Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liste de nos membres adhérents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Midi Pyrénées - Lavaur (81)
Date d'inscription : 23/09/2005

Liste de nos membres adhérents Empty
MessageSujet: Liste de nos membres adhérents   Liste de nos membres adhérents EmptySam 9 Sep - 18:54

Voici la liste officielle des adhérents à l'association,
Here you can find the official list of members for our beginning association:

Membres du Bureau au 08 Mars 2009:
Présidente & Trésorière:
Mélanie Kermel-Rodriguez
Secrétaire:
Jean-Luc Bardou-Tudou

Les Bienfaiteurs :

Bob BROZMAN (USA)
Jean-Yves LOZAC'H (FR)
Lionel WENDLING (FR)
Jeff LANG (AUS)
Claude LANGLOIS (FR)

Les Actifs pour l'année 2008-2009 (cotisants) :

Guiganton Joël
Escourbiac Marion
Ambite Robin Faustine
Tailhades Kévin
Hingue Maxime
Tampi de Campanema Ati
Bonnet Mathilde
Scribe Lucas
Gonzales Hugo
Gélis Annabelle
ISIT
Cecillon Celine
Mas Julien
Jérémie Milési
Berna Anthony
Jérome Nasarre
Leclerc Alexandre
Fabries Johann
Loïc Fiquemont
Camille Auxepaules
Lionel Duhaupas
Lopez Carlos


Dernière édition par Frantz Robert Wild le Ven 29 Mai - 9:31, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzwild.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Liste de nos membres adhérents Empty
MessageSujet: Re: Liste de nos membres adhérents   Liste de nos membres adhérents EmptyMar 10 Oct - 17:46

Liste de nos membres adhérents Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Midi Pyrénées - Lavaur (81)
Date d'inscription : 23/09/2005

Liste de nos membres adhérents Empty
MessageSujet: Jeff Lang   Liste de nos membres adhérents EmptyJeu 30 Nov - 8:35

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'un steeler/slideur de haut vol est venu rejoindre le rang de nos bienfaiteurs (ou membres d'honneur).
Jeff LANG est Australien et il tourne actuellement en première partie de Tété.
Je l'ai rencontré lundi soir à Toulouse lors du concert.
Cet homme est terrifiant, ahurissant, superbe... bon tout y passera y compris le mot moderne.
Il faut à tout prix le découvrir et acheter son album "Prepared me well".
Entre autre à son actif:
Un album avec le regretté Chris Whitley
collabaration avec Bob Brozman,
avec John Butler trio...
Voici le lien
www.jefflang.com.au
et la page myspace:
http://www.myspace.com/jefflangmusic

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzwild.com
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Midi Pyrénées - Lavaur (81)
Date d'inscription : 23/09/2005

Liste de nos membres adhérents Empty
MessageSujet: CLAUDE LANGLOIS   Liste de nos membres adhérents EmptyMer 17 Jan - 21:26

Cette fois-ci c'est pour vous annoncer que l'un des représentants majeur de la steel guitare en France nous à rejoins en tant que membre d'honneur:

Claude Langlois qui sera notre formateur lap-slide, lap-steel et résophonique le Samedi 17 Mars à Orry la ville.

Il est en tournée actuellement avec Paul personne, viens de constituer un groupe qui s'appelle The DUO, présente le matériel chez fender. Vous le connaissez tous au moins de nom pour la plupart, en venant à Orry vous ferez plus ample connaissance avec lui!

Voici des liens à ne pas manquer :
http://www.claudelanglois.com


La vidéo du dernier titre de the DUO: TARANTINO
https://www.youtube.com/watch?v=bpgEk7WL1p8

Merci pour ce soutien ! Il est apprécié!


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzwild.com
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Midi Pyrénées - Lavaur (81)
Date d'inscription : 23/09/2005

Liste de nos membres adhérents Empty
MessageSujet: Re: Liste de nos membres adhérents   Liste de nos membres adhérents EmptyMar 3 Juil - 15:42

Salut à tous,

De nouvelles actus, malgré ma brillante absence... Cet été l'asso commence une initiation guitare sur LAVAUR, son siège social. Ici les gens sont vraiment contents que les enfants s'initient à la guitare. Alors évidemment il y aura des opens au programme et peut-être si un steeler est dispo, une démonstration de pedal-steel.

Le site web avance, dans le projet uniquement. En réalité il manque des fonds, et du contenu. Vu que personne ne semble intéressé au sujet de ce site je ne sais pas encore s'il verra le jour par l'intermédiaire de l'asso. Une chose est sure (pour ceux que ça rassure), il ne portera pas le nom de l'asso puisqu'elle ne sert qu'au niveau juridique.

Autre nouvelle, l'association viens de commencer à remplir son rôle en temps que relais-employeur. En clair, et comme je vous l'avais déjà proposé, elle peut émettre des factures, récolter la somme globale et la redistribuer par l'intermédiaire du Guso, dans le cas d'employeurs récalcitrants. Bien entendu, pour l'instant il s'agit de roue de secours et non de barque, ni de bateau... à bon entendeur, salut!

J'espère que vous allez tous bien et que tout "glisse" pour vous de la meilleure des façons. Recevez toute mon amitié.
A bientôt de vous lire!
FRW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzwild.com
Xavier Quilici

Xavier Quilici


Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 06/07/2005

Liste de nos membres adhérents Empty
MessageSujet: Re: Liste de nos membres adhérents   Liste de nos membres adhérents EmptyJeu 5 Juil - 5:18

Heuuuuu !!!!
N'étant pas à Orry j'osais pas trop .....
Mais suis d'accord avec Nanard et crains que profusion = confusion

Si c'est une volonté majoritairement commune avec apport à des besoins n'existant pas, why not ??? et meme, si besoin, une rubrique supplémentaire peut s'ajouter à ce qui existe sans avoir à tout recréer.
mais il me semble que déjà avant de tout distiller sur ce qui existe faut plusieurs vies et les doublons sont inutiles et à éviter ... non ????
Avis personnel que je partage avec moi-même, donc avec BG on est 3 et les autres Question Question Question Question

el barbudo
Revenir en haut Aller en bas
http://rustylegs.wifeo.com/
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Midi Pyrénées - Lavaur (81)
Date d'inscription : 23/09/2005

Liste de nos membres adhérents Empty
MessageSujet: Re: Liste de nos membres adhérents   Liste de nos membres adhérents EmptyJeu 5 Juil - 6:18

Bernard,
je crains que tout les deux on ne soit absolument ps sur la même longueur d'onde. Depuis la création, chaque idée, le nom, les objectifs, font l'objet systématique d'un frein à main. C'est normal avec des esprits comme les votres que la steel guitare ne recoive pas de coup de projecteur. Tant pis, de toute façon personne ne demande quelle serait le contenu et l'objectif du site... cherchez l'erreur!
Je pense que vous devriez revoir votre position, la pedal-steel n'est pas la seule expression de slide sur la planète et c'est d'ailleurs pourquoi l'asso s'appelle "... à gogo".
Donc pour faire court, avant de juger la forme, essayer d'en connaitre le contenu; C'est après qu'on pourra en discuter.
FRW

humeur: scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzwild.com
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Liste de nos membres adhérents Empty
MessageSujet: Re: Liste de nos membres adhérents   Liste de nos membres adhérents EmptyJeu 5 Juil - 10:32

ouais y'a de la place encore, la planet Slide, Steel, Glisse ? est grande
(elles sont pourtant plus ou moins, la méme choze)
les instruments différent ainsi que les styles

1) - Steel Guitar France a été crée en 2001 & a été LE 1er site en France, consacré uniquement a la steel & qui a permis de rassembler la communauté des steelers
(mise a part les sites perso de steelers François : JYL, P Samard, L Wendling)

Oui le monde de la Steel est vaste & variée
SGF promouvoit la steel guitare sous toutes ses formes
du moment qu'on glisse avec un bout d'acier a la place des didis & qu'on joue a plat , avec ou sans pédales, acoustique ou éléktrifié, pour moi, c'est de la Steel
Grace au forum (6 ans déja) & les divers premieres rencontres de steel, Vichy, Prat, Tours, Orry, les chozes ont bien avancer
Lors des débuts de Steel Guitar France, il a été question d'une assoc ---
ceux qui ont suivis depuis le début, les balbutiements & tentatives
d'Assoc Steel en France, se rappelleront que je n'était pas disposé a en créer une
ni d'etre un responsable dans une autre
c'est vrai que j'ai d'autres chats a fouetter....
j'ai préferer laisser la place a quel qu'un plus
faire partie d'une assoc steel en tant que membre ? - No problémo !
j'y suis

2) - Je ne peux m'empecher de mentioner le forum " Slides &
Résonateurs" qui lui aussi ést arrivé rapidement s: la toile & qui
rassemble les sliders
http://slide.forumactif.com/index.htm
d'où la mention de Patrick & ce qui a été constaté a Orry, le besoin de lieus/salles distinctes
entre steelers & sliders - Résos & Elektricité
Slide c'est d'la steel ?
Bien sure que Oui !
mais elle n'est pas jouée a plat
n'oublions pas que la steel est née en 1885 a Hawaii & que c'est ce
son, cette façon de jouer, qui a été adopté a travers les Muziques aux
USA (surtout) & dans le monde (ensuite)
La Slide nous vient du Delta où da Blues men n'avaient pas les moyens de se payer de bons instruments
ainsi ils ont fabriquer/adapter leurs propres machins
Diddly Bow, Bottleneck, Slide guitar

4) - Frantz Wild a crée Steel a GoGo, vraisemblablement la 1ere assoc Steel en France
le forum SGF lui a crée une rubrique & ainsi lui permettre de prendre le sunny
OK Kool ! king


FRW, c'est ton bébé
a toi de le faire vivre
qui t'aime te suivent
en tout cas, je lui souhaite aussi, une longue & bonne vie

pour le moment j'arrete là because Lunch

Arrow


Dernière édition par James Schmitt le Mer 5 Oct - 8:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Vincent le Bourdelles

Vincent le Bourdelles


Nombre de messages : 42
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 09/01/2007

Liste de nos membres adhérents Empty
MessageSujet: Re: Liste de nos membres adhérents   Liste de nos membres adhérents EmptyVen 6 Juil - 21:33

Je me permets de mettre mon p'tit grain de sel Smile

J'ai créé le forum http://slide.forumactif.com/ après avoir constaté sur un forum généraliste sur la guitare qu'un certain nombre de sujets sur la slide, les techniques et les instruments, revenaient régulièrement sans qu'il soit facile de retrouver de l'info. J'avais repéré le site Steel Guitar France, mais je l'avais identifié comme un site dédié à la steel guitar et à la psg.

Le but de ce forum était (et reste) de constituer à la fois un lieu d'échange et de rencontre sur la slide au sens très large (dès qu'on fait glisser qqchose sur une guitare ou affilié), et une sorte de FAQ pour les novices et curieux du sujet.

Avec le recul, il est clair que le forum rassemble surtout des joueurs de slide pour le jeu dit "bootleneck" et de joueurs "à plat", beaucoup sur Weissenborn, effet Ben Harper oblige, mais pas seulement.

Grâce aux interventions avisées de certains d'entre vous, la steel guitar et la psg sont également présentes, ce dont je me réjouis au plus haut point, même si l'on sait que le présent forum, ie Steel Guitar France, est l'endroit où il faut aller !

Bref, tout ça pour dire que de mon point de vue perso, il n'y a pas redite entre les deux forums, mais complémentarité.

Une orientation possible pour le futur site SLIDE pourrait être de constituer un portail réunissant et donnant justement accès aux différents sites consacrés à ce que je réunis sous le terme générique de "slide" : le jeu au "bootleneck", le jeu "à plat", steel guitar, psg etc. Je pense également que l'idée est d'en faire le site de l'association "steel à gogo" ?

Re-bref. Il y a de la place et de quoi faire cheers !
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Midi Pyrénées - Lavaur (81)
Date d'inscription : 23/09/2005

Liste de nos membres adhérents Empty
MessageSujet: Re: Liste de nos membres adhérents   Liste de nos membres adhérents EmptyMar 10 Juil - 22:16

Merci à tous pour vos commentaires et soutien, même si vous ne partagez pas toutes les idées! on avance, on avance (espérons qu'on ai assez de steeler pour faire le chemin à l'envers... dixit souchon Cool )
Je crois que nous ne pouvons pas jouer au protectionnisme extrême si nous voulons dévellopper et initier les goûts pour la musique slide. Donc pour faire bref, le site proposé sera un pont pour unifier et aller plus loin que ce qui existe. Une redite serait comme vous l'avez exprimé inutile, et pour une fois je crois que je l'avais intuité Very Happy ; donc nous irons plus loin en proposant ce qui n'existe pas encore. C'est vrai que pour le moment je suis assez diffus mais bon je préciserai en temps et heure le contenu. Pour ceux qui seraient interessé à participer au projet de création: MP!
Bonne route à tous durant cet été arrosé.
FRW

PS: La première initiation guitare a eu lieu... j'aurais aimé que vous puissiez voir les yeux des gosses quand ils ont entendu le son de la weissenborn !!! Des yeux comme des hublos! Ils ont tous voulus essayer d'en jouer et je dois dire que certains ont ça dans le sang. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzwild.com
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Midi Pyrénées - Lavaur (81)
Date d'inscription : 23/09/2005

Liste de nos membres adhérents Empty
MessageSujet: Re: Liste de nos membres adhérents   Liste de nos membres adhérents EmptyMar 30 Déc - 11:31

Bonjour à tous les lecteurs peu nombreux de cette page!
Vous êtes ici à nouveau et toujours les bienvenus.
Quoi de neuf avec Steel à gogo?
La remise à jour des adhérents (il était temps!) pour l'année scolaire 2008-2009. Les inscriptions comptent du 1er octobre au 30 septembre de l'année suivante.

Elles sont divisées en deux tarifs:
- Les élèves de l'association : 25€
- Les autres adhérents :15€

Sur les autres sujets des nouvelles sur les activités et le programme 2009.
A bientôt de vous lire!

Votre serviteur en slide . Frantz RW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzwild.com
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Midi Pyrénées - Lavaur (81)
Date d'inscription : 23/09/2005

Liste de nos membres adhérents Empty
MessageSujet: Changement de bureau   Liste de nos membres adhérents EmptyDim 15 Mar - 20:03

Le bureau de l'association à changé le 08 mars 2009.

Voici sa nouvelle constitution jusqu'à nouvel ordre:

Présidence et Trésorerie:
Mélanie Kermel-Rodriguez

Secrétariat:
Jean-Luc Bardou-Tudou


Mélanie est agée de 26 ans, joue de la basse,a fait des études dans l'art.
Elle a partcipé à la création d'un des groupe incontournable de la scène Toulousaine actuelle.
Elle est encore novice dans l'histoire du slide, mais les missions de STEEL A GOGO l'intéressent beaucoup. Elle est très relationnelle, impliquée dans ce qu'elle fait et l'avoir comme présidente est un atout de taille.
-------
Jean-Luc quand à lui est enseignant, quasiment à la retraite, passionné de Blues et de Jazz, actif dans un autre association qui programme plusieurs concerts à l'année. Il éprouve un vif intérêt pour le slide depuis notre rencontre en Septembre dernier. Il a une énorme culture blues, sa prédilection va pour New Orleans, un berceau non négligeable n'est-ce pas?
Son partenariat au sein de l'asso est aussi un moteur essentiel pour les missions de l'année 2009/2010.


Programme 2009/2010


* Émission radio et podcast hebdomadaire
* Emploi d'un salarié sur la structure pour dévelloper les missions
* Licence spectacle
* Concerts en partenariats
* Exposition (tant attendue) et vente de spectacle.
* Site internet lié à l'exposition.
* Travail en CLAE
* Newsletter trimestrielle

Les différentes missions en cours attendent des réponses favorables de la part des autorités locales en rapport avec l'emploi et la formation d'un salarié, la licence de spectacle et les subventions relatives à l'exposition.

Nous travaillons avec Jean-Luc au montage des émissions, sur la forme et le fond. La radio émettrice a rencontré des problèmes durant l'année 2008 et j'ai du interrompre les émissions. La finalité primordiale est un lien avec un podcast et c'est aussi pour cette raison que j'ai attendu, car le site de la radio n'était pas opérationnel. Des fonds sont nécessaires également pour l'acquisition de documents en tout genre qui permettront la constitution des émissions radio.

Merci de votre lecture.
Vous pouvez bien entendu soutenir l'association concernant toutes ces missions en envoyant votre cotisation de 15€ à l'adresse suivante:

Association Steel à gogo
BP 67
81501 LAVAUR CEDEX

Slide, slide on my friends!
FRW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzwild.com
Contenu sponsorisé





Liste de nos membres adhérents Empty
MessageSujet: Re: Liste de nos membres adhérents   Liste de nos membres adhérents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de nos membres adhérents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: Assoc Steel a Go Go-
Sauter vers: