Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ampli de guitare électrique pour la pedal steel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyDim 6 Avr - 21:41

La question peut éventuellement sembler ridicule mais voila: étant guitariste, j'ai un ampli Vox AC30... Je projetais d'acheter un Fender Twin Reverb, mais ayant décidé entre temps de me mettre à la psg, j'aurais voulu savoir si le Twin Reverb pouvait faire l'affaire pour amplifier la psg, ou s'il valait mieux investir dans un ampli spécialement dédié à la psg... y aurait-il une différence significative dans le rendu sonore et dans la compatibilité entre les deux amplis et la psg?
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyLun 7 Avr - 7:19

un twin ira trés bien pour la psg Yves
surtout si elle est un simple manche en E9
Lloyd Green, un des grands de la psg, s'en est servi (twin) pendant des décénnies

si c'est pour travailler a la maison, ton ac30 ira bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Invité
Invité




ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyLun 7 Avr - 8:08

OK super! C'est plutôt une bonne nouvelle, ça me permettra d'économiser un peu de sous lorsque que j'achèterais ma psg qui me fera déjà une grosse dépense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyLun 7 Avr - 9:42

Mais si je ne me trompe pas le Peavey Nashville 1000 avoisine aussi les 30 kg non?
Donc bon... si c'est pas l'un c'est l'autre !!!
En tout cas cette nouvelle me ravie car je pense acquérir un vieux Twin pour pas trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyLun 7 Avr - 9:45

j'ai un nashville 1000 & des twins ( avec JBLs)
le Nash pése bien moins
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Invité
Invité




ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyLun 7 Avr - 10:06

Donc un "petit" Peavey Nashville 112 serait plus approprié étant donné que le son passera (forcément?) par la sono? Tout en ne pesant pas trop lourd ce qui n'est pas négligeable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyLun 7 Avr - 20:47

Puis-je utiliser un préamp micro que je possède (SPL Goldmike)? Ou faut-il spécialement un préamp d'ampli (juste le préamp)?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Mezou

Yann Mezou


Nombre de messages : 205
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/05/2006

ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyMar 8 Avr - 9:58

Bonjour à tous,
Il y a aussi les petites boîtes du type Line 6 POD, à brancher dans la sono. Il y a un sujet dessus dans le forum.
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Dufays

Olivier Dufays


Nombre de messages : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2005

ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyMar 8 Avr - 10:42

Salut à vous,

Personne n'a de souci de saturation en entrée en utilisant un ampli de guitare ?!?

Personnellement j'avais essayé un vieil ampli Roland à lampes (60W), et c'était tout simplement impossible de jouer avec, ça saturait tout le temps... Crying or Very sad

Il y a deux semaines j'ai vu Denis Blanchard, et il utilise actuellement un Twin, et il m'a dit qu'il utilisait un compresseur (réglé comme un limiteur je pense) pour la steel pour justement éviter la saturation.

Sinon, pour ceux qui utilisent un préamp comme le TubeFex, c'est toujours pour aller en direct sur la sono puis avoir la steel dans son retour perso ou alors ça peut se brancher sur un ampli traditionnel (cumul des préamp donc) ???

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyMar 8 Avr - 13:59

Normalement oui tu as accès au master volume car il ne dépend pas de l'étage de préamplification...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Dufays

Olivier Dufays


Nombre de messages : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2005

ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyMar 8 Avr - 14:06

Ok Yves, mais ça n'avait pas fonctionné comme ça pour moi...

Il me semble d'ailleurs que c'est avec mon ampli de steel que j'avais essayé, il y a derrière une entrée "Power Amp In", et en façade, c'est le bouton "Gain" qui fait office de volume, il n'y a pas de bouton de volume...
D'ailleurs c'est peut-être pour ça que ça ne pouvait pas marcher, il faudrait que je teste sur un autre ampli alors...

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyMar 8 Avr - 14:12

En fait je crois savoir pourquoi ça marchais pas pour vous! Je vous ai mal compris: je pensais que vous utilisiez la boucle d'effet de l'ampli (fx loop) alors que le power amp in c'est autre chose... Confused!
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyMar 8 Avr - 14:30

les amplis Peavey Nash1000 & 112 ont le bypass du préampli
donc direct partie ampli a partir du rack d'effet

steel > pedale de volume > rack d'effets > ampli

effects loop sert a faire l'aller retour de la boite d'effet ou pedales dans la partie preampli ou console de mixage
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
John Sluszny




Nombre de messages : 1217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2005

ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyMar 8 Avr - 17:38

Interressant pour moi cette conversation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyMer 9 Avr - 10:43

Et est ce que quelqu'un a déjà testé ça: la Steel Guitar Black Box
http://monsite.wanadoo.fr/sgf/page4.html
Un préampli spécialement conçu pour la steel guitar...
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyMer 9 Avr - 13:24

je crois que jean marie raffault en a une
sinon aux usa la BB fait partie de la panoplie du petit steeler parfait
un peu cher a mon gout
a ce prix là, je prefere un mesa boogie pre amp d'occaze


Dernière édition par James Schmitt le Mer 9 Avr - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Invité
Invité




ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyMer 9 Avr - 13:29

Ca vaut combien?
Revenir en haut Aller en bas
John Sluszny




Nombre de messages : 1217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2005

ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyMer 9 Avr - 13:43

US$ 310.00 + s/h

http://www.sarnomusicsolutions.com/priceorder/pricelist.html
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyMer 9 Avr - 13:46

http://www.sarnomusicsolutions.com/products/products/sgbb.html
en bas de la page clique s: " Click here for pricing and order information. "

& tes etudes Yves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Invité
Invité




ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyMer 9 Avr - 13:48

Bah c'est pas si cher que ça... C'est moins cher le Peavey Tubefex qui était plébiscité sur le forum... non?!
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyMer 9 Avr - 14:29

je trouve un tubefex pour moins cher que le BB
en plus c'est beaucoup plus versatile & complet
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Olivier Dufays

Olivier Dufays


Nombre de messages : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2005

ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyMer 9 Avr - 15:22

Et pourquoi vouloir passer par un preamp externe (Black Box ou TubeFex), c'est parce que le preamp de votre ampli ne vous convient pas ?!?

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyMer 9 Avr - 21:01

Pour le préamp externe dans mon cas se serait pour une économie de matos (et de dos!) pour aller en live... Comme ça pas d'ampli qui pèse un âne mort à trimballer, on se plug dans le préamp et hop direct dans la sono après (à condition d'avoir un retour de scène)!


Dernière édition par Yves Billaud le Mer 9 Avr - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Dufays

Olivier Dufays


Nombre de messages : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2005

ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyMer 9 Avr - 21:37

Ok, j'ai compris vos utilisations !! thumleft
Effectivement, si on va direct dans la sono comme toi Yves, il vaut mieux avoir un retour perso...

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
John Sluszny




Nombre de messages : 1217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2005

ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel EmptyJeu 10 Avr - 15:53

...ou un casque ? (c'est une question plutôt qu'une affirmation)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty
MessageSujet: Re: ampli de guitare électrique pour la pedal steel   ampli de guitare électrique pour la pedal steel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ampli de guitare électrique pour la pedal steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: Electronique-
Sauter vers: