Bonjour
je suis Christian Poublang qui habite a la frontiere Nord / Pas de Calais plus exactement à Leforest 62790
je suis agé de 50 ans et je suis dobroist dans le groupe QUARTIER FRANCAIS
www.myspace.com/quartierfrancais2c'est lors d'un concert à Genech (59) que j'ai rencontré le sympathique pedal steeler Bernard Glorian qui m'a donné le lien
j'ai réussi à me procurer avec pas mal de difficultés une Sho Bud 3 et j'ai bien sur voulu m'y atteler
en fait brièvement mon périple a ete le suivant j'ai appris la musique petit donc pas de soucis solfége et théorie j'ai joué de la trompette puis me suis mis à la guitare commencant à ecumer tous les groupes de bal de la région
puis j'ai fait du rock blues pour me diriger petit a petit vers la musique country américaine et là le déclic s'est fait je suis tout simplement tombé amoureux du son de la pedal steel d'ou recherche de l'instrument......et comme il est tellement difficile à jouer et que j'ai reformer ungroupe accoustic de bluegrass(quartier francais susnommé) le dobro a supplanté momentanéement la pedalsteel
Ce que je recherche ce sont forcement des contacts avec les gens qui pratiquent la lèche aussi bien dobro pour evoluer, lap & pedal steel pour tout simplement apprendre et surtout éviter les mauvais plis que l'on met 10 fois plus de temps a perdre qu'à apprendre
c'est un instrument tellement magnifique mais qui me parait si compliqué a la fois et a 50 ans je ne me considere pas pouvoir devenir un virtuose mais si tout simplement je pouvais faire electrifier un peu plus quartier francais et enfin pouvoir avoir les bonnes bases pour débutant pour ne pas s'eparpiller dans le peu de methode que je connaisse
j'aimerai bien sur aussi rencontrer des dobroists afin là de pouvoir progresser enormement car je crois que mon defaut est de jouer un peu le dobro comme une guitare notamment dans les enchevetrements d'arpeges et de licks
amicalement
Christian