Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 One More Sho-Bud !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rémi Villeneuve

Rémi Villeneuve


Nombre de messages : 28
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 23/06/2007

One More Sho-Bud !!!! Empty
MessageSujet: One More Sho-Bud !!!!   One More Sho-Bud !!!! EmptyMar 19 Aoû - 12:33

Salut à tous !

Me revoilà de retour du "bled" !!

Chez mes parents (au Lac St-Jean) m'attendait depuis déjà quelques semaines un magnifique Sho-Bud 6140 (S 10) de 1968 !!!!!

James avait raison......rien, mais rien à voir avec mon précédent Maverick !!!
La souplesse est au rendez-vous....et le TONE !!! Mais LE Tone....un TONE de malade !!! Vive l'érable mur à mur !!!....... et le Deluxe Reverb ;o)

Donc je me retrouve avec 6 pédales et un KL...... Je suis en train de mettre de lordre dans tout ça. D'ores et déjà le KL est en config "normal" qui baisse les deux E... Je crois même qu'il y a un "half stop" car je sens bien le passage du demi-ton. Bref, tous ça est bien intéressant.

Il me reste à configurer les pédales 4, 5 et 6. La 5 est déjà intéressante. Elle baisse la 6 et la 3 (il me semble).... Du coup j'ai trouvé une combine intéressante avec dans l'ordre, 5 down, 5 up..... 1 et 2 down et 1 et 2 up.... Bon je sais c'est vague mais bon.... j'en suis encore au "setup" et à l'exploration.

Un truc me chiffone....les Schaller... Jamais vu de Sho-Bud avec des Schaller. Pourtant aucune trace de bricolage ou autres manips douteuses. Pour le moment il tient bien l'accord...

Donc je suis content content content et je crois bien avoir trouvé mon partner in crime !!! Ceci dit, je reste un "imposteur" faisant fi de la technique et autres contraintes...... Mon objectif est toujours ciblé sur ce qui sort du HP Wink

Une image vaut mille maux

One More Sho-Bud !!!! Imgp0883ah4.th

Le reste c'est par là

http://img143.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img143/7670/1219147706nlp.smil
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Quilici

Xavier Quilici


Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 06/07/2005

One More Sho-Bud !!!! Empty
MessageSujet: Re: One More Sho-Bud !!!!   One More Sho-Bud !!!! EmptyMer 20 Aoû - 4:42

Une SHO-BUD sinon rien I love you

je l'ai toujours dit clown
et alors ! on a le droit de pas être objectif Question
Revenir en haut Aller en bas
http://rustylegs.wifeo.com/
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

One More Sho-Bud !!!! Empty
MessageSujet: Re: One More Sho-Bud !!!!   One More Sho-Bud !!!! EmptyMer 20 Aoû - 8:46

Sho Bud Sho Good
elle a l'air trés sympa Rémi
si tu as besoin d'aide a bien comprendre ou si tu veux changer kékchoze, donne nous la configue pedales & leviers

c'est le model ( je dirais) just avant la serie "PROFESSIONAL" fin 60/debut70
elle a les rack & barrels en dessous pour accorder les leviers & pedales
si t'as besoin de savoir comment on accorde ces barillets ( barrels) , je peux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Rémi Villeneuve

Rémi Villeneuve


Nombre de messages : 28
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 23/06/2007

One More Sho-Bud !!!! Empty
MessageSujet: Re: One More Sho-Bud !!!!   One More Sho-Bud !!!! EmptyMer 20 Aoû - 9:12

Salut James

Je pense avoir compris le principe du rack'n'barrel. Du moins j'ai remis en état les 3 premières pédales et ça marche. C'est vrai que c'est délicat. Il faut par exemple "tuner" la pédale A en appuyant sur A+B et ainsi de suite. Ca évite les mauvaises surprises ;o)

Il faut régler le "barrel" en mi-course, et l'appuyer contre le "rack" tuner la corde à vide, tuner la corde avec la pédale en utilisant le allen key. Le fait de régler le barrel en mi-course te donnes de la marge pour le "fine-tuning". Soit en + soit en - !

Par contre j'aurai besoin de qq pièces. Notamment 3 barrels pour pouvoir terminer le tuning de la pédale "D".

C'est définitivement une super machine. Le tone est mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One More Sho-Bud !!!! Empty
MessageSujet: Re: One More Sho-Bud !!!!   One More Sho-Bud !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One More Sho-Bud !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: Pedal Steel Guitar-
Sauter vers: