Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Festival de Mirande

AuteurMessage
Yann Mezou

Yann Mezou

Festival de Mirande Empty
MessageSujet: Festival de Mirande   Festival de Mirande EmptyMar 10 Juil - 5:24

Bonjour à tous,

Juillet sera chaud dans les smokey mountains hexagonales. Au nom de mon groupe de hillbilly, CATTLE CALL, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous jouons :

les 14 et 15 juillet sur la grande scène du Festival Country de Mirande (Gers). Au milieu de la country actuelle, nous représentons avec fierté les mélodies et les couleurs de la bonne vieille hillbilly. Je jouerai de la steel Fender 8 cordes (E13th). Mirande, c'est aussi les vêtements western, la bonne bouffe, la danse..., tout un programme. Renseignements : www.country-musique.com

Par ailleurs, à signaler la parution du magazine WAD, n° 33. Oui, ce magazine "branché" sur les modes et cultures urbaines (www.myspace.com/wadmagazine) consacre un article sur la country-music ! Signé par Jean-Daniel Beauvallet, directeur adjoint de la rédaction des Inrokuptibles - excusez du peu -, l'article dresse un panorama de la scène country actuelle, avec des éloges sur CATTLE CALL.

A bientôt,

Yann[url]
www.myspace.com/cattlecallband[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Bertrand

Emmanuel Bertrand

MessageSujet: Re: Festival de Mirande   Festival de Mirande EmptyMar 10 Juil - 8:23

Salut Yann!!!
eh ben au moins on sera 2 membres du forum sur scène à Mirande!!!
j'y serai aussi le 15 au soir avec Wayne Law!!!
j'espère t'y rencontrer!!!
à dimanche donc! (peut etre samedi soir?)
Manu
www.myspace.com/manubertrand
www.myspace.com/waynelaw
http://www.manubertrand.com
Yann Mezou

Yann Mezou

MessageSujet: Re: Festival de Mirande   Festival de Mirande EmptyMar 10 Juil - 14:38

Avec plaisir, à samedi et dimanche !

Emmanuel Bertrand a écrit:
Salut Yann!!!
eh ben au moins on sera 2 membres du forum sur scène à Mirande!!!
j'y serai aussi le 15 au soir avec Wayne Law!!!
j'espère t'y rencontrer!!!
à dimanche donc! (peut etre samedi soir?)
Emmanuel Bertrand

Emmanuel Bertrand

MessageSujet: Re: Festival de Mirande   Festival de Mirande EmptyDim 22 Juil - 20:44

Reponse Officielle: Super Ambiance, JR est trop Sympa, les techniciens "sons" font un super boulot, la bouffe etait à la hauteur de la gastronomie du Sud Ouest!!!
pour plus de details et les reponses non officielles, merci de me contacter par mail privé eeheheheheh!!! Mr.Red
Manu
marc dalmasso

marc dalmasso

MessageSujet: copier / coller   Festival de Mirande EmptyMar 24 Juil - 21:03

Est-ce surprenant de constater que le public actuel de ............ est en parfait accord avec ...........? Après 20 ans d'existence si on considère le festival de ...............précurseur de ..........., voilà une personne doté d'un gout musical incontestable, qui sait bien ,lui, ce qui est bon pour ced festival ou pas... Ca laisse pensif, quand il parle de rythmé, de rythme endiablé pour faire balancer les foules (moules?).

Bienvenue dans l'air cowboy mon ami! Voici un festival qui usurpe le nom de "country". Sa seule ambition est de muter en un Mirande bis, une espèce de clone en stetson géant dirrectement relié à un millier de futs de bière à écouler dans un brouhaha constant de mièvreries tellement mieux faites outre-Atlantique...Oui, je sais, quelle vision d'horreur qu'un festival mutant, dégoulinant d'alcool et de crétinerie bruyante, fier de lui-même qui plus est:

"de toutes façons, c'est ce que veut le public." Que répondre à de telles absurditées? que quand des tim O 'Brien, des AKUS, des Chiaviolla, des Nikel creek, qui ne font pourtant pas "Boum Boum", le public a connu des moments de gràce pure? Malheureusement, ça ne sert à rien, car le public n'a pas de voix et n'est pas consulté. Quand aux grands organisateurs, ils ne se soucient pas de musique, mais d'équilibre fiancier, de gloire personnelles. La preuve, quand des néophites parlent de Craponne, dans les journeaux par exemple, parlent-ils de musique? Non, ils parlent de fréquentation (10000 personnes le samedi, 30000 visiteurs sur le week end ! ). Le succès est réduit au numéraire, l'échec à son absence. On ne retient au final que ça, la fréquentation, et on la compare d'une année sur l'autre.

Le danger est de faire le raccourcis suivant: s'il y a du monde, c'est que la musique est bonne. Il faudrait être stupide pour croire ça. C'est le même principe qui nous pousserait à dire que Michael Youn, avec "mets ta cagoule", c'est de la super musique!

Le vrai débat devrait être le suivant: quand on a réussi à avoir un festival qui réunit du monde, qu'en fait on d'un point de vu artistique? Est-ce qu'on cultive l'ambiance ringardisée du cow boy qui n'existe pas même aux USA ou est-ce qu'on essaye de faire découvrir de nouvelles choses à son public? Tout est là.
http://www.sunrisecountry.fr/
marc dalmasso

marc dalmasso

MessageSujet: Re: Festival de Mirande   Festival de Mirande EmptyMar 24 Juil - 21:09

Le message d 'avant n 'est pas de moi ; c 'est le point de vue d 'un musicien connu de bluegrass Français ; j 'y adhère ; j 'ai d 'ailleurs composé une chanson ( dispo par Mp3 à qui me la demande )..., pleine de steel sur mon Cd de 2001 qui traite de ceci , de la cowboyade aigüe et de la grosse tête que se prennent maintenant les tourneurs et directeurs de " gros " festivals . Evidemment , la majeure partie des musiciens ne s 'exprimeront pas par peur de ne pas y jouer , mais moi si , car si j 'y joue , ça me fait plaisir et si je n 'y joue pas , ça m 'en fait deux @+m
Xavier Quilici

Xavier Quilici

MessageSujet: Re: Festival de Mirande   Festival de Mirande EmptyMer 25 Juil - 6:30

Marc (et les autres) bonjour
Je te suis (du verbe suivre) parfaitement dans ce que tu dis, mais je me permet d'apporter un bémol.
En tant qu'organisateur du re'alcroche, qui a eu lieu ce WE, on a failli boire la tasse cause pluie.
Citation :
Le succès est réduit au numéraire, l'échec à son absence. On ne retient au final que ça, la fréquentation, et on la compare d'une année sur l'autre.
Sans les festivaliers qui apportent, aussi, un peu de tunes, il n'y aurait pas de festival(s)
Entrée gratuite à tous les concerts depuis 10 ans, je peux t'assurer que le gratuit coûte cher. Les musiciens étant professionnels, ils ne vivent pas de l'air du temps + le reste sono, sacem, infrastructure…….
Et puis l'argent c'est pas sale on en tous besoin pour payer ses impôts, ses cordes de steel et autres électricité, carburant….
Pour que la fête continue, même en association de bénévoles, on est OBLIGE de parler pognon et de son corollaire la fréquentation.
Toute l'équipe de bénévoles, qui réunit pendant 3 jours toutes les religions et tous les partis politiques dans un même élan de solidarité, a un ressenti de fierté, de satisfaction et de plaisir qui n'est compréhensible ou explicable que dans la mesure ou on l'a vécue.
A l'heure du bilan va bien falloir écrire des chiffres; d'un coté l'actif, de l'autre le passif et l'on a besoin pour continuer que l'exercice soit financièrement positif, sinon on meurt
Bientôt les photos 2007
www.realcroche.com
amitiés
el barbudo Cool
http://rustylegs.wifeo.com/
marc dalmasso

marc dalmasso

MessageSujet: Re: Festival de Mirande   Festival de Mirande EmptyMer 25 Juil - 20:12

oui , tu as raison ; bien sur pour la partie trésorerie ; mais il faudrait demander à Manu ce qu 'il sous entends exactement par son antiphrase ; perso je dirais qu 'il est sans doute déçu car ces grands festivals n 'ont ni l 'âme ni le charme des petits et que les musiciens Français y sont souvent mal accueillis , eux qui passent l 'année à faire la promo ce cette musique , quand les Ricains ( souvent de 2nde zone d 'ailleurs ) sont là , c 'e'st fini pour les Frenchy ..;@+m
Emmanuel Bertrand

Emmanuel Bertrand

MessageSujet: Re: Festival de Mirande   Festival de Mirande EmptyJeu 26 Juil - 9:51

bon bah puisque le débat est ouvert!!! ehehehe<br>
en fait, j'ai trouvé cette édition bien plus sympa que les autres années!!! <br>nouveau programmateur/organisateur trés efficace et vraiment super sympa (Claude Minier) qui a fait l'unanimité d'après ce que j'ai pu entendre. <br>
De plus j'y etais en tant qu'accompagnateur de Wayne Law estampillé artiste international et cette année j'ai eu droit à l'hotel et pas l'insupportable internat du collège où il faut prévoir tes draps, ton oreiller, tes boules quies et ta poudre anti poux...<br>
les gros bémols concernent principalement le son:<br>
on s'est levé super tot pour faire les balances alors qu'on jouait à 23h et en arrivant: pas le meme ampli (pour la steel c'est ennuyeux...) pas les memes reglages (à vrai dire pas de reglage du tout) et 2 gros retour rien que pour moi mais débranchés!!! etant à l'opposé sur scène de la console retour, j'ai eu beau faire des gestes les "technicos" n'ont meme pas daigner venir me voir... (en 1h30 de concert) derrière nous y'avait dick rivers, venu avec ses soudmen... rien à voir evidement!!!<br>
donc, comme c'etait pareil pour les autres zicos, on a joué comme des nazes, multipliant les erreurs et au final le sentiment d'avoir eu un beau joujou sans pouvoir l'exploiter ...<br>
concernant la famille Ewing, à vrai dire, je m'en fout... c'est sur qu'on se demande tous ce qu'ils font ici (eux les premiers...) mais c'est un peu comme s'il y avait un festival "ewing" parallele...<br>
En fin de compte, je suis plutôt content de mon séjour et même si on peut reprocher à ce festival son coté un peu beauf il est finalement assez representatif de la population nationale!!! tout le monde ne peut pas etre aussi "in" que nous autres joueur de pedal steel guitar!!! euh quoique... ehehehe
<br>ce que je veux dire en fait c'est qu'on est toujours le beauf d'un autre. AAAhhh,les gouts et les couleurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Festival de Mirande   Festival de Mirande EmptyMar 31 Juil - 22:17

Content de lire ces témoignages car on a connu aussi qq galères du genre à Mirande en 2006..
superbe balance "Son" à 13H pour jouer à 18H30 le 14 juillet..
canicule, que 8 mn pour installer le plateau, plus la même balance..
l'organisateur de l'époque (qui a été remplacé semble t-il) qui "se la jouait".. tout çà laisse un goût amer quelquepart....
d'autres groupes et non des moindres comme par ex Texas Sidestep ont vu leur mix "perdu" entre balance et concert, bouillie sonore dans les oreillettes, résultat un Set d'une heure à assurer ..sans retour.
c'est vraiment dommage et souhaitons que tout redevienne digne des efforts consentis par les musicos en terme de préparation à ces étapes
importantes..

heureusement l'ambiance Backstage avec les autres zicos était cool, l'américain "feuilleton" de service très sympa et rare dispo..(à noter quand même),
l'hôtel fourni en 2006 était bourré de cafards (pardon ..des Ophones, les mêmes mais qui volent parfois : nuit de chasse et yeux du matin, pas mal) mais sans doute la canicule responsable... va savoir.

à part çà, une chouette équipe de bénévoles qu'on a vraiment apprécié.

pour la finalité qu'exprimait Marc plus haut, je suis aussi d'accord avec
la question de la finalité de ces shows (danger du ringard) où les zicos "Europe" sont relayés au dernier rang car "non-tendance" soi-disant dans l'esprit du public... (à vérifier)

pour la fréquentation, elle reste le nerf de la guerre, comme on dit, car c'est la source de tout financement important, évidence...

faire découvrir de nouvelles choses au public devrait re-devenir la priorité et à entendre les commentaires des connaissances hexagonales, la déception est souvent évoquée...donc : danger !!

par ex, j'ai bien aimé en 2006 la programmation du REALCROCHE (à Réalmont -Tarn) car énormément de styles y figuraient et nous faisait tendre l'oreille plus souvent qu'à l'accoutumée... ambiance rare, et bénévoles extra-ordinaires..

voilà pour ce soir..
je ne crache nullement dans la soupe mais je la souhaite aussi mieux épicée...
plein de bonnes choses à toutes et tous..
Yann Mezou

Yann Mezou

MessageSujet: Re: Festival de Mirande   Festival de Mirande EmptyJeu 9 Aoû - 8:12

Hello,
Bons moments passés à Mirande, où j'avais déjà joué en 1998. J'ai fait la connaissance d'Emmanuel Bertrand du présent forum. J'espère qu'on se reverra à Paris. Je n'ai pas parlé avec les autres steel guitaristes - un anglais, notamment. J'étais le seul à jouer de la non pedal, je crois.
Côté son : moyen pour les retours, pas mal en façade d'après un extrait video. En revanche, bravo à Claude Minier, zen et réglo ; un exemple ! Les bénévoles sont tous aussi très sympathiques.

Il semble que ce soient les clubs de line-dance ont un fort pouvoir sur ces festivals : ils sont tellement nombreux qu'ils passent avant la musique. Va jouer du western swing devant eux, ils ne dansent pas. Idem pour les valses. Pour reprendre les termes d'un tourneur, "les danseurs prennent en otage les festivaliers".
Yann
Emmanuel Bertrand

Emmanuel Bertrand

MessageSujet: Re: Festival de Mirande   Festival de Mirande EmptyJeu 9 Aoû - 8:51

salut!!!
Yann, c'est quand tu veux!!!
bravo pour le résumé de Mirande: c'est exactement ce que je voulais dire sans y parvenir un peu plus haut...
Manu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival de Mirande   Festival de Mirande Empty

Festival de Mirande
Page 1 sur 1