Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Numériser les cassettes audio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann Mezou

Yann Mezou


Nombre de messages : 205
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/05/2006

Numériser les cassettes audio Empty
MessageSujet: Numériser les cassettes audio   Numériser les cassettes audio EmptyLun 12 Juin - 7:39

Bonjour,
Comment faites-vous pour numériser vos K7 de steel (voir les vinyles) et les transférer sur CD ?

1er étape : enregistrer les morceaux en format wav.

1) Il y a le magnétophone de Windows, mais l'enregistrement est limité à 60 secondes.
J'ai aussi téléchargé Audacity, mais j'ai du mal à m'en servir (plantages, complexité...). De plus, je ne sais pas comment séparer chaque piste (morceau) si j'enregistre en une fois.
3) Je me suis rabattu sur Audiorack32. Ca marche, mais il faut enregistrer chaque morceau un par un.

2e étape (enventuelle) : nettoyer le son. Audacity devrait convenir.

3e étape : graver sur CD.

Si vous avez des idées, des suggestions...

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Quilici

Xavier Quilici


Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 06/07/2005

Numériser les cassettes audio Empty
MessageSujet: Re: Numériser les cassettes audio   Numériser les cassettes audio EmptyMar 13 Juin - 8:44

perso j'utilise MUSIC CLEANING STUDIO de chez Ejay
Il fait aussi bien les K7 que les vinyls il suffit d'avoir les raccords sinch (je sais pas comment ça s'écrit) et de raccorder le lecteur à la carte son, il est en français et hyper simple d'emploi, j'y arrive; c'est tout dire, équipé avec un équaliser, débruiteur, décraqueur etc...
Il fait pour mes oreilles 1 travail tout à fait satisfaisant
http://www.ejay-fr.com/home/default.asp
mais y a d'autres liens et moyen de "l'aider" à son bon fonctionnement batman
Il fait 13 Mo compressé, je peux vous le graver sur CD et l'envoyer si qqun est intéressé pig
hug ! el barbudo
Revenir en haut Aller en bas
http://rustylegs.wifeo.com/
Yann Mezou

Yann Mezou


Nombre de messages : 205
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/05/2006

Numériser les cassettes audio Empty
MessageSujet: Re: Numériser les cassettes audio   Numériser les cassettes audio EmptyLun 7 Avr - 8:09

Sur Audacity, peut-on laisser la cassette défiler avec tous les morceaux, puis les séparer sur l'ordinateur avec le logiciel avant de graver ? Ou faut-il marquer stop à entre chaque plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numériser les cassettes audio Empty
MessageSujet: Re: Numériser les cassettes audio   Numériser les cassettes audio EmptyMer 24 Sep - 16:03

batman Bonjour
pour moi, il n'y a aucun problème à enregistrer une face complète de cassette avec Audacity. Il faut choisir un zoom approprié (1 sec = +/- 4 cm sur la rythmo) . Il faut marquer chaque piste en plaçant un marqueur au début (ctrl B) et taper un nom. Après avoir marqué chaque morceau, il faut faire "export multiple" une boîte de dialogue demande : le format (wav...) et le fichier où exporter. Tous les morceaux avec leurs titres sont directement placés dans le dossier choisi. J'utilise le même précédé pour numériser une face complète de 33T
Have fun
J-M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numériser les cassettes audio Empty
MessageSujet: Numéristion des disques vinyles et cassettes audio.   Numériser les cassettes audio EmptyDim 29 Nov - 9:20

Yann Mezou a écrit:
Bonjour,
Comment faites-vous pour numériser vos K7 de steel (voir les vinyles) et les transférer sur CD ?

1er étape : enregistrer les morceaux en format wav.

1) Il y a le magnétophone de Windows, mais l'enregistrement est limité à 60 secondes.
J'ai aussi téléchargé Audacity, mais j'ai du mal à m'en servir (plantages, complexité...). De plus, je ne sais pas comment séparer chaque piste (morceau) si j'enregistre en une fois.
3) Je me suis rabattu sur Audiorack32. Ca marche, mais il faut enregistrer chaque morceau un par un.

2e étape (enventuelle) : nettoyer le son. Audacity devrait convenir.

3e étape : graver sur CD.

Si vous avez des idées, des suggestions...

Yann

Bonjour Yann,

Pour ma par, j'utilise comme logiciel MAGIX trés puissant.
Il permet l'enregistrement des deux faces des disques vinyles sans toucher au bras de la platine.
De même pour les cassettes audio.
Le logiciel, supprime les craquements, les bruits de fond, la surmodulation ainsi que les paroles et les applaudissements.
Il permet aussi de régler, la balance stéréo, l'inversion de canal ect...

Il grave les CD/DVD EN WAW MP3, ou tout autre format.

Si celà t'intéresse, je suis à ta disposition pour d'autres renseignements.

Roger Ronteix
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Malka

Gaël Malka


Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 01/03/2012

Numériser les cassettes audio Empty
MessageSujet: Re: Numériser les cassettes audio   Numériser les cassettes audio EmptyVen 2 Mar - 20:26

je les ai passées par Cubase mais après j'ai édité pour séparer les morceaux afin de ne pas me retrouver avec le problème des bandes sans aucun repère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numériser les cassettes audio Empty
MessageSujet: Re: Numériser les cassettes audio   Numériser les cassettes audio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Numériser les cassettes audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: Informatique-
Sauter vers: