je suis d 'accord et pas d 'accord pour le coup de la vitesse . je pense qu 'effectivement il peut être dénaturé si le zycos n 'a pas assez de technique pour le jouer à la vitesse où il veut le jouer ; ç à d , on pourrait dire alors " esbrouffe " ou " son prisunic " , ce que vous voulez , mais le mec ferait mieux si il le jouait plus lentement ; vite , il y arrive mais ça fait bizzare ou il n 'a pas le son ; c 'est difficile à expliquer .
Pour ce que disait jean marie sur les joueurs de banjo , pareil ; c 'est vrai et faux , je crois ; ça dépends du mec ; si c 'est Roy Clark qui joue à fond de ballon déguisé en clown de las vegas , ça fait bizzare , mais si c 'est bela Fleck qui joue _ alors ça tue_ exemple le mouvement perpétuel de Paganini ; je me suis renseigné très présisement sur le tempo usuel auquel les violonistes ou flûtistes le jouent ; c 'est 130 ; à 137 le mec est un héros ... j 'ao chronométré bela à ........163 sur son Cd " perpetual "motion
Mais le phénomène que nous sommes en train de tenter d 'expliquer est surtout , à mon avis , " gros comme le nez au milieu de la figure " à la mandoline plutôt qu 'à la steel ou au banjo ; exemple Roland White ou Byron berline ou même le regretté vassar Clements et bien d 'autres que j 'oublie qui n 'ont pas du tout le son à la mandoline même s 'ila allignent des notes à fond la caisse , ce ne seront jamais des Sam Bush ou des Doyle Lawson .; @+m