Stephan Franck
Nombre de messages : 91 Localisation : California USA Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Pontiac -- Steel -- quel rapport??? Sam 2 Mai - 3:11 | |
| Avec Pontiac a l'article de la mort, il m'a semble amusant de monter une petite video d'adieu sur "Pontiac Man", que j'avais enregistre avec mon ancien groupe Mojave Road il y a deja quelques annees. Pour les nouveaux amis qui ne sont pas au courent, on avait el magnifico Jay Dee Maness a la steel.
Voici la video:
https://www.youtube.com/watch?v=ptuoDikQ4oQ
Amicalement! S | |
|
James Schmitt Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6158 Age : 107 Localisation : St Beat - Pyrenées Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Pontiac -- Steel -- quel rapport??? Sam 2 Mai - 8:17 | |
| Good one Steph | |
|
Fulvio LECCA
Nombre de messages : 201 Localisation : Argenteuil France Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Pontiac -- Steel -- quel rapport??? Sam 2 Mai - 9:17 | |
| Super Stephan...!! je viens de le mettre dans ma liste des prochains cds a acheter | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pontiac -- Steel -- quel rapport??? Sam 2 Mai - 16:08 | |
| Excellente réponse à "Mercury Blues". Pour un nostalgique de la TransAm, j'adore. C'est la première fois que j'entend JD Maness avec un son beaucoup plus "Nashville" qu'à l'accoutumé
Cheers J-M |
|
Stephan Franck
Nombre de messages : 91 Localisation : California USA Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Pontiac -- Steel -- quel rapport??? Sam 2 Mai - 16:39 | |
| Merci a tous pour vos commentaires tres sympas! Je ne pensais pas resortir Mojave Road du placard... Ah si seulement on avait eu une chanson sur la grippe porcine, la on aurait vraiment pu etre d'actualite Jean-Marie, oui j'entend la meme chose que toi au niveau du son. En fait, je pense que l'on associe beaucoup Jay Dee au son qu'il avait dans les annees 80 sur les albums du desert rose band -- c'est a dire un son avec une reverb assez chorusée. De nos jours, il n'utilise plus ce son. Sur cet album, on a mis des micros devant deux amplis Webb, qu'il aime bien utiliser, mais la reverb a ete rajoutee apres au mix par Tony Brock -- qui aime des sons assez "raw" d'une maniere generale. Cela dit, il y a une chanson en particulier sur l'abum qui fait tres 80's country rock (I just wanna get over you), et la, on retrouve vraiment le son du DRB... Si tu veux avoir une idee du son que Jay dee a actuellement quand il joue live, l'abum que j'ai produit pour Archie Francis en est tres tres proche. Paradoxalement, on l'a enregistre directement dans le amp farm. Come quoi... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pontiac -- Steel -- quel rapport??? Dim 3 Mai - 10:08 | |
| Merci pour les infos Stephan J-M |
|
marc dalmasso
Nombre de messages : 114 Age : 66 Localisation : Nice _ France Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Pontiac -- Steel -- quel rapport??? Sam 30 Mai - 7:19 | |
| c 'est très bon , Stef _musicalement _tout ce que les autres ont dit mais aussi au niveau du mix et son . | |
|
Stephan Franck
| Sujet: Re: Pontiac -- Steel -- quel rapport??? Jeu 18 Juin - 23:39 | |
| Merci Fred pour la pub! Jean Marc -- de rien... Merci Marc!
Avec Keith Baxter, l'auteur compositeur de Mojave Road, on reparle de faire quelquechose ensemble. Je pense que ca ira surement dans une direction encore plus country rock 70s -- on va bien voir.
A+ SF | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pontiac -- Steel -- quel rapport??? | |
| |
|