Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 LE PRIX DES CARBURANTS....

Aller en bas 
+6
John Sluszny
Lionel Duhaupas
Yann Mezou
James Schmitt
Xavier Quilici
Stephan Franck
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptyDim 6 Juil - 21:12

On est tous victimes de cette spéculation ô combien artificielle mais
ô combien réelle quand on regarde nos besaces....

j'aimerais savoir comment vous réagissez les uns et les autres face à cette nouvelle donne ?

est ce que vous allez limiter vos gigs à 100, 200 bornes pas plus , par ex...?

quant à moi, j'ai décidé de ne plus sortir ma Rolls ...que le dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptyDim 6 Juil - 21:35

Certains contrats on été signé avec le litre de 95 a 1.25 et il faut bien les assurer malgré l'augmentation. Bien sûr cela rend l'opération nettement moins rentable.

En ce qui concerne l'avenir je crois qu'il sera plus sage de limiter notre rayon d'action. Encore que, il vaut des fois mieux faire 120 km de route dégagée que 30 km de bouchon en agglomération...

Ceci dit au train ou vont les choses, dans peu de temps les spectateurs n'auront même plus de quoi s'offrir une sortie. Le problème sera donc réglé, plus de concerts.
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Franck




Nombre de messages : 91
Localisation : California USA
Date d'inscription : 22/04/2006

LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptyDim 6 Juil - 21:39

Voila un sujet bien interessant.

La montee du prix de l'essence est tres difficile a vivre aux US, car le brix du galon est passe de 2 a $4.6 en deux ans. Je sais que c'est toujours moins cher qu'en france, mais du fait que l'on utilise plus la voiture ici, ca fait une enorme difference.

De plus, au dela du plein d'essence, ca fait monter les prix de tout bien de consomation qui nessessite un tranport, et le cout de fabrication de tout ce qui contient du plastic... Bref, ca deboule de partout.

En ce qui concerne "les speculateurs", meme si ils existent, ce n'est qu'une vision a court terme d'un probleme a long terme.

J'habite tout a cote du Jet Propulsion Lab de Pasadena, j'ai donc plein d'amis et voisins qui travaillent pour la NASA, dont un qui est mathematicien (game theory, etc...). Il m'a explique qu'il a fait partit d'un projet de la NASA dont le but etait de determiner quand nous attendrions PEAK OIL, c'est a dire quand on aura exploite plus de 50% de ressources de petrole existant sur terre. La conclusion de l'etude, c'est que Peak Oil n'est pas dans le futur. On l'a deja depasse.

Donc non seulement on a deja extrait plus de la moitier des reserves, mais chose important a comprendre, on a utilise la moitier qui etait facile a extraire. Maintenant, il va falloir aller puiser sous le pole nord, etc... C'est a dire que le petrole qui reste sera par definition tres cher, deja a la base, au niveau de l'extraction.

Si on ajoute a ca qu'en plus des reserves qui diminuent, la consomation augmente (Chine, Inde, etc...), on est face a un probleme fondamental.

Alors evidement, ce genre de climat se prette particulierement a la speculation, mais c'est un symptome agravant plus qu'une cause.

Cela dit, il est amusant de voir John McCain, qui comme tout les republicans, est a la bote des companies petroliere, denoncer "les speculateurs", alors qu'il a soutenu la "deregulation" des marches en 2000 et 2001 mise en place par l'administration Bush, et donc ayant ouvert la porte a la speculation, demander une re-regulation -- il faut le voir pour le croire

Enfin bon -- je retourne au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Quilici

Xavier Quilici


Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 06/07/2005

LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptyLun 7 Juil - 12:31

Mon bon Bernard
Pas la peine de se fatiguer, pour les concerts rien ne va changer, déjà en parlant des frais de route ça fait tellement peur que certains organisateurs sont découragés et abandonnent leur projet de spectacle vivant au profit de CD, et ça ne va qu'empirer.

cheers Heureusement, moi je connais un fada d'inuit des ardennes septentrionales qui va faire 2000 bornes pour venir bénévolement faire la promo de la PSG dans le SO de la france..........merci à lui.
Citation :
quant à moi, j'ai décidé de ne plus sortir ma Rolls ...que le dimanche !!
heu les 3 jours avant le festival aussi j'espère ??
Allez voir RE'AL CROCHE
Revenir en haut Aller en bas
http://rustylegs.wifeo.com/
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptyLun 7 Juil - 16:04

je viens de faire 2000 kms ce weekend
le forfait déplacement a prix en compte les prix actuel du carburants, péages & usure du véhicule
il était cher & le client (pas l'artiste) a payé sans rechigner car la date & l'artiste valaient la chandelle
sinon, je ne prend pratiquement pas de dates depuis 1 an a cause des prix du carburant & frais annexes sauf si c'est dans un rayon de 250 kms

si pour nous zicos, les frais sont élevés dites vous bien que c'est pareil pour ceux qui viennent nous ecouter
une fois la saison passée ont pourra tirer des conclusions vis a vis des concerts, le publique & la conjoncture

a suivre.......... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Yann Mezou

Yann Mezou


Nombre de messages : 205
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/05/2006

LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptyMar 8 Juil - 12:13

Salut à tous,
Avec la hausse du prix du carburant, on va devoir donner des concerts en visio-conférence. En direct du studio...
Yann
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptyMer 9 Juil - 9:36

derniere option :

[url]LE PRIX DES CARBURANTS.... 6435_zzzzzzstu_hero_02_3[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Lionel Duhaupas

Lionel Duhaupas


Nombre de messages : 488
Age : 68
Localisation : Tarbes Pyrenees
Date d'inscription : 07/07/2006

LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptyMer 9 Juil - 10:08

Dommage je n'ai le permis que pour 2 et 4 roues il n'y a pas les lumieres
donc on ne peut pas rouler de nuit
yoyo
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/yoyo.duhaupas
John Sluszny




Nombre de messages : 1217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2005

LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptyMer 9 Juil - 19:19

...mais si, avec une bougie !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastide




Nombre de messages : 107
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2007

LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptyVen 18 Juil - 20:17

Il faudra avoir les résultats de fréquentation des grands festivals pour constater quel impact cette augmentation a sur la venue - ou non - des spectateurs.

Déjà sur Paris je ne prends que le métro pour aller faire mes gigs !!! Enfin sauf pour la banlieue... LOL...

Je retourne jouer au Walnut Valley Festival en septembre dans le Kansas et là la note est assez salée... mais pas les haricots. Bon... Je sais... Je sors... C'est une vanne cajun.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptyVen 18 Juil - 20:31

( nota : le Zydeco vient de haricots
les noirs etaient tellement pauvres que les haricots n' étaient pas salés
d'où la chanson )
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Philippe Peltier

Philippe Peltier


Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Delta du petit Rhone
Date d'inscription : 05/03/2008

LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptySam 19 Juil - 6:54

Stephan Franck a écrit:
Voila un sujet bien interessant.

La montee du prix de l'essence est tres difficile a vivre aux US, car le brix du galon est passe de 2 a $4.6 en deux ans. Je sais que c'est toujours moins cher qu'en france, mais du fait que l'on utilise plus la voiture ici, ca fait une enorme difference.

Je dois dire que la différence n'est pas si énorme avec ici.. A savoir qu'en France, hormis dans les 3 ou 4 grandes villes, il n'y a quasiment pas de transports en commun et la voiture est absolument indispensable..
Il y a plus d'endroits en France où il est tout simplement impossible de travailler si l'on ne possède pas de véhicule que d'endroits où le contraire est vrai..

De surcroît, c'est souvent la part la moins favorisée de la population qui est le plus touchée car la France fauchée est majoritairement présente dans les campagnes et un effet pervers qui n'est pas souvent soulevé est que cette France fauchée possède les voitures les plus anciennes et les plus gourmandes, ce qui l'impacte deux fois plus..

Quant au prix, le plein de gasoil que je faisais pour 38 Euros en 2002 m'a coûté hier soir 81 Euros.. Si mes revenus avaient évolué de la même manière, je n'aurais rien à dire, mais là on en est très très loin..

Au delà même de ce que les compagnies pétrolières se mettent dans les poches, c'est le montant des taxes que nous payons qui me fait le plus mal là-dedans.. Comme si on n'était pas assez taxés ailleurs...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptyMar 22 Juil - 15:05

l'alternative des branchés du Montana

LE PRIX DES CARBURANTS.... 1743_Me__Pepper_getting_ready_for_the_gig_1
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Louis Vallée

Louis Vallée


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 20/05/2006

LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptyDim 27 Juil - 4:30

Si seulement au Canada et au USA ont avait des véhicules au gazole intelligents.

Pour pouvoir partir avec mon matériel je dois rouler avec une petite camionnette de 200CV avec un moteur 4.2 litres qui me coute 145.00$ Can pour faire le plein et rouler sur une distance de 750 km...

Je parcours en moyenne 1500km par semaine alors j'ai bien hate que les fabricants de petites camionnette Europeenne arrivent sur notre continent???
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Peltier

Philippe Peltier


Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Delta du petit Rhone
Date d'inscription : 05/03/2008

LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptyDim 27 Juil - 7:12

Vous n'avez pas de petits trucks japonais diesel comme on en trouve en europe ou en afrique ?
Ici on a des trucks Nissan, Toyota ou autres de 90/100 hp qui font 2 gal. de diesel aux 100 km en charge.. Et on trouve déjà çà excessif comme gas mileage.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Louis Vallée

Louis Vallée


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 20/05/2006

LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptyDim 27 Juil - 9:14

Malheureusement non Philippe, il n'y a pas de petits "trucks" Nissan ou Toyota au Canada.

La plus petite minivan diesel disponible ici est la Eurovan de Volkwagen.

Sinon il y a beaucoup plus gros comme la Dodge Sprinter qui est une version Americanisé de la Mercedes Sprinter.

La jetta et la Passat TDI sont aussi les seules automobiles au diesel qui sont disponibles ici et elles sonts déja très rare sur nos routes.

Ah oui il y a la Jeep, une 4X4 diesel pas tres pratique meme si j'habite à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptyVen 1 Aoû - 10:21

bonne alternative :

https://www.youtube.com/watch?v=Bpd1cT6HyWc
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Jean Noël Achain

Jean Noël Achain


Nombre de messages : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/07/2005

LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptyMer 6 Aoû - 17:36

J'ai dû renoncer à changer de voiture cette année.
Dommage, j'avais pourtant choisi....

http://www.f650pickups.com/indexb.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptyVen 8 Aoû - 14:52

J'ai pour ma part trouvé un solution plus éco-responsable. Le problème c'est qu'une D10 c'est lourd....
LE PRIX DES CARBURANTS.... Ol-don10
Revenir en haut Aller en bas
John Sluszny




Nombre de messages : 1217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2005

LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptyLun 11 Aoû - 9:49

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... EmptyMer 13 Aoû - 20:04

LE PRIX DES CARBURANTS.... Noname

les prix :



> Afganistan Essence Normale EUR 0,43
> Algerien Diesel EUR 0,11
>
> Aserbaijan Diesel EUR 0,31
>
> Egypte Diesel EUR 0,14
>
> Ethiopie Super EUR 0,24
>
> Bahamas Diesel EUR 0,25
>
> Bolivie Super EUR 0,25
>
> Brésil Diesel EUR 0,54
>
> Chine Normal EUR 0,45
>
> Equador Normal EUR 0,24
>
> Ghana Normal EUR 0,09 !!!!!!!
>
> Groenland Super EUR 0,50
>
> Guyane Normal EUR 0,67
>
> Hong Kong Diesel EUR 0,84
>
> Inde Diesel EUR 0,62
>
> Indonésie Diesel EUR 0,32
>
> Irak Super EUR 0,60
>
> Kazakhstan Diesel EUR 0,44
>
> Qatar Super EUR 0,15
>
> Kuweit Super EUR 0,18
>
> Cuba Normal EUR 0,62
>
> Libye Diesel EUR 0,08 !!!!!!!
>
> Malaisie Super EUR 0,55
>
> Mexique Diesel EUR 0,41
>
> Moldavie Normal EUR 0,25
>
> Oman Super plus EUR 0,20
>
> Peru Diesel EUR 0,22
>
> Philippines Diesel EUR 0,69
>
> Russie Super EUR 0,64
>
> Saudi Arabie Diesel EUR 0,07 !!!!!!
>
> Afrique du Sud Diesel EUR 0,66
>
> Swasiland Super EUR 0,10 !!!!!!
>
> Syrie Diesel EUR 0,10 !!!!!
>
> Trinidad Super EUR 0,33
>
> Thailande Super EUR 0,65
>
> Tunisie Diesel EUR 0,49
>
> USA Diesel EUR 0,61
>
> Venezuela Diesel EUR 0,07 !!!!!
>
> Etats Arabes Unies Diesel EUR 0,18
>
> Vietnam Diesel EUR 0,55
>
> Ukraine Diesel EUR 0,51
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Contenu sponsorisé





LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES CARBURANTS....   LE PRIX DES CARBURANTS.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PRIX DES CARBURANTS....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampli interessant pour PSG
» Hors de Prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: La Vie du Steeler-
Sauter vers: