| Bienvenue a Alain Gerard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
James Schmitt Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6158 Age : 107 Localisation : St Beat - Pyrenées Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Bienvenue a Alain Gerard Jeu 22 Nov - 10:04 | |
| Le Forum souhaite la Bienvenue a Alain Gerard qui nous vient de ? Content de te voir parmis nous Alain Raconte nous ce qui t'améne chez les fous de la Glisssssssssse | |
|
| |
Alain GERARD
Nombre de messages : 57 Localisation : Val & Chatillon 54 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bienvenue a Alain Gerard Jeu 22 Nov - 11:03 | |
| Merci pour votre accueil sympa. Ce qui m'amème chez les fous de la glisse, c'est l'envie de concrétiser un vieux rêve. Qui date du temps où Marcel Dadi subgugait le grateux que j'étais et qui ensuite m'a fait découvrir tant de choses et d'instruments, dont le banjo 5 cordes. La révélation, c'est Buddy Emmons (bien sûr) dans le premier enregistrement de Marcel à Nashville. Mais j'aurai mis beaucoup de temps à franchir le pas ! (faute de moyen peut-être). Toujours est-il qu'aujourd8, j'ai décidé de m'acheter une PSG ... que je ne trouve pas (bien sûr). Donc : ACHETE PSG, neuve ou occasion, 1 ou 2 manches, et étudie toutes propositions. J'ajoute que je la veux tout de suite (bien sûr), que je n'y connait rien, hormis une lecture intensive de la quasi totalité des sujets de ce forum. Pour conclure : j'habite dans l'est, entre Nancy et Strasbourg et j'ai ... pas loin de la 60 taine . Je ne suis donc pas la relève, j'ai juste envie de me faire plaisir. A bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue a Alain Gerard Jeu 22 Nov - 11:22 | |
| Salut Alain, bienvenue au club!! Pour le matos, tu devrais trouver ton bonheur sur ce site; James a toujours les bonnes infos a+ |
|
| |
Alain GERARD
Nombre de messages : 57 Localisation : Val & Chatillon 54 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bienvenue a Alain Gerard Jeu 22 Nov - 15:41 | |
| Merci pour vos précieux conseils. Mais, ne vous fatiguez pas trop. A contrario de ce que dit joebernard dans le msg précédent, il s'agit plutôt d'un achat déraisonnable pour un plaisir raisonnable. Car je revendique l'idée de posseder un bel instrument et de me faire plaisir avec lui. Ensuite, on verra bien ... Après votre accueil chaleureux, vous n'allez tout de même pas me laisser penser que je me fourvoie dans une tortueuse galère ? si ? Mais c'est vrai que découvrir le E9 me suffirait amplement. En fait, tout dépendra de l'opportunité qui se présentera. Bon, pour vous changer les idées, je vous envoie sur un site perso : http://www.josepaldir.com A bientôt. | |
|
| |
James Schmitt Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6158 Age : 107 Localisation : St Beat - Pyrenées Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Bienvenue a Alain Gerard Jeu 22 Nov - 15:56 | |
| puisque les magazins de Zique n'ont pas de steels ou psgs a essayer, ou acheter rien ne vaut les steelers ! c'est une des raisons que ce forum existe Alain si tu nous disais plus precisement, de quel coin tu est, j'parie qu'on trouverais un steeler pas loin 1 manche ou 2 ? - 1 : le E9 est "le" manche de réference donc le plus connu & utilisé dans la Country ( ainsi que bien d'autres styles) Simple manche ( S10 ou SD10 avec coussin : 3/4 pedales & 5 (ou +) leviers - 2 :le C6 ( le 2éme manche) est plutot Jazz, Blues, Rock & Country aussi (Double manche( D10 ) 8/9 pedales & 4/5 leviers) le mieux c'est au moins de pouvoir les entendre ces accords quelle style de Zique tu aime & joue Alain ? il éxiste aussi une psg a 12 ou 14 cordes style Universal qui comprend les 2 accords s; 1 manche
ayant fait venir pas mal de steels des usa, irlande, allemagne, angleterre, italie & belgique pour des membres du forum si je peu t'aider dans ta recherche d'une psg Alain, n'hesite pas a me contacter | |
|
| |
Alain GERARD
| Sujet: Re: Bienvenue a Alain Gerard Jeu 22 Nov - 16:35 | |
| J'ai pu préciser plus haut que j'habitais entre Nancy et Strasbourg. Plus précisémment entre Lunéville et Sarrebourg, dans le 54, en limite du 57. Mon bled s'appelle VAL-ET-CHATILLON (j'en ai été le maire pendant 25 ans) (http://www.val-et-chatillon.com - C'est moi qui ait fait le site) Un manche E9, 10 cordes, 3 pédales (et qqs genouillères) me conviendraient parfaitement. J'ai déjà contacté LONESTAR (par le site de Loinel Wendling) mais ils n'ont pas de stock. C'est dommage pcq justement, c'est à 70 bornes de chez moi. Et WBS, c'est à 350 bornes. Je préférerais acheter "Europe" si possible.
Merci pour votre intérêt. Amicalement | |
|
| |
John Sluszny
Nombre de messages : 1217 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Bienvenue a Alain Gerard Jeu 22 Nov - 18:56 | |
| WBS,je connais le gars.Il est très réglo et charmant. Moi,par contre contrairement à Joe (j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop) j'irais directement pour un modele "PRO",éventuellement une BONNE okaze (James pourrait sûrement t'aider),même si c'est un sacrifice,car au pire,si tu n'étais pas du tout doué et que tu t'étais trompé (ce dont je doute après avoir parcouru ton site très pro bien que j'ai horreur du "BANJO-MIDI !!!),tu pourras toujours la revendre plus facilement et plus chère qu'un Student Model. Et bien que actuellement,c'est vrai,les Student Models sont mieux que ce qu'ils étaient dans le temps,c'est quand-même tellement plus excitant et stimulant d'étudier et de jouer sur un modele pro. NB:WBS fabrique les deux me semble t'il.Tu pourrais essayer. | |
|
| |
Fulvio LECCA
Nombre de messages : 201 Localisation : Argenteuil France Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Bienvenue a Alain Gerard Ven 23 Nov - 14:55 | |
| Bienvenue sur le forum Alain, et bonne chance pour ta prochaine aquisition!
Fulvio | |
|
| |
Louis Vallée
Nombre de messages : 127 Age : 55 Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Bienvenue a Alain Gerard Sam 24 Nov - 1:20 | |
| | |
|
| |
Alain GERARD
| Sujet: Re: Bienvenue a Alain Gerard Sam 24 Nov - 8:56 | |
| Merci les gars Je viens de dire à James : Comme il est agréable de se sentir en confiance et guidé dans ce monde inconnu (de moi). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue a Alain Gerard | |
| |
|
| |
| Bienvenue a Alain Gerard | |
|