Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Bienvenue a Paul Dewachter

AuteurMessage
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt

Bienvenue a Paul Dewachter Empty
MessageSujet: Bienvenue a Paul Dewachter   Bienvenue a Paul Dewachter EmptySam 29 Sep - 8:47

Le Forum souhaite la Bienvenue a Paul Dewachter de Bruxelles

Content de te voir parmis nous Paul cheers

Raconte nous ce qui t'améne chez les fous
de la Glissssssssse
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Paul Dewachter

MessageSujet: Re: Bienvenue a Paul Dewachter   Bienvenue a Paul Dewachter EmptySam 29 Sep - 9:16

Bonjour à tous.
Présentation courte : multi instrumentiste et compositeur-auteur (pop-rock) professionnel. L'un de mes instruments de prédilection a été le banjo bluegrass. Récemment, j'ai eu l'occasion de travailler avec un excellent musicien, pedal steel guitariste français. Cet instrument possède une âme, une amplitude, un timbre tels que je n'ai pu m'empêché de penser qu'il serait bien de l'intégrer dans des musiques autres que la country, stricto sensu. Ce que nous sommes en train de faire...et ça marche plutôt bien (notamment sur des titres blues (grand public) et des slow-rocks. That's it folks !
Longue vie à tous et que Dieu nous garde. Paul.
P.S. Comme les smileys sont super et que je les adore, je risque de venir de temps à autre. Ce sera mon exutoire perso. salut
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt

MessageSujet: Re: Bienvenue a Paul Dewachter   Bienvenue a Paul Dewachter EmptySam 29 Sep - 9:21

& qui est cet excellent musicien, pedal steel guitariste Français, Paul ?
http://pedalsteelguitarfrance.com
Paul Dewachter

MessageSujet: Re: Bienvenue a Paul Dewachter   Bienvenue a Paul Dewachter EmptySam 29 Sep - 15:28

Salut,
Euh...ce n'est pas un secret d'état. C'est Jean-Yves Lozach. C'est un musicien qui possède une énorme musicalité et une technique redoutable.
Un garçon d'une extrème gentillesse, effacé et imperturbable lorsqu'il joue.
Nous avons passé une journée complète à travailler inlassablement des nouveaux titres, lui à la steel, moi au piano ou à la guitare acoustique et le soir avec les autres musiciens et un prête-voix. Et, je peux vous assurer que sur des titres très Polnareff/Berger/Goldman et des blues, la pedal steel fait et va faire sensation. En tous cas, je connaissais l'instrument mais pas au point d'imaginer la place qu'il pourrait prendre dans un répertoire (10 titres sur 22) sans que cela puisse paraitre envahissant, lourd ou excessif.
Voilà ! Tiens, au passage (comme quoi le monde est petit) j'ai vu que John Sluszny est sur le forum. Nous avons travaillé ensemble il y a 25/30 ans.
John, si tu me lis, prends contact avec moi s'il te plait. Cela me ferait grand plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je présume que tu joues de la steel ? En fait, de quoi ne joues-tu pas ?!! bounce
Très bon week end à tous. Si, en temps que compositeur et directeur artistique de deux projets pop-rock, je peux apporter ma petite contribution en rehaussant le prestige de la pedal steel guitar, soyez sûr que je le ferai. C'est du reste mon intention. A++ Paul salut
John Sluszny

MessageSujet: Re: Bienvenue a Paul Dewachter   Bienvenue a Paul Dewachter EmptySam 29 Sep - 15:31

Hey Paul,tu te souviens de moi?(avec Patrick Ruymen et également en tant que John Mill quand tu as joué sur l'album))
Si c'est le même Paul Dewachter que j'ai connu
il y a plus de vingt ans,je peux vous dire que c'est notamment
un banjoïste d'enfer.
Bienvenue à bord Paul et j'aimerais beaucoup te revoir.
Envoies moi un "pm" et dis moi où tu joues,je viendrai
sûrement t'écouter.
Paul Dewachter

MessageSujet: Re: Bienvenue a Paul Dewachter   Bienvenue a Paul Dewachter EmptySam 29 Sep - 17:36

Salut John,
Oui, c'est le même Paul ! cheers Je t'envoie un m.p. illico presto subito.
Fulvio LECCA

Fulvio LECCA

MessageSujet: Re: Bienvenue a Paul Dewachter   Bienvenue a Paul Dewachter EmptyLun 1 Oct - 9:49

bienvenue a bord , Paul!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Emmanuel Bertrand

Emmanuel Bertrand

MessageSujet: Re: Bienvenue a Paul Dewachter   Bienvenue a Paul Dewachter EmptyLun 1 Oct - 14:54

bienvenue à toi Paul!!! cheers
http://www.manubertrand.com
Louis Vallée

Louis Vallée

MessageSujet: Re: Bienvenue a Paul Dewachter   Bienvenue a Paul Dewachter EmptyMar 2 Oct - 1:48

salut
Paul Dewachter

MessageSujet: Re: Bienvenue a Paul Dewachter   Bienvenue a Paul Dewachter EmptyJeu 4 Oct - 17:44

Merci pour les marques de bienvenue.
Je n'y connais pas grand chose à la psg (tiens...PSG ?) sinon les sonorités superbes qu'il est possible d'en tirer. Dans mes vieux jours se pourrait-il que j'ajoute l'instrument à ma collection. Ce n'est en tous cas pas l'envie qui manque.. Comme me le disait JY récemment : ce n'est pas plus compliqué que de rouler en voiture !!! J'espère que vous n'avez pas eu trop de difficultés à avoir votre permis... Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue a Paul Dewachter   Bienvenue a Paul Dewachter EmptyJeu 4 Oct - 20:40

Salut Paul et bienvenue sur notre forum ;
PS : ta description de Jean Yves est très fidèle
a+
Jerome Désoteux

Jerome Désoteux

MessageSujet: Re: Bienvenue a Paul Dewachter   Bienvenue a Paul Dewachter EmptyVen 5 Oct - 21:35

je dois passer mon permis bientôt et si c est pas plus compliqué de jouer la psg que de rouler en voiture , je suis pas prêt d aller au centre commercial par mes propres moyens!! lol
Sur ce , bienvenue à vous Paul. Et bonne découverte de ce magnifique instrument qui est le nôtre .Vous êtes à la bonne adresse. bye . JAY
https://www.youtube.com/user/MrJaysband
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue a Paul Dewachter   Bienvenue a Paul Dewachter Empty

Bienvenue a Paul Dewachter
Page 1 sur 1