Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quand le public vous interroge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann Mezou

Yann Mezou


Nombre de messages : 205
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/05/2006

Quand le public vous interroge Empty
MessageSujet: Quand le public vous interroge   Quand le public vous interroge EmptyLun 17 Déc - 16:15

Bonsoir,
Certaines représentations conduisent le steeler à rencontrer le public, qui lui pose des questions. Il est vrai que l'instrument, assez atypique, attire l'attention.
Voici quelques questions et commentaires après un concert de Cattle Call à la médiathèque de Saint-Cloud, samedi, où nous avons été écoutés avec la plus grande attention. L'instrument a fasciné, notamment les gens assez âgés. Après les questions, vous trouverez un condensé de mes réponses.

- "Connaissez vous Marcel Bianchi ?" (un homme de 79 ans, qui joue du jazz). Réponse : "Oui, de nom ! Mon professeur est Harry Hougassian, de la même génération."
- "Est-ce plus difficile à jouer que la guitare ?" (plusieurs personnes). Réponse : "C'est différent..."
- "Comment avez-vous appris ?". Réponse : "J'ai eu la chance d'avoir un professeur..."
- "Comment arrive-t-on à cet instrument ?". Réponse : "En écoutant de la musique country, en étant captivé par les pochettes de disques et les sonorités de cet instrument."
- "C'est un ukulele ?". Réponse : "Non, c'est une guitare hawaiienne. Le ukulele, c'est notre chanteuse qui en jouait."
- "C'est une pedal steel ?". Réponse : "Non, c'est appelé en France "guitare hawaiienne", mais cela fait partie de la famille des steel guitar. Le jeu est toutefois différent (explication sur les pedales, les accordages, les slants..)."

On a déjà dû vous les poser ces questions ! Merveilleux moments où la musique, un instrument sert de média pour communiquer en paix avec son prochain.

Jouer dans un médiathèque, c'est une expérience irremplaçable : à la différence des bars où grandes scènes, vous avez un rapport de mélomanes avec un public venu pour se cultiver. Comme quoi, hillbilly et culture vont de pair.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Conti




Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Quand le public vous interroge Empty
MessageSujet: Re: Quand le public vous interroge   Quand le public vous interroge EmptyLun 17 Déc - 16:35

Ohhh oui, toutes ces questions me sont également régulièrement posées, et c'est un plaisir de pouvoir apporter des éclaircissements aux personnes interessées.
Quant au confort de jeux dans une médiathèque par rapport à dans des bars, il n'y a pas photo...

Yann, je profite de ce post pour te dire mon admiration pour les Cattle Call, je suis tombé sur votre myspace il y a quelques temps, j'ai BEAUCOUP aimé la musique.
Au plaisir de vous voir prochainement (pas cette fin de mois car je ne suis pas sur Paris).

Paolo.
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Quand le public vous interroge Empty
MessageSujet: Re: Quand le public vous interroge   Quand le public vous interroge EmptyMar 18 Déc - 8:59

l'éducation du people, voici notre mission car nous sommes tous les ambassadeurs de la steel guitar

depuis 3 ans, une journée est consacrée a la steel au sein du festival country rock de prat bonrepaux en ariége
le festival ( gratuit) de Réalmont a lui aussi consacré une partie de son édition 2006 a la steel

je suis étonné que parmis les nombreux festivaux en France, il n'en a vraiment peu qui promouvoient la steel
a nous de s'y faire programmer

sinon il existe depuis quelques années les rencontres de steel qui rassemblent aussi

c'est un privilége d'avoir a répondre aux curieux au sujet de cet instrument qui semble etre tjs méconnu malgré son grand age
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Contenu sponsorisé





Quand le public vous interroge Empty
MessageSujet: Re: Quand le public vous interroge   Quand le public vous interroge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le public vous interroge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: La Vie du Steeler-
Sauter vers: