Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Bienvenue a Alain Yves Pigeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Schmitt
Rang: Administrateur

MessageSujet: Bienvenue a Alain Yves Pigeon   Ven 23 Jan - 17:34

Le Forum souhaite la Bienvenue a Alain Yves Pigeon qui nous vient du coté de Montréal au Canada

Content de t'avoir parmis nous cousin ! cheers

voici ce qu'il m'a écrit :

Bonjour James,

Hum votre nom semble me rapprocher plus de mes voisins du Sud que des cousins français! Mais qu'à cela ne tienne. Mon nom est Alain-Yves PIGEON et je demeure au Québec, plus précisément dans la ville de Boucherville, une petite ville en périphérie de Montréal.

Ce qui m'a amené à la pedal steel guitar? Tout simplement la puissance évocatrice et la plainte lancinante de la sonorité de cet instrument étrange. Je suis musicien de formation classique (j'ai fait du violoncelle il y a une trentaine d'années) et j'ai toujours été près de la scène musicale. J'ai fait partie d'un groupe de musique dite progressive au début des années '70 et ensuite, avec l'arrivée des enfants dans ma vie, je me suis résolu à tenter de rester en contact avec le milieu en travaillant un peu en studio. Disons que le début des années '80 a véritablement sonné le glas de ma carrière musicale mais j'ai toujours conservé mes instruments et un certain attachement à en jouer de temps à autre. J'ai connu la steel guitar dans ma jeunesse chez des cousins qui écoutaient de la musique country (à l'époque, il n'y avait pas encore de pédales, c'est vous dire mon âge...). Sans être emporté par le style, j'étais tout de même fasciné par la sonorité de cet instrument qui était, en quelque sorte, la signature sonore de cette musique.