Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

AN INTRODUCTION TO LAP STEEL GUITAR with Michael Messer

2 participants
AuteurMessage
Pascal Mesnier

Pascal Mesnier

AN INTRODUCTION TO LAP STEEL GUITAR with Michael Messer Empty
MessageSujet: AN INTRODUCTION TO LAP STEEL GUITAR with Michael Messer   	AN INTRODUCTION TO LAP STEEL GUITAR with Michael Messer EmptyJeu 30 Sep - 19:59

Je remercie James, oui j'ai mis ce post dans video plutôt que cours, vu que c'est un dvd:
Bonjour,
Voici un bon moment que je ne vous ai donné de nouvelles, en voici l'opportunité:
Michael Messer (celui des guitares) vient de m'envoyer cette superbe info qui concerne ceux, comme moi, qui ont décidé de mettre la guitare... Sur les genoux.

Suite à mes questions sur le contenu, je lui ai proposé d'en faire la traduction :

Michael n'apprend aucun morceau à proprement parler dans ce dvd. Il donne à ses "élèves" les bases du jeu "lap-steel" plutôt que de copier sa manière de jouer tel ou tel morceau.
-Il donne les rudiments pour tenir le "steel bar".
-Les gammes en en G majeur (low bass), les descentes "staccato" sur une note, la technique du rythme sur les deux mains.
-Le jeu en "paire d'harmoniques" afin de jouer une mélodie sur deux notes en même temps et sur plusieurs cordes différentes.
-Les phrasés "country", Hawaiien" ou "country-western" classiques, le blues bien évidemment, en high bass G comme en low bass G (voir les posts sur le sujet)

Beaucoup d'infos, que personnellement j'ai mis des années à avoir, et une manière d'apprendre son propre jeu plutôt que de "singer" un artiste.
Ce dvd comporte 25 chapitres (deux heures) que l'on peut sauter pour aller à celui de son niveau (débutant à affirmé)
L'on peut le commander à cette adresse:
http://www.euroblues.co.uk/merchandise.htm

Euroblues Promotions Limited
P. O. BOX 478
Cheltenham, GL52 2XW
United Kingdom

Paiement par PayPal

* A noter que sa superbe tricone est une "Fine-Resophonic" bien de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascal-mesnier.com
Xavier Quilici

Xavier Quilici

MessageSujet: Re: AN INTRODUCTION TO LAP STEEL GUITAR with Michael Messer   	AN INTRODUCTION TO LAP STEEL GUITAR with Michael Messer EmptyVen 1 Oct - 5:52

Bonjour

Citation :
Suite à mes questions sur le contenu, je lui ai proposé d'en faire la traduction :

Ou en est-on Question c'est fait Question

El barbudo
http://rustylegs.wifeo.com/
Pascal Mesnier

Pascal Mesnier

MessageSujet: Re: AN INTRODUCTION TO LAP STEEL GUITAR with Michael Messer   	AN INTRODUCTION TO LAP STEEL GUITAR with Michael Messer EmptyVen 1 Oct - 6:17

BonjourXavier,

Oui la trad est après les deux points.
Je lui ai posé la question car sur le site ce n'est pas très clair le contenu.
C'est juste marqué "Hawaiian, country, blues" etc. (comme sur les autres dvd):

Citation :
I do not teach any songs in the lesson. I teach the student actually how to play, rather than how to copy me play a song. I teach basic technique of how to hold the 'steel' and how to play good clear notes. I teach basic G major scale in low bass G tuning / runs of single notes / rhythm techniques for both left and right hands / harmony pairs of notes for playing melody on different pairs of strings / basic blues techniques and scales / basic country licks and style / basic Hawaiian licks and style / high bass G tuning / High bass G scale / High bass harmony pairs / ........plus lots of information about 'How to Play', rather than how to copy me playing a tune.

There are 25 chapters of this lesson. I like to call it 'Lesson 1' but friends who have seen it say that it is lessons 1, 2, 3 and 4.

I hope it achieves what I set out to do with it, which is to teach people an art form that is difficult to learn because of partisan attitudes related to their taste in music. This is not a lesson of how to play the Dobro, or how to play Western Swing steel guitar, or Hawaiian steel guitar. It is a lesson teaching the student of any style of music >How to play Lap Steel Guitar.

I hope that makes sense and helps people to understand the content of the DVD.
Read more: http://michaelmesser.proboards.com/index.cgi?board=advertizing&action=display&thread=3445&page=1#ixzz116iwtFMW
http://www.pascal-mesnier.com
Xavier Quilici

Xavier Quilici

MessageSujet: Re: AN INTRODUCTION TO LAP STEEL GUITAR with Michael Messer   	AN INTRODUCTION TO LAP STEEL GUITAR with Michael Messer EmptySam 2 Oct - 5:45

Bonjour

OK bien compris et merci et merci de ta réponse

el barbudo
http://rustylegs.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AN INTRODUCTION TO LAP STEEL GUITAR with Michael Messer   	AN INTRODUCTION TO LAP STEEL GUITAR with Michael Messer Empty

AN INTRODUCTION TO LAP STEEL GUITAR with Michael Messer
Page 1 sur 1