Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Platines vinyles et pièces détachées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann Mezou

MessageSujet: Platines vinyles et pièces détachées   Sam 6 Déc - 21:36

Bonsoir,
Avez-vous une bonne adresse sur Internet (eBay ou ailleurs) ou un magasin à Paris à me recommander pour acheter une courroie en caoutchouc pour platine disque, ainsi qu'un diamant ? Eh oui, j'ai encore des 33 tours...
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Alain Yves Pigeon

MessageSujet: Re: Platines vinyles et pièces détachées   Dim 13 Déc - 22:50

Bon, j'admets que ça fait peut-être longtemps que tu as laissé ton message mais je possède aussi une platine et il m'arrive à l'occasion de ré-écouter de bon vieux 33 tours. J'adore la sonorité de ces objets de vinyle et je crois que ça revient en force.

Pour te répondre et te guider, il faudrait savoir quelle marque de platine tu possèdes. De toute évidence, si tu recherches une courroie, tu possèdes une platine à entrainement par courroie. De quelle marque? Et quand tu parles de diamant, je pense que tu veux dire une pointe, quelle marque de cellule utilises-tu? Une cellule de type moving magnet (MM) ou moving coil (MC)? Avec une MM, tu peux changer très facilement la pointe mais c'est impossible avec une MC. Si c'est une MC, tu dois changer de cellule. En passant, il y a un vendeur très actif sur ebay qui vend des cellules et il est en Allemagne. À toi de vérifier mais ses prix sont assez bons et il possède vraiment beaucoup de marques. Si ce n'est que d'une pointe dont tu as besoin, une petite recherche rapide avec la marque de ta cellule va rapidement te donner des vendeurs de produits de remplacement qui font assez bien l'affaire mais les grandes marques d'autrefois sont encore assez présentes dans ce marché (Audio-Technica, Shure, Stanton, B&O, Grado, etc.) et il est facile de trouver des cellules fabriquées en Chine qui devraient faire parfaitement l'affaire.

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas

Platines vinyles et pièces détachées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1