Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Rene et les autres no peddlers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fulvio LECCA

Fulvio LECCA


Nombre de messages : 201
Localisation : Argenteuil France
Date d'inscription : 11/07/2005

Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: Rene et les autres no peddlers   Rene et les autres no peddlers EmptyMer 19 Oct - 20:41

Vous etes ou?
ça va? on a plus de discussions sans perdre "les pedales" depuis qu'il y a le nouveau forum.
j'espere vous retrouver ici!!
a bientôt
Fulvio
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Midi Pyrénées - Lavaur (81)
Date d'inscription : 23/09/2005

Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: Re: Rene et les autres no peddlers   Rene et les autres no peddlers EmptyVen 21 Oct - 21:14

Hello Fulvio!
j'espère qu'on pourra avancer un peu sur des plans de lap Steel cette année et que j'aurais moi aussi de bon plan à te passer... ce que je doute; les démos que vous avez enregistré était déjà bien, alors depuis...
Rapelle-moi, joue tu sur lap steel ou bien sur réso?
J'espère venir à Tour finalement, peut-être que tu pourra me faire voir des plans?
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzwild.com
Fulvio LECCA

Fulvio LECCA


Nombre de messages : 201
Localisation : Argenteuil France
Date d'inscription : 11/07/2005

Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: Re: Rene et les autres no peddlers   Rene et les autres no peddlers EmptyVen 21 Oct - 21:40

Salut Robert,

ça me feras tres plaisir de te rencontrer a Tours, j'aurai une console Double 8 et mon Dobro donc je serai tres heureux de te montrer mes touts petits trucs (vraiment minuscules, tu risque bien d' etre deçu)

je suis en train de preparer "crazy arms" en ré , j'ai prepare une base et si tu veut prendre un couplet je peux la rallonger....fais moi savoir

j'espere d'arriver pour le debut de l'apres midi....


a+
Fulvio
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Midi Pyrénées - Lavaur (81)
Date d'inscription : 23/09/2005

Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: Re: Rene et les autres no peddlers   Rene et les autres no peddlers EmptyDim 23 Oct - 20:07

Bien, très bien, je suis heureux de voir que tu ne perds pas l'envie de jouer sunny
je pense effectivement venir et je suis déjà prêt à t'écouter cheers. J'amènerais ma double steel 6 cordes handmade.
Mais dis-moi qui jouais crazy arms?
je te laisse mon adresse e-mail pour m'envoyer la tab, que je puisse bucher ça si possible bien sur (je suis débordé ces jours-ci).
A bientôt fulvio. Rob

wild.r@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzwild.com
Fulvio LECCA

Fulvio LECCA


Nombre de messages : 201
Localisation : Argenteuil France
Date d'inscription : 11/07/2005

Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: Re: Rene et les autres no peddlers   Rene et les autres no peddlers EmptyJeu 27 Oct - 15:11

Salut ,
donne moi ton adresse email, je t'envoi le theme et la base mp3
Genial ta Meazzi!! J'avais une Eko en paillettes a 15 ans et comme un con je l'ai echangé contre une copie Les Paul japonnaise parce que ça fesait plus serieux , erreurs de jeunesse!
a+
Fulvio
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
René Alberny




Nombre de messages : 35
Localisation : Port la Nouvelle - Aude
Date d'inscription : 07/07/2005

Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: Voilà, voilà j'arrive........   Rene et les autres no peddlers EmptyJeu 27 Oct - 19:31

salut à tous : Fulvio, les anciens et tous les nouveaux venus depuis le début de l'été.

En fait j'avais un oeil sur le forum depuis tout ce temps study mais entre mon boulot, les scènes, et la bricole de mon instrument et de mon nouvel ampli, j'avoue ne pas avoir eu le temps d'écrire même un peu.
Que dire d'autre sinon que j'ai rencontré au festival de Montauroux Monsieur Eddy Ray Cooper, et je dis bien Monsieur car c'est un sacré showman, je vous le conseille. En plus trés trés sympa. Je lui passe un salut amical. Je ne serai pas à Tours hélas je suis encore bloqué par une astreinte, mais Jean Noêl sera là pour transmettre mes amitiés à tous. Fulvio pourras tu m'envoyer le morceau que tu prépares quand tu auras le temps, ce n'est pas pressé. Quand j'aurais 5mn je mettrais quelques photos de mon nouveau mattos.
A+ pour un message plus constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvio LECCA

Fulvio LECCA


Nombre de messages : 201
Localisation : Argenteuil France
Date d'inscription : 11/07/2005

Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: Re: Rene et les autres no peddlers   Rene et les autres no peddlers EmptyJeu 27 Oct - 22:17

René ,
quel plaisir de te re-avoir parmi nous!
raconte , tu joue avec qui en ce moment? le nouveaux instruments?
faut vraiment que je m'arrete te voir un de ce quatre, quand je descend dans le sud, toi et Eddy Ray, mais la famille me monopolise tout mon temps....
passe moi ton adresse email pour que je t'envoie le morceau...

a bientôt
Fulvio
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Fulvio LECCA

Fulvio LECCA


Nombre de messages : 201
Localisation : Argenteuil France
Date d'inscription : 11/07/2005

Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: Re: Rene et les autres no peddlers   Rene et les autres no peddlers EmptyJeu 27 Oct - 22:20

Jean-michel,
tiens moi au courant si tu veut jouer le morceau a 2
s'il y aura une back-up band live, pas de prob . dans le cas contraire je dois rajouter des mesures a la base....
a+
Fulvio
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
René Alberny




Nombre de messages : 35
Localisation : Port la Nouvelle - Aude
Date d'inscription : 07/07/2005

Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: Re: Rene et les autres no peddlers   Rene et les autres no peddlers EmptyVen 28 Oct - 20:37

Ciao Fulvio il mio amico.

En fait j'avais acheté un Stingmaster T8 dont le propriétaire l'avait massacré style "Art Déco" ou "Free style" as you see .....
Rene et les autres no peddlers Dscn10603bo
Il m'a fallut une année pour le retapper genre "Chef d'oeuvre en péril",
décapage, peinture, re-chromage, cablage d'origine et réfection de la caisse et voilà mon bébé tout neuf pour ces 50 ans (09/55).
Rene et les autres no peddlers Img03317cr
Rene et les autres no peddlers Img03279zx
Pour ce qui est du Steel, j'ai joué avec un groupe pseudo country toute la saison mais je ne suis pas trés satisfait du résultat et je ne sais pas si je pars pour une autre saison. Un groupe c'est comme une voiture, si un pneu est usé, elle va de travers !!! et si en plus le chauffeur est bourré.....
Si tu veux des précisions Jean Noël pourras t'en parler à Tours il connais bien le sujet....
Pour mon mail clique dans la liste des membres.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: Re: Rene et les autres no peddlers   Rene et les autres no peddlers EmptySam 29 Oct - 8:03

Comme dirait Jospin: "Bon bilan"!!!
Elle est magnifique, et tu as raison elle ne fait pas son âge; bravo
thumright
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: Re: Rene et les autres no peddlers   Rene et les autres no peddlers EmptySam 29 Oct - 9:29

Chapeau René ! I love you

je comprends trés bien ton allusion aux bagnole & groupe
c'est comme la blague qui tue ! What a Face

t'en as d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
René Alberny




Nombre de messages : 35
Localisation : Port la Nouvelle - Aude
Date d'inscription : 07/07/2005

Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: Restauration de Gaga   Rene et les autres no peddlers EmptySam 29 Oct - 10:12

Merci à tous, cela me touche vraiement, surtout que j'ai vraiement galéré pour le refaire dans le style, peinture, verni et tous le reste....Mais je vous rassure j'ai aussi monté des cordes quand même depuis le mois de septembre et il sonne mieux que mon D8, il a plus de sustain et les graves sont plus rond peut être le fait d'avoir plus de bois???
Les accordages : A6, E13, E6.
Il ne me reste plus qu'a terminer mon ampli, un clone de Fender Vibroverb, sur la base d'un Bandmaster Reverb que m'avait vendu Victor Denancé (qu'on ne lis plus beaucoup d'ailleurs, t'es ou Victor????).
Je paufine le son actuellement, photos et explications à suivre......
Eh oui il est fou le mec, comme dis mon épouse!
Tu sais James ma blague elle tue surtout mon moral, c'est pas le top de s'emmer.... sur scène!!!
Et vous ou en êtes vous avec vos groupes ?
A+ merci encore et j'espère croiser vos manches bientôt.
René
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: rené encore   Rene et les autres no peddlers EmptySam 29 Oct - 13:30

René, Victor est en nouvelle écosse au Canada pour ses études le veinard
il a posté s: le forum ricain :
http://steelguitarforum.com/Forum1/HTML/002238.html

puisque tu demande où on en est avec nos groupes, voici ma réponse

le groupe avec qui je jouais, et bien je suis parti !
non seulement, je suis zicos mais je suis surtout road au départ.
je ne peux m'empecher de charger & décharger un camion !
c'est plus fort que moi.
lors de notre dernier gig (aout) vers 3:30 du mat je me retrouve a charger le matos dans le camion tout seul, pendant que les autres discutent au bar.
ma patience a eu ses limites & je leur ai demandé un coup de main
le gratteux m'as répondu que quand on est nouveau dans un groupe il faut apprendre l'humilité & pas la ramener
d'accord ! alors remballe ton matos, car moi tu ne me reverra plus !
en plus ce gratteux jouaient trop fort avec un son de m---e & barbant de surcroit
bye bye steel guitar.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
René Alberny




Nombre de messages : 35
Localisation : Port la Nouvelle - Aude
Date d'inscription : 07/07/2005

Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: Re: Rene et les autres no peddlers   Rene et les autres no peddlers EmptySam 29 Oct - 14:42

James.

J'admire ton sang froid, je crois que dans mon cas que je lui aurais mis son matos sur la g..... spiderman

Merci pour l'info je vais contacter Victor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: Re: Rene et les autres no peddlers   Rene et les autres no peddlers EmptyMar 28 Mar - 9:53

Est-ce que n'importe qui peut m'aider à trouver le caches pour micros pour cette guitare ?

Can anyone help me find "Bridge Covers" (Ashtrays) for this guitar ?
My Latest acquisition...
The switches on this guitar allow neck 1, 2 or 3, OR any combination of TWO. All Three TOGETHER is VERY difficult to select, as the type of switch unlatches when another is pressed.
Any proven workarounds ?

Stringmaster© serial # 01211
  • Date under pan 1 = 3-56.
  • Pot code on vol. control 304541 (304=stackpole-year 5=1955)

  • The nut on the top neck is grooved for BASS strings as per the 'Quad'


Rene et les autres no peddlers 1127

Rene et les autres no peddlers 7052

Rene et les autres no peddlers B658


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: Re: Rene et les autres no peddlers   Rene et les autres no peddlers EmptyMar 28 Mar - 14:25

that's a beauty Baz !

you should open a separate thread for your query
how 'bout the american SGF ?
it should be easier to find them ashtrays or PU covers
in French : caches pour micros
good luck buddy Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Fulvio LECCA

Fulvio LECCA


Nombre de messages : 201
Localisation : Argenteuil France
Date d'inscription : 11/07/2005

Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: Re: Rene et les autres no peddlers   Rene et les autres no peddlers EmptyMar 28 Mar - 15:41

Failté,

Beautiful babe, Baz!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité




Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: Re: Rene et les autres no peddlers   Rene et les autres no peddlers EmptyMar 28 Mar - 17:58

Fulvio, "go raibh maith agat - níl a bhuíochas ort"
How did you know I speak Irish ?
As for Hawaiian songs in "BIAB" I will post a link to some later this evening..
Mahalo Nui Loa,
With a bit of luck, you may see Pat and myself at the show on August 20th. We are planning to attend and maybe we'll be allowed to play !!
Basil
Revenir en haut Aller en bas
Fulvio LECCA

Fulvio LECCA


Nombre de messages : 201
Localisation : Argenteuil France
Date d'inscription : 11/07/2005

Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: Re: Rene et les autres no peddlers   Rene et les autres no peddlers EmptyMar 28 Mar - 18:51

Mahalo Basil,

well even if you don't know me I 've reading yours posts on the steel guitar forum and followed your trip to Hawaii (something I'll try to do sooner or later)

thanks for the Biab..

cheers
Fulvio
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
René Alberny




Nombre de messages : 35
Localisation : Port la Nouvelle - Aude
Date d'inscription : 07/07/2005

Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: Re: Rene et les autres no peddlers   Rene et les autres no peddlers EmptyJeu 30 Mar - 9:25

Helo Basil. hockey

We are proud to see you on this forum. Congratulation for your last acquisition. This baby seems to be in a great condition and I suppose that it has a marvellous sound.

You can find sometimes "ashtrays" on E-bay:
http://instruments.ebay.com/?ssPageName=MOPS123:HMI01
Just enter stringmaster in the search zone and you see all about stingmaster in the States. Be patient and repeat the operation as often as possible. I recently found a nut to replace this famous third bass nut which was assembled on all the stringmaster T8 at this time.
With regard to the selection of the neck the system seems "antiquated" but you undoubtedly noticed that if you selects several necks the sound becomes less "full", less "shining" and more "flat". That was certainly the choise of Léo and later the evolution towards the standard selector Télécaster is not other than an industrial choice, I suppose.

Helo Basil.

We are prod to see you on this forum. Congratulation for your last acquisition. This baby seems to be in a great condition and I suppose that it has a marvellous sound.

You can find sometimes "ashtrays" on E-bay:
http://instruments.ebay.com/?ssPageName=MOPS123:HMI01
Just enter stringmaster in the search zone and you see all about stingmaster in the States. Be patient and repeat the operation as often as possible. I recently found a nut to replace this famous third bass nutwhich was assembled on all the stringmaster T8 at this time.
With regard to the selection of the neck the system seems "antiquated" but you undoubtedly noticed that if you selects several necks the sound becomes less "full", less "shining" and more "flat". That was certainly the choise of Léo and later the evolution towards the standard selector Télécaster is not other than an industrial choice, I suppose.

spiderman Have you noticed also that during the selection of necks the vibration generated by the mechanism makes vibrate the cords and thus gets along in the amplifier. I am obliged to think of raising my volume pedal.
Is that the sale thing for you ? Question


Renésalut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rene et les autres no peddlers Empty
MessageSujet: Re: Rene et les autres no peddlers   Rene et les autres no peddlers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rene et les autres no peddlers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les guitaristes ( et les autres aussi )
» Bienvenue a René Bleu
» Catalogue Dobro & autres
» Framus & autres Européennes
» MSA Guitar Pedal & autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: Steel Guitar-
Sauter vers: