Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Prochaines Rencontres ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Prochaines Rencontres ? Empty
MessageSujet: Prochaines Rencontres ?   Prochaines Rencontres ? EmptyVen 30 Mar - 14:48

Conpromis - Choze due

Ce post pour solliciter vos avis & certaines opinions ( si besoin) au sujet d'une prochaine rencontre de Steel
Comme je l'ai indiqué pendant Orry, j'ai la possibilité d'organiser une rencontre a Azay le Rideau ( Indre & Loire) Sud de Tours puisque mon frangin y habite & qu'il connait bien le coin
Puisque il y'aura la Steel day le 19 Aout a Ariége, je me demandais si il valait mieux organiser ces prochaines rencontres en Juin ou en Sept
Vos avis/disponibilités ? : Juin, Sept, ou autre ?
j'envisage de louer un gite qui aurait une capacité pour 30 personnes qui pourrait nous fournir, le gite, le couvert & peut etre une ou 2 salles pour faire les fous
Sinon, possibilité de se réunir chez mon frere a condition que la sécurité soit assuré car l'Indre coule dans son moulin & les Oies attaquent les visiteurs & les gosses !
sachez qu'il y'a aussi un resto a 2 pas de chez lui & qui fait de la bonne popotte
je suis partisant des gites, tables d'hotes ou bed & breakfast car souvent ils sont moins chers que les hotels avec un coté sympa & famillial
il y'a aussi la possibilité de louer la salle polyvalente d'Azay pour y faire un concert en soirée ou bien un Bar a Zique......

en tout cas c'est un tango, alors je vais pas speeder
a vous maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Invité
Invité




Prochaines Rencontres ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Rencontres ?   Prochaines Rencontres ? EmptyVen 30 Mar - 16:00

A mon humble avis une rencontre de steel par an c'est largement suffisant. "Trop de rencontres tuent les rencontres"... Nos amis d'outre- Manche et d'outre Atlantique s'en tiennent à cette formule.
La période estivale est plus le temps des festivals et des tournées. le mois de mars semble le plus propice pour permettre au plus grand nombre de se réunir comme à Vichy en 2005 et à Orry en 2007.
Le choix d'un lieu situé au centre de la France est le meilleur.
Je suis donc partant pour une rencontre à Azay le rideau en mars 2008.
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Prochaines Rencontres ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Rencontres ?   Prochaines Rencontres ? EmptyVen 30 Mar - 17:26

encore :
si un week end est trop court
vaudrait mieux s: 3/4 jours ?
une semaine a la steel ferme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Invité
Invité




Prochaines Rencontres ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Rencontres ?   Prochaines Rencontres ? EmptyVen 30 Mar - 18:32

Je pense que juin est trop près de notre rencontre d'orry; comme Pat, je verrais bien une rencontre à Azay en mars /avril 2008;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines Rencontres ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Rencontres ?   Prochaines Rencontres ? EmptyVen 30 Mar - 19:09

pour ma part, de juin à septembre inclus c'est cuit, mais je ne serais pas contre une nouvelle édition début octobre, ne serait-ce que pour permettre à l'extrème sud de profiter d'une rencontre cette année.
On est toujours contents de revoir ses potes et nous pourrions alors envisager ensemble un évènement unique et central pour l'année prochaine en mars ou avril.
Ces rencontres sont une grande bouffée d'air frais, ne boudons pas notre plaisir et le bénéfice technique que chacun en retire.
Et puis une deuxième rencontre cette année permettrait de fidéliser les plus jeunes ou les plus débutants d'entres nous et éviter qu'ils jettent leur steel aux orties comme d'autres l'ont certainement déjà fait. Assurer la relève est à ce prix, il faut encadrer ceux qui débutent et ne pas les laisser une année tout seuls dans leur coin. Ceci passe peut être par un "effort" supplementaire de chacun cette année.
A suivre et à débattre...
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines Rencontres ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Rencontres ?   Prochaines Rencontres ? EmptyVen 30 Mar - 20:17

Resalut à tous, je vous fait part d'un mail de Maurice Mounier et de la réponse que je lui ai faite.

Salut Patrick,
Un petit bonjour de Marseille.
Une petite rencontre dans le Sud serait peut être intéressante "pour changer un peu" non ?
Bien amicalement
Maurice.
==========
Salut Maurice,
Pourquoi pas? mais pour réussir une bonne rencontre il faut un bon espace (local+ sono) et une ou deux guest stars (Wendling et Lozach).
En deux ans il y a eu déja trois rencontres et deux "steeldays" à Prat. Je trouve que cela fait beaucoup... Une fois par an suffirait. Et le centre de la France est un bon lieu de rassemblement comme cela a été le cas à Vichy et à Tours, d'autant plus que le gros des troupes se trouve dans la partie Nord de la France.
Pour les sudistes, il y a Prat où James Schmitt dispose d'une scène avec sono et parquet dans le cadre du festival. James a maintenant l'habitude de gérer l'affaire. On se retrouve le matin sous les platanes de la place de la mairie et on a tout le temps pour discuter de pedal steel et s'échanger quelques licks ensuite, quand le soleil commence à taper on va dans un restaurant sur l'herbe et sous les ombrages où des nanas sympas nous servent un super steak frites dans une ambiance animée par un groupe bluegrass. L'après midi après une courte sieste on se retrouve sur la scène devant laquelle les danseurs commencent à affluer. Chacun peut jouer ses morceaux favoris accompagnés par ses mp3 ou en faisant le boeuf avec les groupes invités. L'année dernière Marie Dazzlzer et Bruno liger puis Eddy Ray Cooper ont tenu la vedette. Le back up était assuré par les steelers présents dont Lionel Wendling. Quand les danseurs sont fatigués et que les picks brûlent aux doigts, alors que le soleil se couche on replie le matos et on va se restaurer dans un des restaurants sous toile dans l'enceinte principale du festival. On y mange bien , cuisine locale et familiale. Le groupe country invité s'installe, présence d'une pedal steel indispensable. (steelday oblige). Les danseurs tapinent et en redemandent!... Alors la nuit s'avance et le festival de Prat se termine sur un dernier écho de pedal steel guitar. L'année denière c'était Les Rusty Legs avec Xavier Qilicci qui s'y étaient collés, cette année cela pourait très bien être les Cowboys avec Stephane Bizet, ou Highway avec Maurice Mounier ou ShowBus Band avec jean Noel Achain, (?) ;-)) etc , les groupes sudistes ne manquent pas... C'est James qui fait la programmation et il faut voir avec lui pour s'inscrire.
C'est quelques mots pour te donner l'envie de se retrouver à Prat et de faire de ce Steelday la date et le lieu de rencontre annuel des pedal steelers sudistes.
Comme depuis deux ans, j'irai sûrement à Prat encore cette année et je ne manquerais pas ce rendez-vous. Et j'espère bien t'y retrouver avec James, Stéphane , Jean Noel, Xavier (s'il n'est pris avec son groupe, Fred Mabrut et tous les autres du Nord de la Loire qui voudraient profiter encore un peu du soleil de l'Ariège.
amitiés, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Fulvio LECCA

Fulvio LECCA


Nombre de messages : 201
Localisation : Argenteuil France
Date d'inscription : 11/07/2005

Prochaines Rencontres ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Rencontres ?   Prochaines Rencontres ? EmptySam 31 Mar - 0:18

Comme ils disent chez les Boy scouts "Estote Parati" (latin: toujours pret)
Je pense que le debut de l'automne serait pas mal,( je connais quelques coins a girolles en touraine et c'est genial pour ce promener le matin) , c'est vrai qu'il risque d'etre trop pret de Prat comme date mais j'ai toujours un immense plaisir a vous rencontrer
donc quand vous voulez c'est bien pour moi....

Fulvio
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contenu sponsorisé





Prochaines Rencontres ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Rencontres ?   Prochaines Rencontres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaines Rencontres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: Dates, Concerts, Evénements-
Sauter vers: