Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Basse dans un ampli de steel ?!?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivier Dufays

Olivier Dufays


Nombre de messages : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2005

Basse dans un ampli de steel ?!? Empty
MessageSujet: Basse dans un ampli de steel ?!?   Basse dans un ampli de steel ?!? EmptyDim 2 Avr - 22:25

Salut,

Nul en électronique, je me pose la question de savoir s'il est possible sans souci pour l'ampli de brancher une basse 5 cordes dans un ampli Peavey Session 400 limited prévu pour la steel au départ...?!

D'ailleurs, à part la taille du haut parleur, qu'est-ce qui peut interdire le branchement d'une basse dans un ampli de guitare ?

Merci d'avance pour vos avis.

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Basse dans un ampli de steel ?!? Empty
MessageSujet: Re: Basse dans un ampli de steel ?!?   Basse dans un ampli de steel ?!? EmptyLun 3 Avr - 7:32

Salut Olivier

Ma modeste expérience me dirait plutôt oui.
J'ai eu l'occasion de prêter mon nashville 1000 à mon bassiste car sa vieille bécane ronflait comme un sonneur, le résultat est plutôt bon, l'ampli est toujours là et depuis il ne peut plus s'en passer.
Il veut d'ailleurs que je lui en ramène un...

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
René Alberny




Nombre de messages : 35
Localisation : Port la Nouvelle - Aude
Date d'inscription : 07/07/2005

Basse dans un ampli de steel ?!? Empty
MessageSujet: Re: Basse dans un ampli de steel ?!?   Basse dans un ampli de steel ?!? EmptyLun 3 Avr - 18:49

Olivier, salut

Electriquement.......rien! Une basse, comme une guitare ou une steel fonctionnent sur le même principe. Cependant je mettrais quelques bémols.
1 - Pour quel usage? Mr.Red
Si tu veux jouer devant 15000 personnes en poussant l'ampli à font pendant 4 heures, je te déconseille....le HP risquerait de rendre l'âme au niveau de la membrane!
2 - Pour quel son? Shocked
Un ampli de Steel est certainement l'ampli le plus proche de l'ampli basse, je veux dire structurellement juste à une seule différence qui est que son étage d'equalisation est prévu pour passer de l'extrême aigue à du bon grave mais sans plus, la basse c'est quand même que grave Sad et même bien grave!
Donc pour dépanner ça marche, mais c'est pas tout à fait pour , le monde est cruel.....!!!! Laughing
Si tu veux plus précis comme explication, n'hésite pas.

René
Revenir en haut Aller en bas
René Alberny




Nombre de messages : 35
Localisation : Port la Nouvelle - Aude
Date d'inscription : 07/07/2005

Basse dans un ampli de steel ?!? Empty
MessageSujet: Re: Basse dans un ampli de steel ?!?   Basse dans un ampli de steel ?!? EmptyLun 3 Avr - 18:49

Olivier, salut

Electriquement.......rien! Une basse, comme une guitare ou une steel fonctionnent sur le même principe. Cependant je mettrais quelques bémols.
1 - Pour quel usage? Mr.Red
Si tu veux jouer devant 15000 personnes en poussant l'ampli à font pendant 4 heures, je te déconseille....le HP risquerait de rendre l'âme au niveau de la membrane!
2 - Pour quel son? Shocked
Un ampli de Steel est certainement l'ampli le plus proche de l'ampli basse, je veux dire structurellement juste à une seule différence qui est que son étage d'equalisation est prévu pour passer de l'extrême aigue à du bon grave mais sans plus, la basse c'est quand même que grave Sad et même bien grave!
Donc pour dépanner ça marche, mais c'est pas tout à fait pour , le monde est cruel.....!!!! Laughing
Si tu veux plus précis comme explication, n'hésite pas.

René
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Basse dans un ampli de steel ?!? Empty
MessageSujet: Re: Basse dans un ampli de steel ?!?   Basse dans un ampli de steel ?!? EmptyMar 4 Avr - 8:36

jouer une basse 5 cordes s: mon ampli steel ne serait a priori pas le bienvenue
elle descends trop bas pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
René Alberny




Nombre de messages : 35
Localisation : Port la Nouvelle - Aude
Date d'inscription : 07/07/2005

Basse dans un ampli de steel ?!? Empty
MessageSujet: Re: Basse dans un ampli de steel ?!?   Basse dans un ampli de steel ?!? EmptyMar 4 Avr - 14:18

Tu as raison James, c'est encore plus vrai avec une 5 cordes, CQFD. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Dufays

Olivier Dufays


Nombre de messages : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2005

Basse dans un ampli de steel ?!? Empty
MessageSujet: Re: Basse dans un ampli de steel ?!?   Basse dans un ampli de steel ?!? EmptyJeu 6 Avr - 9:43

Salut à tous,

Merci pour vos avis.

En fait, ce n'est pas pour des concerts, c'est juste pour chez moi, et c'est juste pour "dépanner".

Actuellement je rentre ma basse directement dans une table de mixage, mais le son n'est pas terrible, je n'ai pas beaucoup de niveau...

Je voudrais pouvoir l'enregistrer (jeu normal et en slap) via ordinateur, c'est pour ça que je pensais passer par l'ampli de steel car je n'ai pas d'ampli basse.
Mais bon, vu ce que vous me dites (même si ça peut dépanner et fonctionner, cf expérience de JM), le mieux est peut être de ne pas le faire trop souvent...

Bon, je vais plutôt éviter et attendre d'investir dans une interface audio, le problème devrait être résolu.

Et du même coup je ménage mon ampli de steel...

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Basse dans un ampli de steel ?!? Empty
MessageSujet: Re: Basse dans un ampli de steel ?!?   Basse dans un ampli de steel ?!? EmptyJeu 6 Avr - 12:40

Salut Olivier,

Pour rentrer ta basse dans la table de mix, tu peux aussi utiliser une boite de direct "DI", ou un petit préamp du style ART tube MP.

L'un comme l'autre ne sont pas de grosses dépenses et peuvent donner de très bon résultats.

Je me sert d'un pré amp ART pour enregistrer une Takamine élctro directement dans la table, les corrections sont faites dans le logiciel et j'obtiens des sons tout à fait convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Basse dans un ampli de steel ?!? Empty
MessageSujet: Re: Basse dans un ampli de steel ?!?   Basse dans un ampli de steel ?!? EmptyJeu 6 Avr - 13:34

salut Olivier

il n'y a pas de soucis, le tout c'est d'avoir un bon equalizer qui laisse bien passer les frequences basses.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Dufays

Olivier Dufays


Nombre de messages : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2005

Basse dans un ampli de steel ?!? Empty
MessageSujet: Re: Basse dans un ampli de steel ?!?   Basse dans un ampli de steel ?!? EmptyDim 9 Avr - 20:47

Salut à vous,

Merci de vos précisions.

Pour les préamplis ou autres DI, je voulais éviter une dépense pas franchement indispensable même si elle n'est pas très élevée.
J'ai déjà essayer de passer la basse dans un JMP-1 mais ça ne m'a guère convaincu.

Je vais tenter divers trucs, l'ampli de steel, le JMP-1 (re), un multi-effet et plus tard une interface audio puis je verrais ce qui me convient le mieux...

Merci encore à tous.

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Basse dans un ampli de steel ?!? Empty
MessageSujet: Re: Basse dans un ampli de steel ?!?   Basse dans un ampli de steel ?!? EmptyVen 12 Mai - 9:01

salut les gars,

pour l'ampli vous pouvez y aller avec n'importe quoi et sans problème. j'ai usé et abusé de ce genre de sport sans jamais faire vibrer la membrane. J'aime bien jouer de la basse dans cet ampli.

uàlà

LIONEL WENDLING
Bavard
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 18
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 - 19:57
par megarde ici :
https://steelguitarfrance.forumactif.com/viewtopic.forum?t=333
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Contenu sponsorisé





Basse dans un ampli de steel ?!? Empty
MessageSujet: Re: Basse dans un ampli de steel ?!?   Basse dans un ampli de steel ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basse dans un ampli de steel ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli Steel King Fender
» ampli de guitare électrique pour la pedal steel
» Basse innovatrice
» Pour ne pas l'avoir dans le FEX
» nouvel AMPLIFICATEUR FENDER EXCELSIOR PAWN SHOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: Electronique-
Sauter vers: