Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Steel "Vintage", laquelle choisir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal Mesnier

Pascal Mesnier


Nombre de messages : 121
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Steel "Vintage", laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Steel "Vintage", laquelle choisir?   Steel "Vintage", laquelle choisir? EmptyMer 16 Avr - 14:33

Bonjour à tous!
En voilà une drôle de question!
Mais à moins d'avoir un musée chez soi, ou d'habiter chez Gruhn il est difficile d'avoir un avis sur telle ou telle lap steel.
Beaucoup préfèrent le modèle B Rickenbacher (oui le k n'éxistait pas encore sur les plaques) d'avant 1946, à cause du "horse-shoe" le fameux micro d'une épaisseur de 1 1/2 (aprés il est plus mince 1 1/4).
Mais les prix s'envolent aujourd'hui.Et puis la bakélite ça bouge pour l'accordage (chaleur des plateaux de t.v ou studios) disait Jerry Byrd à propos de la sienne.
je ne connais pas les Gibson, il y a tellement de modèles.
Je posséde une "National" de 61, le son est marrant mais assez loin d'une Frying-Pan ou d'une "Rickie" pour se rapprocher du véritable son hawaiien avant guerre.
J'ai raté de peu une "Ace" rickenbacker, intéressante, mais je ne la connais pas sauf qu'elle avait ce fameux horse-shoe P.U. et un corps en bois.
Je trouve (pardon!) les Fender sans intérêt, le son étant trop clair pour ce style de musique.
Pourrions nous être éclairé sur le sujet qui n'a jamais été abordé contrairement aux Dobros, tricones, single-cones etc...
Je me fiche du nombre de cordes (6/7/8/10), simplement des avis éclairés sur par exemple la "Dobro"Electric Hawaiian" 1934 long scale, la "Dickerson" (prise en photo dans les mains de Sol Ho'oppi'i dans les années 40) short scale etc...
Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascal-mesnier.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Steel "Vintage", laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steel "Vintage", laquelle choisir?   Steel "Vintage", laquelle choisir? EmptyMer 16 Avr - 14:42

je prefere la silver hawaiian :

[url]
http://cgi.ebay.com/30s-RICKENBACHER-SILVER-HAWAIIAN-LAP-STEEL-GUITAR-6_W0QQitemZ280217857351QQihZ018QQcategoryZ118994QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
 
Steel "Vintage", laquelle choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vintage Steel Guitar Show
» Infos Vintage Steel Guitars
» Choisir son Réso
» adresse d'une assoc "concerts country folk" sur l
» initiation à la psg pour les novices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: Steel Guitar-
Sauter vers: