Localisation : Tarbes Pyrenees
Date d'inscription : 07/07/2006

Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire PSG Sud Ouest   Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 20:00

il est tard ,pas le temps de m'étaler si ce n'est que j'ai passé presque 3 jours fabuleux avec des gens tout aussi fabuleux"humour travail humour repas humour et on recommence.J'espère que tout le monde est bien rentré chez-soi.Bon demain je prendrais plus de temps pour donner mes impressions
Amitiés cheers bounce Very Happy geek
Yoyo
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/yoyo.duhaupas
Xavier Quilici

Xavier Quilici


Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 06/07/2005

Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire PSG Sud Ouest   Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 6:45

Bonjour

J'ai pas le temps car je dois me preparer pour 4 jours de concerts mais je connait un "gros biere" à qui y va rien manquer !!!! rambo

2 jours VRAIMENT SUPER
retour sans souci

merci
Le greffé
Revenir en haut Aller en bas
http://rustylegs.wifeo.com/
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire PSG Sud Ouest   Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 8:40

Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 PRAT2
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Christian Ayrinhac

Christian Ayrinhac


Nombre de messages : 119
Age : 73
Localisation : Villeneuve - Aveyron
Date d'inscription : 24/01/2007

Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire PSG Sud Ouest   Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 10:37

bonjour à tous,
je n'ai rien à ajouter puisque tout a été dit,sauf que je suis presque prêt à recommencer la semaine prochaine.
merci à Yoyo,James et au greffé avec qui je n'ai pas eu peur en voiture!
christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire PSG Sud Ouest   Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 15:04

Cela devait être vraiment extraordinaire si on a pu y voir Yoyo sur un Pro II!

J-M Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Duhaupas

Lionel Duhaupas


Nombre de messages : 488
Age : 68
Localisation : Tarbes Pyrenees
Date d'inscription : 07/07/2006

Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire PSG Sud Ouest   Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 22:47

Bonjour à tous
Ce seminaire de steel c'est déroulé avec une très bonne ambiance et une profonde amitié en cas c'est ce que j'ai ressenti, heureux d'avoir pu revoir Xavier et Christian,James je n'en parle pas car on se telephone quasiment tout les jours et on se rencontre tout les mois ou tout 1 mois et demi,la proximité est une véritable aubaine pour nous.
Ce seminaire a commencé le lundi soir après le repas du soir accompa gné d'humour et l'apero bien sûr.Une mise en bouche avec l'accordage le son et un peu de travail car le début du était pour le ledemain matin.Le mardi petit déjeuner à 8H et hop au boulot jusqu'à 12H30 puis repas et à 14H travail jusquà 19H30,repas et boulot jusqu'à minuit et ça pendant 2 Jours.Un peu de détails:accordage sans le son après avoir accordé la steel correctement avec les harmoniques puis le reperage des différentes fréquences sur son accordeur respectif,la position avec son instrument,bras droit bien positionné, etc.....,la pedale volume,la main droite,le pick blocklng,les gammes,des plans,des solos,des intros,des turnarounds bref pleins de bonnes choses pendant ces 2 jours,ça c'est le sérieux mais il y a eu le moins sérieux et ça c'est la cerise sur le gâteau il y a eu beaucoup d'humour,d'amitiés et de respect entre nous.Le cadre est magnifique et les hôtes aussi,il y avait tout pour que ça marche.Un dortoir à notre disposition pour le matos et dormir,de bon repas,quoi demandé de plus si ce n'est de recommencé l'expérience.James je te remerci de nous avoir déguoté ce lieu pour ce séminaire.je voudrais aussi remercier amicalement Xavier et Crhistian d'être venu à ce séminaire et il est vrai que peu de monde donne un meilleur résultat quand on vient uniquement pour travailler et apprendre des choses,on peut passé plus de temps sur des détails qu'ont leurs importances.Le clos St Joseph est un superbe endroit,je ne le connaissais pas mais sûr j'y reviendrais.Bon voilà je crois avoir résumé un tout si j'ai oublié des choses Jimmy et Bud s'en chargerons car pour James c'est sûr il va la ramenée"n'est-ce pas frangin".Je pense qu'il y en aura d'autres on vous tiendra au courant mais toujours en petit comité.
Bon maintenant je vais allé I don't want that
Amitiés à tous Very Happy bounce cheers
Yoyo salut
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/yoyo.duhaupas
Xavier Quilici

Xavier Quilici


Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 06/07/2005

Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire PSG Sud Ouest   Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 6:44

Hier j'ai reçu un mail envoyé par "chuuuut"
"Bonjour,
Je vous ai mis une vidéo prise mardi pour signaler un petit détail. A moment donné je filme un bonhomme qui joue d'un instrument et à côté de sa main gauche on voit apparaître sa clef d'accordage de la même marque certainement que son instrument. Je voulais simplement faire remarquer à ce monsieur (entre autre) que la clé qui me permet d'accorder mon instrument à moi (que je n'ose appeler une PSG parce que c'est une Carter vous l'aurez deviné) est tout à fait NORMALE moi!!! Si ce monsieur se reconnaît, qu'il sache qu'on l'aime bien quand même et que je ne lui en veux pas.
Ces plaisanteries étant faites, j'ai préparé les CD que je vous envoie.
Bon Week-end à tous et bonne musique à ceux qui vont en faire"



Je voudrais tout d'abord remercier l'aveyronnais (non j'ai pas cafté!!) qui à eu la gentillesse de m'envoyer un fichier de 9.1 MO alors qu'il sait très bien que je ne suis pas "éligible" à l'adsl vu que là ou j'habite même les corbeaux évitent de passer Very Happy; et que ma connexion ne dépasse pas 64Ko les jours de pleine lune (hé oui ça existe encore).
Quant à réflexion complètement déplacée sur la taille de mon engin tout à fait normale aussi, je ne ferai aucun commentaire sic !!! Je ne voudrais pas que les gens s'imaginent des choses.

Tout ça pour dire, de façon un peu plus sérieuse (mais YOYO a tout dit), qu'on a bien rigolé, certes, mais qu'on a aussi beaucoup travaillé ( vous avez les horaires) et dans la bonne humeur ça ne gâte pas.

J'ai pour coutume de dire qu'il faut trois cerveaux pour jouer de la PSG et que chez moi la greffe n'a pas bien pris, d'où les allusions de James.

J'ai quand même la prétention de dire que pendant ces 2 jours un petit bout de greffon a germé grâce à mon maître vénéré "YOYO" et à James.
Je souhaite de tout cœur que grâce à tout ça (les post, le forum, etc…..) on vous aura donné un peu l'envie et que vous pourrez vous aussi vous réunir en tout petit comité pour faire avancer le schmilblick.
On sait très bien que la communauté des PSGiste n'est pas bien nombreuse et éparpillée sur le territoire, donc à mon avis chaque réunion (grand messe ou petit comité) est importante. Et puis c'est bien de se rencontrer autour d'un verre non?
Je n'ai jamais pu aller à Charlieu, cause concerts et le regrette, mais y aura d'autres occasions

Jean Marie, je voudrais aussi rétablir la vérité
Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 Prat_110
rendons à SHO ce qui est à BUD Mr. Green

Petit rappel: au RE'AL CROCHE on met un stand à disposition d'1 ou 2 glisseux pour demo. C'est pas payé mais défrayé et on est logé et nourri. Very Happy

El barbudo
Revenir en haut Aller en bas
http://rustylegs.wifeo.com/
Christian Ayrinhac

Christian Ayrinhac


Nombre de messages : 119
Age : 73
Localisation : Villeneuve - Aveyron
Date d'inscription : 24/01/2007

Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire PSG Sud Ouest   Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 18:13

Bonjour à tous,
je ne vais pas répéter ce qui a été très bien raconté par les copains,je voudrais préciser cependant que nous avons passé trois jours magnifiques
de boulot et d'immense plaisir avec les trois loustics.Je les en remercie encore.
Mainteneant Xavier,sachant que dans ta cambrouse,pas d' ADSL, je pensais que tu irais voir le fameux fichier vidéo sur ton PC puisque je te l'ai donné.Tant pis. J'espère pour toi que la tentative de 3ième greffe réussira mieux .Fais attention on ne peut pas aller au delà.
christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire PSG Sud Ouest   Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 18:40

Merci Xavier, mais je me doutais que tu n'étais pas un "apostat"
lol! J-M
Revenir en haut Aller en bas
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Midi Pyrénées - Lavaur (81)
Date d'inscription : 23/09/2005

Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire PSG Sud Ouest   Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 0:55

Hello bande de veinards!
J'atterris que maintenant concernant votre stage.

Je viens de voir le message de Xavier pour Real Croche.
Je n'ai pas pus venir Xavier parce que je l'ai appris trop tard, mais l'année prochaine nous pouvons programmer une activité avec l'asso.
Par contre je te laisse le soin de me recontacter. Tu as ma proposition.
A bientôt. Vive la steel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzwild.com
Peter Johannisse

Peter Johannisse


Nombre de messages : 40
Age : 70
Localisation : Spijkenisse - Hollande
Date d'inscription : 23/05/2006

Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire PSG Sud Ouest   Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 11:43

This brings back very fine memories of les jours de steel audessous les platanes de Prat & the wonderful people at le Clos St Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire PSG Sud Ouest   Séminaire PSG Sud Ouest - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séminaire PSG Sud Ouest
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Séminaire à Azay le Rideau
» Séminaire Lozach Steel Institute
» Une Pedal Steel de plus dans le Grand Sud-Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: Dates, Concerts, Evénements-
Sauter vers: